Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones power

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Marcokeun a écrit :
bbr77 a écrit :
Les avis des endorsés sont pas mal non plus.
Il n'y a pour l'instant qu'un seul revendeur donc ces guitares vont être dur à essayer si l'on n'habite pas près de Laon.


a essayer oui, mais a commander non.... via musicstore.de


Il n'y en a pas chez TR Instruments, à côté de Paris ? J'en avais essayé une là bas, une SE Lizard...
*********
bbr77
  • #31
  • Publié par
    bbr77
    le 24 Oct 06, 18:56
C'est sur le site trinstruments que j'ai vu pour la première fois les guitares Mayones mais le site n'a pas changé et les tarifs sont de septembre 2005.
My-music est l'importateur officiel depuis peu.
Il faudrait que Mat_beer, l'importateur officiel , nous éclaire la dessus.

et sinon, l'essai de la setius lizard, ça donne quoi?
tetsuo_fr
bbr77 a écrit :
C'est sur le site trinstruments que j'ai vu pour la première fois les guitares Mayones mais le site n'a pas changé et les tarifs sont de septembre 2005.
My-music est l'importateur officiel depuis peu.
Il faudrait que Mat_beer, l'importateur officiel , nous éclaire la dessus.

et sinon, l'essai de la setius lizard, ça donne quoi?


C'est... du lourd. Je me souviens principalement de ça
Superbe guitare, bonne finition, micros seymour sur celle que j'avais essayé, et le son etait vraiment a la fois polyvalent, et tres bon. Seul souci : micros trop "classiques" à mon goût : SH1/SH4. Inconvénient, un poil trop lourde, j'ai trouvé, mais bon, c'était le seul inconvénient. A l'époque, je ne faisais que tres peu de gratte, surtout de la basse, alors le test
Les prix étaient pas chers du tout, car TR instruments venait de se monter. Donc c'était la super affaire. J'y ai commandé ma basse, d'ailleurs Maintenant, je conseille également de passer un mail à Thierry de TR instruments, ptet' qu'il a encore des prix "agressifs", on sait jamais. Pour ma part, je trouve que les prix ont vraiment beaucoup - beaucoup beaucoup - augmenté. C'est dommage, je pense, car ils avaient réellement un créneau. Quand je vois les prix actuels, meme s'ils sont mérités, ça devient élitiste...
*********
Jarvik
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....
bbr77
  • #34
  • Publié par
    bbr77
    le 24 Oct 06, 22:09
Jarvik a écrit :
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....

Je n'ai pas vu ce modèle sur le site Mayones, c'est une copie de Lespaul?
lokrian
bbr77 a écrit :
Jarvik a écrit :
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....

Je n'ai pas vu ce modèle sur le site Mayones, c'est une copie de Lespaul?


ça serait pas les copies lp flame pour la pologne ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 06, 09:29
lokrian a écrit :
bbr77 a écrit :
Jarvik a écrit :
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....

Je n'ai pas vu ce modèle sur le site Mayones, c'est une copie de Lespaul?


ça serait pas les copies lp flame pour la pologne ?


pas vraiment, flame c'est la marque de musikstore et ils font fabriqué leur guitare chez mayonnes (par contre je sais pas si c'est le cas de toutes les flames)
bbr77
  • #37
  • Publié par
    bbr77
    le 25 Oct 06, 11:02
En ce qui me concerne, j'ai craqué sur les Mayones pour leur look qui, si il ne crée rien de révolutionnaire pour la guitare, leur est quand même propre.
Je ne suis donc pas trop intéressé par une copie de Lespaul mais un avis sur la qualité de la lutherie et de la guitare peut toujours être intéressant.

Sur le site Mayones, il est écrit qu'il y a 20 luthiers et ingénieurs mais qu'ils ont du investir dans des machines numériques vu le succès qu'ils avaient pour pouvoir fournir assez de guitares.
Il faudrait savoir si ( vu que M-S n'achète que par grosses quantités)
les guitares fame bénéficient des mêmes soins que les Mayones
bbr77
  • #38
  • Publié par
    bbr77
    le 25 Oct 06, 11:13
Je viens d'apprendre que TRinstrument n'est plus l'importateur français Mayones depuis Juillet 06.
bbr77
  • #39
  • Publié par
    bbr77
    le 25 Oct 06, 11:15
absou a écrit :
lokrian a écrit :
bbr77 a écrit :
Jarvik a écrit :
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....

