Mes amplis 3D (Orange,Fender,Vox,Matchless,Hiwatt inside)

Forum Orange
Forums
Rubbersoul
Voila un petit sujet sur quelques de mes créations, si je ne poste pas dans la bonne section veuillez alors déplacer le sujet.

Aprés avoir posté quelques trucs dans diférents sujets, on m'a conseillé de faire un topic dédié, j'espere que ces personnes me sauveront du bide si ya bide tant pis

Le fond du sujet c'est donc la 3D, voila une série de combos pour commencer, Orange, Fender, Vox, Hiwatt, Matchless, il n'ya pas de Marshall bizarre, non en fait un bug que j'arrive pas à régler dans mon bluesbraker, donc ça sera pour plus tard.

Pour la technique, c'est Sketchup pour la modélisation, Artlantis pour le rendu.

Voici les combos, Orange OR80 (70s'), Hiwatt Custom 50 (70's), Vox AC30CC, Fender Twin Reverb Amp, et Matchless DC-30





Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Jan 07, 19:59
C'est joliment fait, on en regretterait presque de ne pas pouvoir les jouer. Joli boulot en tous cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rubbersoul
Grouic a écrit :
C'est joliment fait, on en regretterait presque de ne pas pouvoir les jouer. Joli boulot en tous cas.


Merci

sauvé du bide
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
PeeWee3D
Je fais mon chieur (chui graphiste 3D, déformation professionnelle...)

Ca fait TRES 3D... Atlantis y est peut être pour quelque chose (vindiou, ca fait 10 ans que je l'ai pas utilisé celui là...).

Fait gaffe à:

- les réglages d'antialiasing: tes images sont ULTRA nettes, totalement non photoréalistes.

- ta gestion des textures: trop clean, trop répétitives, et pour les logos, pas de la bonne taille et/ou mal rendues (contours dégueu).

- le nombre d'arrêtes convergeant vers un même point: par exemple sur l'image du Matchless, le coin en haut à gauche, on voit bien que ca "tire". Répartis les mieux, en rajoutant des points même sur les "lignes droites" au besoin.

- Une image 3D, ca se retouche, ça se salit, ca se dégrade si on veut faire photoréaliste... Désature un poil, rajoute du grain, floute les zones claires façon surex légère...

Bref, je fais chier, mais c'est pour ton bien :=)
Rubbersoul
PeeWee3D a écrit :
Je fais mon chieur (chui graphiste 3D, déformation professionnelle...)

Ca fait TRES 3D... Atlantis y est peut être pour quelque chose (vindiou, ca fait 10 ans que je l'ai pas utilisé celui là...).

Fait gaffe à:

- les réglages d'antialiasing: tes images sont ULTRA nettes, totalement non photoréalistes.

- ta gestion des textures: trop clean, trop répétitives, et pour les logos, pas de la bonne taille et/ou mal rendues (contours dégueu).

- le nombre d'arrêtes convergeant vers un même point: par exemple sur l'image du Matchless, le coin en haut à gauche, on voit bien que ca "tire". Répartis les mieux, en rajoutant des points même sur les "lignes droites" au besoin.

- Une image 3D, ca se retouche, ça se salit, ca se dégrade si on veut faire photoréaliste... Désature un poil, rajoute du grain, floute les zones claires façon surex légère...

Bref, je fais chier, mais c'est pour ton bien :=)



C'est pour mon bien t'inquietes pas je t'en veux pas, c'est pas on boulot, je veux pas en faire mon boulot, je suis totalement débutant quelques mois juste j'aprend à mon rythme.

ça fait beaucoup de choses à reprendre tout ça, j'en comprend pas la moitié , en ^particulier l'histoire du nombre d'arretes convergeant par exemple, en même temps sketchup n'est pas un "vrai" modéliseur 3d.

Aprés ta question de textures yen a des propres d'autres dégueux c'est vrai, rendus artlantis aussi n'est pas le top, mais pour moi est trés simple (pour l'instant)

ma foi toute aide est bienvenue
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Mais c'est génial ce que tu fait ! Au début je m'y suis trompé . Je pensais que c'étais une photo prise chez toi . J'ai pensé putain , lui il peut mourir tranquille . Qui n'a pas eu envie de posséder au moins un de ces amplis légendaires ? comme dis plus haut dommage que tu ne puisses pas les jouer . génial ! chapeau bas .
Rubbersoul
olivier.pe a écrit :
Mais c'est génial ce que tu fait ! Au début je m'y suis trompé . Je pensais que c'étais une photo prise chez toi . J'ai pensé putain , lui il peut mourir tranquille . Qui n'a pas eu envie de posséder au moins un de ces amplis légendaires ? comme dis plus haut dommage que tu ne puisses pas les jouer . génial ! chapeau bas .



Merci mec! comme l'a dis PeeWee on peut faire mieux que ça en 3D "réaliste", mais tu y as vu que du feux ça me fait plaisir

Et t'inquietes pas, je peux jouer certains de ces amplis
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jes1201
Je trouve également ça superbien fait

Les Sims vont pouvoir rocker
cougardarksoul
Moi je trouve ça excellent, ça en jette , continue comme ça !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
piway
  • #11
  • Publié par
    piway
    le 28 Jan 07, 11:16
Lol moi qui étais tout fier d'avoir fait ma config à la guitar gear...pfffff avec ta 3D J'ai l'air de quoi maintenant

moi, surfeur lambda ( voir béta aussi...ops je trouve ça vraiment bluffant!

Bravo!

ps: si c'est relativement simple, n'hésite pas à faire un tuto sur la réalisation
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Horsforfait
tous mes compliments, c'est super, d'ailleurs je vais piquer ton image pour la mettre en fond d'écran de mon PC.
BRAVO !!!
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Rubbersoul
Merci les gars ça fait plaisir


piway a écrit :
Lol moi qui étais tout fier d'avoir fait ma config à la guitar gear...pfffff avec ta 3D J'ai l'air de quoi maintenant

moi, surfeur lambda ( voir béta aussi...ops je trouve ça vraiment bluffant!

Bravo!

ps: si c'est relativement simple, n'hésite pas à faire un tuto sur la réalisation


Guitar gear c'est déjà pas mal! si tu est un surfeur lambda, beaucoup aimerait le faire aussi



Pour ce qui est du tuto, c'est un bonne idée. Comme je le disais plus haut sketchup n'est pas un "vrai" modéliseur 3D alors c'est assez simple pour modéliser, on part de forme trés simple, genre cubique, on part d'un bloc et tu creuses dedans tu en fait ce que tu veux... Alors la où j'ai menti c'est que je ne suis pas entièrement débutant, je fais, j'ai fais beaucoup de 2D (illustrator...) donc ça m'apporte beaucoup pour la 3D! Par exemple pour tout ce qui est panel, textures, presque tout est entièrement déssiné sous illustrator, il n'est,pas question ici de prendre une photo et de la poser pour faire un fond! c'est impossible.

Pour Sketchup, il ya une version gratuite qui est la version Google Sketchup, mais elle est bien rabottée question outils, il ya aussi la version pro, demo, elle est complete, il ya trois tutos pour commencer ça permet déjà de faire pas mal de chose pour ceux que ça intéresse ça se trouve ici


http://fr.sketchup.com/?id=315
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
Horsforfait a écrit :
tous mes compliments, c'est super, d'ailleurs je vais piquer ton image pour la mettre en fond d'écran de mon PC.
BRAVO !!!


Dis moi ce que tu veux comme taille si tu as un résolution supérieure à 1024x768
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...