Micro TV Jones

Forum Custom77
Forums
Sitael
  • #1
  • Publié par
    Sitael
    le 01 Oct 15, 19:05
Bonjour,

Vu que le forum mayo vas progressivement être abandonné, je fais un sujet ici non pas pour parler de Custom77 (bien que j'en ai toujours une dont je suis très content), mais pour parler avec en Custom77 Users et pour profiter de l'expérience d'une communauté en laquelle j'ai confiance. Ma question s'adresse cependant surtout à JB.

J'avais posé ma question sur le sujet TV Jones mais je n'ai pas eu de réponse (je crois même que j'avais posté ça sur mayo mais bon bref !)


Bon vu que vous avez bosser avec des micros TV Jones (sur ma LB Mark II et sur la LFL Montana's Fate notamment), je suppose que vous les connaissez assez bien.

J'hésites actuellement à faire monter des TV Jones sur ma Gibson SG Raw Power (elle est tout en érable). Actuellement, je ne suis pas satisfait du son de la guitare une fois branchée dans un ampli. Du moins en son saturé. En son clair pas de soucis c'est cristallin j'aime bien (mais c'est pas non plus forcément ce que je recherche), mais dès que je passe sur un son saturé il me manque quelque chose.

Elle est actuellement montée en Classic57 et je pensais y mettre un TV Jones Super'Tron au niveau du manche, et un Power'Tron Plus en chevalet.

Première question : Est-ce que l'association des deux sera cohérent ?

Deuxième question, sur un guitare tout en érable, ça donnera quoi ? Connaissant mal ce bois j'appréhende un peu...

Voilà c'est tout, à vous les studios.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
Que te manque t'il en son saturé : de l'épaisseur, de la définition.....?
Je possède des TV Jones Powertron + sur une gretsch Billy Bo et des classic 57 sur une SG. Bon les deux restent en Acajou, mais la Billy Bo est chambered. Les Powertron + me semblent un peu plus définis, plus clairs en somme en son saturé... mais bon ça peut venir aussi des guitares. En tout cas tu t'orientes quand même avec des powetron + un peu sur le même type de son,et de plus le twang est moins présent que sur des classic. Quant aux supertron je ne les ai jamais entendu en vrai...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • #3
  • Publié par
    Sitael
    le 01 Oct 15, 19:44
C'est difficile à dire en fait... Je trouve qu'elle manque de présence ou je sais pas... Peut-être pas assez de basses et de haut médium.

Bref ça sonne pas du tout à mon goût en saturé ! XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 01 Oct 15, 20:39
Je pense que l'érable apporte de la brillance et des aigus en fait.

Je me suis tourné vers les TV Jones parce qu'il me semble avoir vu que ça équipait pas mal de guitare en érable (bien que les guitares en questions soient en général des hollow-body).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jb_Custom77
Assez dur de répondre comme ça. Il faudrait vraiment écouter ta guitare, jouée par toi avec ton ampli.
Car ce que tu penses ne pas être présent et ce que tu aimerais entendre semblent des choses pas tout à fait définit dans ton esprit.

C'est pas une critique hein . C'est juste que tu veux entendre quelque choses mais je pense que le problème est peut-être ailleurs.
Peut être les réglages d'ampli. Peut-être l'ampli en lui même.

Ou peut-être que tu y es presque mais que tu ne perçois pas les bonnes choses dans le son.

Désolé si mon explication est vague dans ce que tu décris, on sent qu'il y a plus une incompréhension entre toi et ton matos qu'un vrai problème. Si je puis dire

Car tu dis qu'elle manque de présence. Et peut-être de basses et haut medium. Mais la présence ce ne sera pas dans les basses.
Donc je pense qu'il faut déjà bien définir ce que tu as, avant de changer des choses.

Premièrement: Est-ce que ta guitare est bien réglée? Manche droit? Hauteur des cordes relativement basse?
Bonne hauteur des micros? Les cordes sont-elles neuves?
Car là c'est la base. Si la guitare est mal réglée avec une mauvaise hauteur de micro, ça sonnera comme de la merde quelque soit la marque de la guitare ou des micros.

Si tout ça est parfaitement bon, il faut se pencher sur l'ampli. Qu'est-ce que c'est? Comment est-il réglé? Son (ou ses) HP(s)?

Si tout ça est bien réglé et adapté alors, le changement de micros pourra être une solution.

Bon je n'ai pas parlé de ton jeu bien entendu. Comment tu attaques. Avec quel force. Avec le poignet ou l'avant bras? Quel type de médiator?

Si t'as le moyen, fait une vidéo et poste là quelque part que je puisse entendre ce qui se passe dans ta pièce quand tu joues. Ce sera pratique.
Oghkhood
Sitael a écrit :
Je pense que l'érable apporte de la brillance et des aigus en fait.....


Et de l'attaque, du claquant aussi.

Je suis pas expert en la matiere, mais ca serait pas plutot le bois lui meme qui fait que ca manque de basses ? Et la forme de la guitare peut etre aussi, car une SG classique avec une corps en acajou, c'est pas particulierement puissant dans le bas du spectre.

Deux suggestions :

- Teste ta guitare telle quelle dans un ampli riche en graves, genre Tweed, Bassman, pour voir ce que ça donne.

- J'ai une Strat Squier Std (corps agathis, touche palissandre) qui a beaucoup profité question presence, juste en passant du 10/46 au 11/49
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • #8
  • Publié par
    Sitael
    le 02 Oct 15, 16:24
Mmmh bonne idée le changement de tirant...
Pour le test sur un autre ampli, j'ai pas vraiment accès à autre chose que du Marshall lol.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...