Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gripoil
Belle acquisition, félicitations !
Par contre, vous êtes sûr que c’est le bon étui ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Invité
Non c'est un étui gator .
C'est une seconde main qui avait été acheté en 2015, et à l'époque à priori l'étui maybach n'était pas fourni, et pas en stock dans le magasin vendeur .
Enfin de toute facon le case va finir avec ses copines, à la cave
Gripoil
Logique !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
soopajeanmi
diablolebo3 a écrit :
Non c'est un étui gator .
C'est une seconde main qui avait été acheté en 2015, et à l'époque à priori l'étui maybach n'était pas fourni, et pas en stock dans le magasin vendeur .
Enfin de toute facon le case va finir avec ses copines, à la cave


J'ai acheté la mienne en seconde main à l'été 2015, l'etui maybach existait déjà et n'était pas une option.

Pour moi le manche de ces lester est vraiment un plus : il est vraiment dans l'esprit Les Paul (plutôt gros) avec un profil très agreable. Les 2 autres points forts sont le poids (elles sont toutes partiellement chambered) et le relicage (très beau, plutôt léger et qui me permet de la laisser dans le salon avec mes gamines sans me mettre à hurler si elles lancent un jouet dessus...).
Invité
Honnêtement même sans étui je l'aurai prise
ColDay
J'ai reçu ma DC Jr dans la semaine, c'est une très chouette guitare.
Très résonnante à vide, un excellent sustain. La touche est superbe, bien sombre. Elle est très légère (2,9kg). Le manche est très confortable, dans l'esprit d'un bon 59'.
Le son est très bon, c'est très punchy, mais on retrouve de l'assise dans le bas mid, ça grogne bien façon Gibson, mais avec une belle clarté dans le haut du spectre.

Elle sera très complémentaire avec ma T54 (dont j'ai changé le micro manche par un SD Antiquity).

Gripoil
Cette beauté est arrivée ce matin. Une fois dans le magasin, hop ! Elle m’a sauté dans les bras. Je ne comprends pas ? Quelques affinités sans doute...

Et hop !







Lester 59. Une « tuerie »
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
mbj335
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?
D'abord le feeling
jugejackson
L'intérêt est que tu prends une LP, tu la joues et si le son, le manche et tout le reste te plaisent, tu la prends.
A toute époque il y a eu des répliques de LP, du très mauvais à l'excellence.

Gibson n'est absolument pas le garant d'une supériorité dans la fabrication des guitares, cette marque surfe simplement sur son image des 50's et 60's pour vendre ses guitares.

Certains font le choix de regarder plus en détails ce qu'ils achètent et c'est sans doute pour ça que d'autres marques vendent des LP.

En 2019, Gibson semble avoir oublié (avec les menaces de procès à tout va) que ce ne sont pas seulement ses (anciennes) guitares (dans leurs formes et leurs concepts) qui ont fait la légende mais bien ce qu'un paquet de musiciens en ont fait à une certaine époque.
mbj335
Et le savoir-faire, le fait d'avoir fabriqué pendant plus d'un siècle des millions de guitares çà ne compte pas ?
D'abord le feeling
jugejackson
mbj335 a écrit :
Et le savoir-faire, le fait d'avoir fabriqué pendant plus d'un siècle des millions de guitares çà ne compte pas ?

Le savoir-faire de l'époque dorée a été perdu avec les changements successifs de propriétaires...
Les seuls héritiers historiques seraient ceux qui fabriquent les guitares "Heritage".
gromousse
Oui, bon. J’ai essayé une Maybach et je ne suis pas tombé amoureux. J’ai une Gibson et j’en suis dingue. Pas au même prix, certes.
Rien ne vaut l’essai, voilà tout.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mbj335
Oui d'accord, là je parlais au même prix vu que les Gibson Les Paul std 2019 sont au même prix que les Maybach lester, les LP Classic et Traditional sont même moins chères. Est-ce qu'au moins il y a des mags où on peut essayer les deux ?
D'abord le feeling
gromousse
Je serais curieux d’avoir la réponse... m’est avis que ceux qui vendent GIBSON ne vendent pas de copies... et inversement... me trompe-je ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jugejackson
gromousse a écrit :
Je serais curieux d’avoir la réponse... m’est avis que ceux qui vendent GIBSON ne vendent pas de copies... et inversement... me trompe-je ?


Je me rappelle avoir essayé des Tokai alors qu'il y avait des Gibson aussi chez Total Music à Paris mais ça fait déjà plusieurs années de ça... Aujourd'hui, vu l'attitude de Gibson ces dernières années, c'est possible que ça ait changé...
jugejackson
mbj335 a écrit :
Oui d'accord, là je parlais au même prix vu que les Gibson Les Paul std 2019 sont au même prix que les Maybach lester, les LP Classic et Traditional sont même moins chères. Est-ce qu'au moins il y a des mags où on peut essayer les deux ?


LP Classic et Traditional, ça reste de la guitare de série, alors que Maybach, ce n'est pas le même volume de production et la même philosophie. Forcément, ça a une influence sur la gamme de guitare (choix des bois, finition) et donc sur la qualité de la guitare fabriquée.

Il y a de très bonnes guitares de séries, selon les époques et les manufactures, certaines séries sont plus où moins réussies.

Je ne pourrais pas t'en parler puisque je n'ai pas encore bougé mes fesses pour aller essayer ces Gibson mouture 2019.
Comme dit au dessus, le mieux c'est encore d'essayer.

Pour les Maybach, c'est sûrement moins répandu en magasin, il faut voir vers chez toi s'il n'y a pas un magasin qui fait ça (où même un forumeur qui en a une à te faire essayer, why not).

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...