Mettre les corde sur le chevalet

  • #1
  • Publié par
    V tone
    le 19 Nov 04, 23:07
SaLuT bon voila j'ai un chit probleme j'arrive po a remettre les corde dans les chtit trou du chevalet enfin je les met mais sa tient po ^^ qulequ'un ma dit qu'il fallait les entourer 3 fois lol mais comment enfin si vous avez des images ou truc comme sa :p
voila merci
Holydrag
Indique ton modele de guitare avant stp ca pourrait nous aider
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • #3
  • Publié par
    V tone
    le 20 Nov 04, 13:01
bah si sa peut t'aider c'est une winfield ^^
ben c un peu complique a explique juste avec des mots une fois que tu passe ta corde dans le chevalet ca ressemble a ca


---------!---

les -- c la corde et ! c le chevalet tu prend le bout de corde a droite et tu le remote en l'air puis tu le fait passer sous le bout de corde de l'autre cote (cote manche)

comme ca
----------<-
-- --
----->------2---!----->-1--
-
-3

bon ok mon dessin est tres moche donc en 1 apres que la corde soit passe dans le chevalet tu fait demi tour par dessus le chevalet et en 2 tu repasse sous la corde (cote manche) puis en 3 tu resouleve et la tu tire un peu ca va faire une boucle qui tien pas bien apres le truc c de passer sous la corde du cote du chevalet mais la c encore plus complique a explique par ce qu'il faut que le bout qui reste soit plaque a l'arriere du chevalet et pas au dessus



bon d'accord c tres laid mais a part avec une video peu pas faire mieux(et j'ais pas de camescope><

en 2 tu passe sous la corde en 3 tu tire un peu pour resserer en 4 tu passe au dessus et en 5 en dessous (en gros la corde en 3 passe dans la boucle former par la 1ere sortie de la corde du chevalet) le probleme c que tu va voir que la la boucle finale va se former de facon naturelle au dessus du chevalet mais ca c pas bon du tout (ca va glisser ) il faut redescendre le bout de corde qui descend jusqu'a ce qu'il soit a l'arriere du chevalet comme ca:



en 1 c mauvais il faut surtout eviter la boucle et sur le dessus et il faut faire comme en 2 et 3 c a dire la boucle a l'arriere et comme on vois sur le dessin arriere un bout suffisant qui depasse sur le cote (ca bougeras plus une fois que la corde seras tendu donc si il reste un centimetre au moin une fois tendu ca devrais pas bouger)

sinon pour l'histoire de la double boucle il c sur le 1er dessin au point 2 il y en a qui font 2 tour au lieux de 1 (c a dire repasser en dessous de la corde une 2eme fois avant d'aller coincer dans le chevalet) pour les 3 cordes aigue (perso je le fait pas et ca m'as jamais pose de probleme mais mon prof m'as toujour dit de le faire)

enfin voila j'espere que mes pates-dessins niveau jardin d'enfant t'aiderons (mais j'y crois pas trop hehe) sinon je te conseille vraiement de demander au magasin ou tu a acheter ta guitare de te montrer
  • #5
  • Publié par
    V tone
    le 20 Nov 04, 16:15
merci mais j'ai compris le debut avec la premiere boucle mais apres
t'aurai po des fotos par le plus grand des hasard ou un site parce que j'ai chercher mais j'ai po trouver

En ce moment sur guitare classique...