Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
C'est une B&G Little Sister ?


Je suis déjà loin
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Salut,

Je poste ça là ça pourra toujours servir au possesseur de Maybach Teleman.

Pour régler le truss rod sur ces maybach il faut une clé allen 3/16" (ou 5mm ça passe aussi), le problème c'est que vu que ce réglage se fait au niveau du talon sous le pickguard, l'espace entre le micro manche et la jonction est trop petit pour y passer la plupart des clés que j'ai pu trouver.... du coup obliger de démonter le micro manche pour régler le truss rod (j'ai aussi pensé au clés allens à tête ronde mais l'angle me parait trop important pour que ça passe =/)

Après pas mal de recherches infructueuses je suis tombé sur ce truc:

https://www.thomann.de/fr/iban(...)5d69a

C'est plutôt chère pour ce que c'est mais je confirme que la clé allen 5mm dessus et parfaite pour régler la maybach.

En espérant que ça vous sera utile !

PS: et pour les curieux, voici une photo de la guitare en question

Teleman T61
Antinios37
Gripoil, par curiosité où as-tu acheté cette petite beauté? Je ne trouve rien sur le net...
Gripoil
Guitare Avenue (excellent magasin). D’après le représentant Maybach, il n’y en a que deux en France pour l’instant (à prendre avec des réserves toutefois), donc ce serait normal que tu n’en trouves pas. Toujours d’après lui, les commandes faites par les revendeurs devraient arriver en 2020, pas avant...
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
ludovag
salut à tous

je viens d'acheter une teleman t61 et la clé dont tu parles est fournie dans l'étui en ce qui me concerne.
scoual
Hello pour info on a cette t61 custom en sunburst à Nantes ☺
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bonjour à tous,
je suis un quarantenaire qui a quitté la guitare après l'adolescence, pour tomber par hasard sur une vidéo de Tommy Emmanuel il y a un an. J'ai été bluffé par ce que j'ai vu, et je me suis mis en tête de me remettre à la guitare à ce moment. J'ai acheté un Martin 00015m en occaz et un onglet, et je m'éclate depuis ce jour, travaille dur et progresse bien. En parallele, on m'a prété un Telecaster Thinline mexicaine sur la quelle je m'amusais en dehors de "mon chantier" acoustique/fingerpicking. Je l'ai depuis rendue à son propriétaire.
L'élèctrique me plait beaucoup, meme si j'ai beaucoup de progres à faire dans ce domaine là aussi, j'ai envie de mener 2 guerres à la fois!
Je me suis donc dis que pour mes 40 ans j'allais m'offrir une belle électrique, le genre de guitare que l'on transmet à ses enfants.
J'ai cherché, fouillé, essayé beaucoup de choses, changé d'avis pas mal :
des vieilles strats 70's aux recentes, des telecaster, les paul, copies japonaises lawsuit era, gretsch, .....beaucoup de guitares sont passées dans mes mains et se sont frottées à ma pentatonique(sic). ca dure depuis des mois.
Aujourd'hui, je fais un énième tour dans un des magasins devenus fétiche, pour me lancer et repartir avec une strat élite, un modele capton, ou une télécaster moderne, je n'étais pas sur. Je n'avais juste pas le budget pour une CS, donc elles étaient exclues.

Seulement dans mes essais et comparatifs, j'ai rajouté une Teleman 54, et j'ai pris un gifle.
J'ai trouvé qu'il y avait un mode entre celle-là et les autres, une histoire de mojo comme j'ai pu lire ici. L'équilibre sonore de la gratte m'a sauté aux oreilles, le ressenti du manche épais était parfait pour moi, venant de ma Martin acoustique et n'étant pas un shredder. C'est ce que je voulais, la guitare qui me correspond clairement, qui répond à ce que je cherchais, en tout points. C'est un ressenti personnel, je ne pretend pas que tout le monde sentira la meme chose, mais moi ca m'a donné des frissons. Le besoin/la volonté d'avoir marqué Fender sur la tête s'est évaporé instantannement. Je me suis néanmoins maitrisé pour éviter l'achat compulsif, suis rentré et ai lu les 118 pages du topic, vu toutes les videos possibles et imaginables sur maybach, et me voila maintenant, à 2h47 du matin. inscrit sur le forum et persuadé d'une chose, demain matin, à l'ouverture du magasin, elle sera mienne.
Gripoil
Hello.
Bienvenue dans monde magique de la guitare.
Bon choix la Teleman 54 . Très bonne guitare. J’ai une 57 et m’amuse comme un petit fou et te souhaites la même chose avec la tienne.
Poste une photo dès que tu en seras l’heureux propriétaire.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Antinios37
excalibur



