Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
mbj335 a écrit :
Oui d'accord, là je parlais au même prix vu que les Gibson Les Paul std 2019 sont au même prix que les Maybach lester, les LP Classic et Traditional sont même moins chères. Est-ce qu'au moins il y a des mags où on peut essayer les deux ?


LP Classic et Traditional, ça reste de la guitare de série, alors que Maybach, ce n'est pas le même volume de production et la même philosophie. Forcément, ça a une influence sur la gamme de guitare (choix des bois, finition) et donc sur la qualité de la guitare fabriquée.

Il y a de très bonnes guitares de séries, selon les époques et les manufactures, certaines séries sont plus où moins réussies.

Je ne pourrais pas t'en parler puisque je n'ai pas encore bougé mes fesses pour aller essayer ces Gibson mouture 2019.
Comme dit au dessus, le mieux c'est encore d'essayer.

Pour les Maybach, c'est sûrement moins répandu en magasin, il faut voir vers chez toi s'il n'y a pas un magasin qui fait ça (où même un forumeur qui en a une à te faire essayer, why not).
mbj335
gromousse a écrit :
Je serais curieux d’avoir la réponse... m’est avis que ceux qui vendent GIBSON ne vendent pas de copies... et inversement... me trompe-je ?


Oui, en fait Gibson par sa politique commerciale a créé le marché pour les autres marques...tous les magasins trop petits pour vendre des Gibson ont cherché des alternatives, bravo Gibson ! d'ailleurs Broc Music à Nîmes, le plus grand mag de France, ne faisait plus Gibson l'an dernier (plus de nouvelles guitares mais un stock énorme), çà a changé depuis, mais enfin çà donne une idée...Gibson demandait des volumes et ne laissait pas le choix sur les guitares envoyées, le mag devait prendre ce que Gibson lui donnait (contre paiement comptant j'imagine).

Dernier étage de la fusée : poursuivre en justice les copieurs pour rester seul sur le marché, ce que Gibson est en train de faire (on croirait que Trump dirige la boîte).

Bref, ce n'était pas ma question de départ, je me demande si les Maybach sont globalement équivalentes, voire meilleures que les Gibson au même tarif. A priori elles devraient plus décoter sur le marche de l'occase, donc si elles ne sont pas meilleures aucun intérêt en neuf, en occase pourquoi pas...

Enfin qu'est-ce qu'une guitare industrielle ? y-a-t-il des Gibson fabriquées entièrement par des robots ? non, pas à ma connaissance. Les Maybach sont-elles fabriquées chacune par un seul luthier ? çà m'étonnerait, il y a donc un processus industriel dans les deux cas, plus chez Gibson que chez Maybach ? je demande à voir...
D'abord le feeling
gromousse
Ah, c’est plutôt sympathique... comme dit, moi je cherchais une Gibson, et je voulais de surcroît que les enfants puissent la revendre si besoin, donc je voulais une vraie. Mais les Maybach semblent être bien nées...
j’avais pas eu le coup de foudre sur la Lester que j’avais essayée... je ne sais pas dans quelle mesure mon a priori sur cette « fausse Les Paul » a pu jouer. Maintenant que j’ai du recul avec une « vraie » il faudrait que je ressaie une Maybach pour voir.
Je me payerais bien une DC et une SG un de ces jours... mais je ne mettrai sûrement pas le prix que j’ai mis dans la Les Paul... alors pourquoi pas une Maybach ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mbj335
Pas mal oui, ambiance petite prod...à comparer à :
D'abord le feeling
jugejackson
Gibson a des gros volumes de production donc nécessairement, c'est beaucoup plus industrialisé que chez Maybach.
Sans compter la philosophie avec laquelle les guitares sont fabriquées (séchage des bois, choix des micros Amber), c'est vraiment un esprit "Custom Shop".
goku song
gromousse a écrit :
Ah, c’est plutôt sympathique... comme dit, moi je cherchais une Gibson, et je voulais de surcroît que les enfants puissent la revendre si besoin, donc je voulais une vraie. Mais les Maybach semblent être bien nées...
j’avais pas eu le coup de foudre sur la Lester que j’avais essayée... je ne sais pas dans quelle mesure mon a priori sur cette « fausse Les Paul » a pu jouer. Maintenant que j’ai du recul avec une « vraie » il faudrait que je ressaie une Maybach pour voir.
Je me payerais bien une DC et une SG un de ces jours... mais je ne mettrai sûrement pas le prix que j’ai mis dans la Les Paul... alors pourquoi pas une Maybach ?


Car leurs sg sont plus cheres que la nouvelle gamme de gibs qui est bien au dessus de cette marque....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1117
  • Publié par
    juh
    le 12 Jul 19, 13:50
3... 2.... 1....
jugejackson
goku song a écrit :
gromousse a écrit :
Ah, c’est plutôt sympathique... comme dit, moi je cherchais une Gibson, et je voulais de surcroît que les enfants puissent la revendre si besoin, donc je voulais une vraie. Mais les Maybach semblent être bien nées...
j’avais pas eu le coup de foudre sur la Lester que j’avais essayée... je ne sais pas dans quelle mesure mon a priori sur cette « fausse Les Paul » a pu jouer. Maintenant que j’ai du recul avec une « vraie » il faudrait que je ressaie une Maybach pour voir.
Je me payerais bien une DC et une SG un de ces jours... mais je ne mettrai sûrement pas le prix que j’ai mis dans la Les Paul... alors pourquoi pas une Maybach ?


Car leurs sg sont plus cheres que la nouvelle gamme de gibs qui est bien au dessus de cette marque....

Elles sont quasiment au même prix chez Thomann et en plus une SG Std et une Maybach, ce n'est pas la même philosophie de fabrication (ni le même volume de production).
Gibson est bien au dessus de Maybach en terme de volume de production, pour le reste, c'est plus discutable.
mbj335
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !
D'abord le feeling
jugejackson
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.
gromousse
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !


J’en ai essayée une à Wittenheim près de Mulhouse... je ne sais pas s’ils ont des distributeurs attitrés...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1122
  • Publié par
    juh
    le 12 Jul 19, 20:40
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.


Et t'auras l'éternelle réponse "African mahogany" 😂
Gripoil
mbj335 a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?


Polémique et querelles stériles. C’est juste une question de sensibilité. Ceux qui veulent jouer Gibson jouent Gibson, et ceux qui veulent jouer Maybach... Vous connaissez la suite. La forme est la même, mais ça s’arrête là... Je joue une Lester, une Albatroz, pas une LP, ni une SG, point final !...
Si ça devient la foire d’empoigne dès qu’on poste des photos de la dernière acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion de jouer sur la petite dernière de Maybach (le représentant était dans mon magasin préféré), la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
goku song
juh a écrit :
3... 2.... 1....


j'ai allumé le mèche ça a fait pchhhhhit
jugejackson
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.


Et t'auras l'éternelle réponse "African mahogany" 😂


Ca y ressemble plus qu'à du sud-américain, c'est certain.

Après de l'acajou du Honduras, ce n'est pas non plus une obligation pour faire une bonne guitare, c'est une affaire de puristes.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...