Mettre un micro sur une classique

Bonjour
Je joue sur une yamaha C40 qui est à mon gout une très bonne guitare pour débuter et/ou pour la trimbaler partout. J'ai très peu de connaissances techniques et en fait voila ma question. Est ce qu on peut fixer un micro sur cet instrument pour envoyer tout ça sur un ampli parceque quand je joue ac des potes quand ils ont des classiques ça va mais dès que c est une lectrique on mentend plus tellement. Voila.
Je voudrais pas y mettre trop cher alors si vous pouviez me donner une idée de prix en meme temps. Merci beaucoup d'avance
Matthieu
vivaguitarra
il existe des micros electrostatiques , ça se vend dans à peu près tous les magazins de musique. j'ai payé le mien 15 euros.
C'est une petite ventouse que tu colles sur ta guitare, puis que tu relies à ton ampli. la qualité n'est pas géniale, mais niveau qualité/prix ça va.

Sinon il y a les micros de chevalet, qui se mette sous le chevalet je crois, qui coutent 200 € environ, la qualité s'en ressent !..
grizzli68
Si c'est pour une utilisation ponctuelle et que vous ne voulez pas y mettre trop cher il existe des micros amovibles qui s'installent soit dans la rosace (mais attention cela fini par laisser des traces sur la guitare) ou un micro ventouse.
Il vous reste aussi la solution du micro sur pied installé devant la guitare....
Les autres types de mico sont beaucoup plus cher et devraient être installé par un luthier

En ce moment sur guitare classique...