je sors du bois^^ une mauvaise photo pour vous présenter ma stradivarius. Je l'aime tellement.
damonp
joli la stradovari en olympic white, s'ils la faisaient en touche érable je l'achetrai sûrement, j'ai un revendeur sur place, par contre une question que je me pose, leur finition "aged" ça vaut quoi? peinture vieillie? vernis craquelé? quelques traces d'usures, rayures, pocs de peintures?
Antinios37
Le vernis est faïencé de façon assez marquée mais pas de bois apparent ou de sunburst sous-jacent, toutes les parties métalliques sont bien patinées. Les petits pocs à droite à gauche on dirait qu'ils les ont fait avec une petite pointe en tapant gentiment au marteau^^
Pour moi elle est vraiment classe, le reliquage fait que je ne crains pas de lui mettre un poc comme une gratte toute belle toute neuve.
Et puis elle sonne nom de Zeus...
Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai que mon ordi portable.
damonp
Merci pour les infos, je viens de voir une vidéo d'une olympic white relic sur youtube, mais surement que les versions aged sont différentes

Sinon une question que je me pose, j'avais oublié les stradovari parce que sur le site les olympic white ne sont qu'avec touche palissandre mais en allant voir sur gogol image j'en ai vu quelques unes en touche érable, et sur thomann elle est référencée depuis juin 2019, ont-ils oublié de placer la référénce sur leur site chez maybach? et aucune stradovari à vendre sur les sites d'occaz', ça doit bien marcher la stradovari!

du coup ce que je me demande c'est: est-ce que c'est un modèle qui n'est plus dispo ou en cours

En voilà une:

https://www.klangfarbe.com/art(...)52083

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point, je serai prêt à économiser plutôt que d'acheter une Fender.......et balancer des pépètes dans le marché européen surtout que j'ai un revendeur maybach sur place
Gripoil
damonp a écrit :
Merci pour les infos, je viens de voir une vidéo d'une olympic white relic sur youtube, mais surement que les versions aged sont différentes

Sinon une question que je me pose, j'avais oublié les stradovari parce que sur le site les olympic white ne sont qu'avec touche palissandre mais en allant voir sur gogol image j'en ai vu quelques unes en touche érable, et sur thomann elle est référencée depuis juin 2019, ont-ils oublié de placer la référénce sur leur site chez maybach? et aucune stradovari à vendre sur les sites d'occaz', ça doit bien marcher la stradovari!

du coup ce que je me demande c'est: est-ce que c'est un modèle qui n'est plus dispo ou en cours

En voilà une:

https://www.klangfarbe.com/art(...)52083

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point, je serai prêt à économiser plutôt que d'acheter une Fender.......et balancer des pépètes dans le marché européen surtout que j'ai un revendeur maybach sur place


Dans l’absolu, fonce ! Ce sont des guitares de qualités.
Plus raisonnablement, si tu as un revendeur sur place, essaye plusieurs fois avec différents amplis.
Concernant le modèle avec touche en érable, demande à ton revendeur, il doit avoir un catalogue avec les références.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
Jackwithoneye a écrit :
baby's home!

Née, assemblée le 24 septembre 2019 chez Maybach, adoptée le 11 octobre.


Magnifique.
Alors, qu’est ce que ça fait d’être l’heureux détenteur de cette beauté ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil a écrit :
Jackwithoneye a écrit :
baby's home!

Née, assemblée le 24 septembre 2019 chez Maybach, adoptée le 11 octobre.


Magnifique.
Alors, qu’est ce que ça fait d’être l’heureux détenteur de cette beauté ?


eh ben, je ne la lache pas...Je n'ai pratiquement joué qu'en son clair depuis que je l'ai, je suis littéralement amoureux du son du micro manche. Le plage du potard de tone permet vraiment d'avoir une belle palette de sons differents. Je me découvre même à jouer jazzy.
Le micro chevalet plus criard a surement du potentiel, mais je ne l'ai pas encore assez exploré, je pense qu'il se prête plus aux solos un peu distordus, mais quand on ferme pas mal le potard de tone, on obtiens la aussi un son plus equilibré en clair.
Le manche est un bonheur, j'adore le radius 7.5 perso.

J'ai choppé un Helix stomp d'occaz(je passais par guitar rig sur le pc jusqu'ici...sic)que je recois demain, pour brancher directement sur mes enceintes actives de monitoring (Genelec). Je pense que ca va être pas mal et améliorer encore le rendu. Et si c'est pas suffisant, je me prendrai un petit ampli lampes Blues Junior....à réfléchir. J'imagine que vous allez me dire que rien ne vaut le vrai ampli à lampes...même si mes voisins ne seront pas trop d'accords

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...