Je n'ai pas vu ce modèle sur le site Mayones, c'est une copie de Lespaul?


ça serait pas les copies lp flame pour la pologne ?


pas vraiment, flame c'est la marque de musikstore et ils font fabriqué leur guitare chez mayonnes (par contre je sais pas si c'est le cas de toutes les flames)


Donc flame c'est pour la Pologne merci Lokrian mais M-S en importent quand même mais sous leur marque qui est fame merci absou
Et ce sont des copies de LP
Mat_beer
absou a écrit :
lokrian a écrit :
bbr77 a écrit :
Jarvik a écrit :
J'ai une Flame LP IV ca compte ?
C'est une marque de Mayones donc peut etre que....

Je n'ai pas vu ce modèle sur le site Mayones, c'est une copie de Lespaul?


ça serait pas les copies lp flame pour la pologne ?


pas vraiment, flame c'est la marque de musikstore et ils font fabriqué leur guitare chez mayonnes (par contre je sais pas si c'est le cas de toutes les flames)


Flame est la marque de copie de Mayones (LP, Télé, Strat...).
Cette marque est en théorie, réservée au marché polonnais.
On s'est taté pour en emporté quelque peu mais nous avons laché l'affaire car vendre d'excellentes copies à 1000 euros c'est mission impossible.

Fame est la marque MS.
MS importe les Flame polonnaises sous sa marque.

Sinon nous sommes le distributeur exclusif français de Mayones depuis juillet.

Pour l'instant nous sommes donc le seul point de vente et nous travaillons à développer un réseau de points de vente.
Je pense que nous aurons quelques points de confirmés pour début 2007.
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 06, 11:30
Mat_beer a écrit :
Fame est la marque MS.
MS importe les Flame polonnaises sous sa marque.


autant pour moi, effectivement j'ai eu un petit trou de mémoire, c'est bien fame la marque de MS.
bbr77
  • #42
  • Publié par
    bbr77
    le 25 Oct 06, 23:15
tetsuo_fr a écrit :
Seul souci : micros trop "classiques" à mon goût : SH1/SH4. Inconvénient, un poil trop lourde, j'ai trouvé, mais bon, c'était le seul inconvénient.

Tu as la possibilité de mettre du seymour, dimarzio, emg et je sais aussi que l'un des guitaristes de spoil engine à un bare knuckle.
ça laisse pas mal de choix tout de même.
Ed Pero
Super ce sujet sur les Mayones ! Merci pour toutes les infos, c'est encore plus détaillé que sur le site officiel !

J'ai une Be-5 Amazaque qui sonne d'enfer et qui est de loin la basse 5 cordes la plus confortable que j'ai pu avoir entre les mains (exit Warwick, autant pour le son que la lutherie... je dis ça au cas où il y aurait encore des comparaisons entre les deux marques).

En revanche, là où je suis moins content, c'est côté prix. J'aimais bien le concept d'excellentes basses et guitares de luthier au look originaux et à prix abordables, mais là, avec la part que se prend l'importateur, plus celle d'un magasin, ça devient vraiment cher. Et à ce prix là, pour une basse, je préfère encore aller voir ailleurs. C'est vraiment dommage que la mentalité tourne au mercantilisme.

Déjà, je l'avais limite mal pris quand Fame, la marque de musikstore en Allemagne avait posé son sceau diabolique (Fame, c'est autant des produits bas de gammes de merde que du haut de gamme : guitares, basse, batterie, sono, micros, éclairage, stand, sacs...) sur la série "Be" en Baphomet, remplaçant l'excellente électronique Bartolini par des Meck... vous avez dit Warwick ?

Bref, une déception de plus et là, je pense qu'on ne reviendra pas en arrière.
Che Gue Natha
Eyh il manque pas la série Prestige dans les basses ? Ou alors je l'ai pas vue ... car bon c'est la mienne
Une Prestige 6, basse 6 cordes redoutable avec un son polyvalent et dantesque, grosses possibilités ainsi qu'un confort de jeu ... bref on se comprend
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
rock li
8O ces guitares sont vraiment belle. Encore un topic qui me fait découvrir une marque qui me donne envie d'essayer ;p
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...