Mécanique strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je possède une stratocaster squier de type vintage, le son est parfait, tout va très bien sauf un problème de tenu d'accord lors des multiples bend ou lors d'un bon usage du vibrato.
J'ai deja essayé de changer de cordes, de régler le manche, le chevalet, ... mais rien ne change.
Je pense donc à changer de mecaniques, mais voilà j'hésite vraiment entre prendre des mécaniques autobloquantes ou des classiques, que pouvez vous me conseiller ?
J'ai questionné des vendeurs, l'un me dit de prendre des autobloquantes, l'autre me les déconseille donc je suis un peu perdu

Merci d'avance
Un changement de sillet est une opération plus délicate, je vais me renseigner à ce sujet.
Le sillet est il si important que cela pour la tenu d'accord ? Car il ne fixe pas la corde
Colonel Blues
Oui c'est important, car souvent les cordes ne glissent pas bien dans les encoches du sillet, ça ne s'entend pas toujours (sauf parfois un petit "ting" lors d'un coup de vibrato, à essayer non branché pour le constater) et on se retrouve désaccordé sans savoir pourquoi…
Perso, je mets carrément une goutte d'huile dans chaque encoche et j'éponge le superflu avec du sopalin. Il y a aussi la solution "poudre de mine de crayon graphite gras", mais j'aime moins, ça fait un peu crado…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci, je peux tjrs essayer l'huile sur le sillet pour voir. C'est un sillet en plastique (peut être bas de gamme)
Sinon à part ça j'ai un peu de jeu au niveau du vibrato comme si la tige est trop petite par rapport au trou, quelqu'un a déjà vu ça ?
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 07 Feb 16, 16:08
MrClean a écrit :
Essaye du crayon ouai, pour voir déjà


+ 1

Crayon gras ou huile fine , c’est souvent suffisant ... ( sinon le "polir" un peu avec un papier abrasif EN DOUCEUR ... + après remettre huile ou graphite )


Nonobstant le fait qu'un vibrato strat , ce n'est pas un floyd , hein !


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci à vous tous, je vais m'occuper du sillet ce soir, et je vous tiens au courant
Alors je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper du sillet car j'en avais besoin pour jouer ce soir, j'ai mis un peu d'huile. Pour le graphite (pour faire de la poudre), comment s'en procurer ? Gratter une mine de crayon ?
Un léger limage pourrait aussi être envisageable
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 07 Feb 16, 23:13
Stratoma a écrit :
Alors je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper du sillet car j'en avais besoin pour jouer ce soir, j'ai mis un peu d'huile. Pour le graphite (pour faire de la poudre), comment s'en procurer ? Gratter une mine de crayon ?
Un léger limage pourrait aussi être envisageable



Perso , je trouve que l'huile fine le fait bien . Gratter un crayon gras aussi , sinon on trouve ça :

http://www.thomann.de/fr/gewa_(...)n.htm

chez Toto ou ailleurs ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...