Micro duncan designed

Forum Seymour Duncan
Forums
reiben0103
Ca dépend lesquels, mais généralement le son est presque aussi bon que des Seymour Duncan, mais avec en plus les aléas de la production délocalisée (composants moins fiables,...)
Invité
Faut pas dire n'importe quoi.
Les Duncan Designed n'ont rien à voir.
C'est beaucoup plus cheap et sonne moins précis.
J'ai pu le constater en essayant une guitare au hasard de bonne qualité(schecter) ou il n'y avait rien de marqué sur le micros.
Le vendeur m'a dit après l'essai que c'était des SD Desi.
Bien sûr ca dépend de la guitare mais vu que j'utlise des vrais SD sur ma guitare je peux t'assurer que c'est pas pareil.
Pour moi ca sonne comme les micros filés avec des moyens de gamme genre Epiphone et Cie.

Mais bien évidemment ca dépend de la guitare.....
Invité
Bien entendu, les Duncan Designed sont en dessous des Seymour Duncan. Mais ça ne les empèche pas d'être de bons micros, à faible cout (une trentaine d'euros pièce, en occase).

Gillou avait fait un post où il encensait les siens. Et c'est pas un rigolo le Gillou, en matos...
s991049
euh quand tu dis que tu as essaye des duncan designed et qu'il n'y avait pas l'inscription duncan designed dessus ......?
le vendeur s'est foutu de toi a mon avis.....

sur les duncan designed il est inscrit duncan designed à l'instar des nouveau duncan ou il est ecrit seymour duncan.....

Moi j'en vends 2 et bien il soont vraiment bien....mai scomme ce sont les equivalent du SH6 ils sont un peu trop puissant pour moi....
en plus je les vends 20 euros pièces .....
Greg
sepultubob1
C'est vrai qu'on voit des grattes à 800 euros avec des duncan design, comme les schecter ou certaines jackson, alors que d'autres grattes de la même gamme sont montée en EMG actif ou seymour duncan.

Donc jme demande aussi ce que valent ces micros
Do what you do
DarKBeN
Des Seymour Duncan j'ai pas pu en tester souvent.. mais en tout cas les Duncan Designed sont de bons micros et tiennent franchement bien la route, ce sont pas des micros qu'on a envie de changer impérativement. Ils font leur boulot, c'est vrai qu'ils manquent un peu de précision en satu, mais sérieux ils sont sympas comme tout.
Ils ont vraiment le son de P90 classique (je dis pas VINTAGE car je vais me faire pourrir!)?

Aussi bon que GFS?
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 18 Sep 07, 11:30
Les Duncan designed (et performer avant je crois) sont de loin (de ce que j'ai pu tester) les meilleures sous marques de grande marque. Et sans soucis, ça rivalise avec du GFS.
Tant un Select by EMG, c'est un grand vide, tant ceux là ont quand même du corps et une bonne tenue.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The_Kerf
J'ai une paire de duncan designed sur ma LTD SC200 (en vente d'ailleurs !). Ils assurent bien, principalement celui monté en chevalet, j'en ai été assez bluffé et je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer. Seul bémol : le micro manche manque de rondeur à mon goût.

Pour comparer, j'ai par ailleurs une gratte avec un SH4 en chevalet : le niveau de sortie un tout petit poil au dessus et le grain est différent : surtout plus "gras" en disto sur le SH4. Question harmoniques, le Duncan designed sont d'un niveau quasi équivalent.
CärbämïnöHémöglöbïne
les duncan designed que j'ai testé etaient sur jackson (serie X je crois...)

ca manque de peche, et en clair...c'est pas folichon.

ca convient quand tu debutes, mais apres avec le temps, tu te rend compte que le micro est pas précis, trop gras mais sans puissance...

si tu veux acheter ces micro pour les caller sur une gratte, passe ton chemin a mon avis, c'est pas le meilleur des choix.

apres si c'est sur une gratte que tu veux acheter, ils sont pas merdiques hein, mais bon au bout d'un moment, on s'en lasse...

je parle pour ceux qui sont montés sur les jackson serie X hein, qu'on me reproche pas de generaliser...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...