Mh 400 vs viper 400

Forum LTD
Forums
Satanus_13
salut a tous
J'ai commandé une viper 400 vsb mais en voyant des image de la mh 400 jai un peu regretté enfin bref je voudari votre avis sur les deux!

* Construction: Set Neck
* Scale: 24.75î
* Body: Mahogany
* Neck/Fretboard: 3-pc. mahogany/rosewood
* Inlays: Flags w/model name at 12th fret
* Pickups: EMG-81 active set
* Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
* Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
* Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
* Binding: White (BLK, VSB, STBC) creme (OW), (neck, headstock)
* Frets: 24 XJ


* Construction: Set-thru
* Scale: 25.5î
* Body: Mahogany w/quilted maple top
* Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
* Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
* Pickups: EMG-81 set
* Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
* Hardware: Black, Grover tuners
* Bridge: Floyd Rose lincensed
* Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
* Frets: 24 XJ
* Colors: STB
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Elrond Calmcaci
Bah d'apres ce que je vois les seules choses qui changent sur le papier c'est le bois du corps le binding et la forme! Je ne pense pas que tu aies a regretter ton achat, la Viper m'a l'air d'etre une excellente gratte elle aussi
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
poulpe
  • #3
  • Publié par
    poulpe
    le 11 Nov 04, 01:41
j'ai voté viper passque la gratte à l'air plus sobre ...
et que bon les tables pommelées cheap ça gave vite.
j'ai un mauvais a priori sur ltd pour avoir testé le bas de gamme. Fais donc un topic sur la belle quand tu te seras amusé avec. Au vu des spec elle à l'air quand même bien differente (en fait y a rien en commun) des viper100 qui elles sont assez nazes.
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Nov 04, 01:48
c'est la meme chose, choisi juste la forme que tu préfère
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Satanus_13
non c bon cetais un coup de blues sa arive apre un achat merci non non je prefere la viper surtout de deriere elle est superbe et elle a lair plus (vrai guitare que lotre) enfin bon il est tard fo ke jaille me coucher enfin bref dès que je lé c sur ke je vais sauter dans tous les sens lol et la couleur vintage sunburst est bien quand meme et puis.........merrci les gars je lattend avec impatience
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 11 Nov 04, 01:57
il y a quand même 2 différence importante:
1- la forme, ce qui va influencé sur le confort de jeu, et là il n'y a que toi qui peut savoir.

2- le chevalet, un tune o matic pour la viper, un floyd pour la mh400, ce n'est pas la même utlisation.

(voir même un n°3, si jamais les manches n'ont pas le même profile ça va joué sur le confort)

donc au final si tu as bien choisi ta guitare tu n'as aucun souci à te faire.
Satanus_13
jai jammais eu un floyad ni un tune o matic et bon le confort de la forme jai une warlock je c ce ke c une forme extreme donc pas de pro pour le manche sa métonerai fort ke sa me plaise pas mais tu me mexpliquer fite fais ce ke c un floyd
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Karadoc
un floyd ça te permet de faire des dive bombing et des tirés de cordes sans désacorder l'instrument comme le ferait un vibrato vintage Fender par exemple. Avec un floydn tu peux en principe abuser du vibrato autant que tu veux ! Il va de pair avec un sillet auto blocant pour ne pas que les cordes bougent à ce niveau là.
Enfin, les ressorts du Floyd reviennent toujours au même endroit ce qui fait que tu ne te désaccordes pas en tirant ou poussant la tige de vibrato ( ou très peu, suivant la qualité de celui ci.)
J'espère avoir été clair, je suis un peu fatigué lol !
Satanus_13
zllz zqt quand meme superbe la mh 400 j lé vu de derire c halucinant
je nas pas encor vu dotre foto de la mienne pour ceux qui peuvent me donen run lien pour des photo de la viper 400 vsb vintage sun bust merci d'avance
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/

En ce moment sur guitare électrique et LTD...