Micro actif EMG

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarthRizzen
phalaenopsis a écrit :
Oui y'a pas mal de passifs aujourd'hui qui ont un plus haut niveau de sortie que les EMG. Ils sont quand même un poil obsolète à l'heure actuelle par rapport à ce qui se fait d'autre en actifs mais aussi en passifs.

Je te trouve un poil sévère.

Les 85, 81 et 60 restent de très bons outils de studio pour musiciens adeptes des chaines d'effets interminables. Pour mémoire, Steve Lukather à l'époque de Toto, c'est une triplette EMG dont un 85 en chevalet. Pas de perte de signal en mettant des tas d'effets, pas de modification du son en variant le volume.
Bien entendu, le gros niveau de sortie donne une bonne réserve de gain, qui permet entre autres de pousser un ampli pas forcément conçu pour ça à la base sans aller chercher une pédale d'overdrive ou de disto.

Par contre ils ne colorent que très peu le son, ce qui fait que sur une guitare à la lutherie assez peu expressive, le résultat demeure très clinique. Par contre je me souviens d'une ESP Eclipse (modèle à 4 potards et corps épais) en 81/81 qui donnait un résultat assez magique en blues.

Comme toujours, tout dépend de ce qu'on cherche.

Du coup, revenons à nos moutons.

Ici, Krokodile cherche le côté clinique de l'EMG 60 en manche, mais avec un truc plus teigneux que le 81 en chevalet.
Il y aurait deux options à mon sens:
* Rester en passif et tenter un micro Lace Alumitone en position manche.
* Passer en actif. 60 en position manche donc. En chevalet, soit l'EMG 57, soit le Blackout AHB-1 ou 2. Ou pourquoi pas un Live Wire LW-MUST, par contre il faut en trouver un à l'unité et le câblage nécessite des soudures.

Pas mieux!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ktophe
Il n'y a pas de micros obsolètes. Dans ce cas là on dirait quoi des micros des guitares des années 50 et 60 ?

Chaque micro à son caractères et son époque après c'est une question de goût. On prend ce qu'on aime.
Richter
Il a raison. Dans un autre registre l'aulne est obsolète également. Depuis on a l'acajou et le koa, faut pas déconner.
billou
[Mode HERETIQUE] on

J'ai monté une paire d'EMG sur ma tele thinline custom 72 (P-85 et P60), ben j'adore en plus du silence de fonctionnement je retrouve quand même le caractère de ma guitare et une super polyvalence.

[Mode HERETIQUE] off


EDIT: c'est drôle de parler d'obsolescence en parlant de la guitare électrique qui sont les quasi-derniers utilisateurs de lampe ??
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...