Micros caca sur Ibanez Prestige: pourquoi?

Forum Ibanez
Forums
fablagfan37
Bin voilà, tout est dans la question: pourquoi donc qu'Ibanez nous case des micros caca, enfin disons de moins bonne qualité que des Di Marzio ou autres Duncan, sur des grattes qui sont pourtant dotées d'une qualité de lutherie indéniable? Si c'est "Prestige", autant que ça concerne TOUS les aspects de la gratte, j'sais pas moi.. Je ne comprends pas, je m'interroge.. Des idées?
damarus
hum, avec ou sans bons micros, les prestiges se vendent, donc tant qu'à faire, autant mettre de la merde
Damarus was here®
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 25 Aug 05, 01:11
Bonne question et je t'avouerais que je n'y avais pas pensé.

Je pense qu'ils s'embourbent dans le "tout ibanez" et ce, micro compris. Les micros qui sont dessus sont si mauvais que ça ou tu as écouté cette même guitare avec des DM par exemple et tu t'es dit que les tiens sont simplement pas ce que tu recherches?
OptimuS
Sur certains modèles "prestige" je crois que les micros sont des Ibanez / Di Marzio faits aux US.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Antickriszt
peut-être pour permettre de vendre des bonnes gratte pas trop cher.. tu te ruines pas et t'as une guitare jouable, en sachant que quelques années après, une tite upgrade et tu peux avoir du matos haut de gamme...
une idée comme ça,j'en sais rien, je sais même pas de quoi tu parles...
It ain't over !
scanlan75018
je crois qu'il faut pas non plus abuser sur le terme pourri.

les micros de la série V d'Ibanez sont loin d'être ridicules.
les micros Ibz / DiMarzio sont pas si mal que ca non plus.
C'est pas de la marque certes, et je reconnais que coté équipement par rapport aux autres marques dans les mêmes gammes de prix ca fait tache.
C'est mieux de dire : waou ma gratte elle est montée en Duncan plutot que dire ma gratte a ses micros d'origine, c'est du Ibanez...

Ibanez ne fait pas que des mauvais micros loin s'en faut.
Tu as les Super 58 par exemple montés sur les grattes de la Série Artist ou sur les grattes de Jazz qui sont vraiment bons...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliverFlex
Ben ils mettent Prestige pour faire bien, ensuite il te font un manche en 36 morceaux ( pardon 5, 3 au mieux ) , pour le corps on ne sait pas vraiment comment il est fait , et enfin ils fournissent des micros à eux.
Le tout made in corée dans une usine géante (ce qui ne doit pas leur coûter grand chose), et vendue guère moins cher finalement que du made in France ou même canada/US, alors que les côuts de production y sont beaucoup plus élevés.

je n'ai rien contre le made in corée pas cher, vu que les instruments sont en général pas mal pour le prix, mais arrivé à un certain tarif j'ai franchement du mal.
Quand je vois le prix des Jim Reed ça me laisse rêveur.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Aug 05, 15:12
oliverFlex a écrit :
Ben ils mettent Prestige pour faire bien, ensuite il te font un manche en 36 morceaux ( pardon 5, 3 au mieux ) , pour le corps on ne sait pas vraiment comment il est fait , et enfin ils fournissent des micros à eux.
Le tout made in corée dans une usine géante (ce qui ne doit pas leur coûter grand chose), et vendue guère moins cher finalement que du made in France ou même canada/US, alors que les côuts de production y sont beaucoup plus élevés.

je n'ai rien contre le made in corée pas cher, vu que les instruments sont en général pas mal pour le prix, mais arrivé à un certain tarif j'ai franchement du mal.
Quand je vois le prix des Jim Reed ça me laisse rêveur.
encore un qui a tout compris... reste dans ton ignorance (et évite les amalgames rapides entre les pays asiatiques)
Doc Loco
JPZ a écrit :
oliverFlex a écrit :
Ben ils mettent Prestige pour faire bien, ensuite il te font un manche en 36 morceaux ( pardon 5, 3 au mieux ) , pour le corps on ne sait pas vraiment comment il est fait , et enfin ils fournissent des micros à eux.
Le tout made in corée dans une usine géante (ce qui ne doit pas leur coûter grand chose), et vendue guère moins cher finalement que du made in France ou même canada/US, alors que les côuts de production y sont beaucoup plus élevés.

je n'ai rien contre le made in corée pas cher, vu que les instruments sont en général pas mal pour le prix, mais arrivé à un certain tarif j'ai franchement du mal.
Quand je vois le prix des Jim Reed ça me laisse rêveur.
encore un qui a tout compris... reste dans ton ignorance (et évite les amalgames rapides entre les pays asiatiques)


+1

C'est fou le nombre de gens qui voient encore la Corée du sud comme un pays du tiers-monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
bah il semble aussi persuadé qu'un manche 5 pièces est nécessairement moins bon qu'un manche une pièce... alors....

les chiens aboient et la caravane passe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Edvez
  • #11
  • Publié par
    Edvez
    le 25 Aug 05, 15:32
a mon avis c'est plus une question de commerce y ont du se rendre compte que ca leur couterai moins chere de mettre leurs propres micros plutot qu'une grosse marque....
bobby sixkiller
oliverFlex a écrit :
Ben ils mettent Prestige pour faire bien, ensuite il te font un manche en 36 morceaux ( pardon 5, 3 au mieux ) , pour le corps on ne sait pas vraiment comment il est fait , et enfin ils fournissent des micros à eux.
Le tout made in corée dans une usine géante (ce qui ne doit pas leur coûter grand chose), et vendue guère moins cher finalement que du made in France ou même canada/US, alors que les côuts de production y sont beaucoup plus élevés.

je n'ai rien contre le made in corée pas cher, vu que les instruments sont en général pas mal pour le prix, mais arrivé à un certain tarif j'ai franchement du mal.
Quand je vois le prix des Jim Reed ça me laisse rêveur.


au fait les guitares ibanez prestige ne son pas fabriquées en corée mais au japon contrairement a ce que tu affirme dans ton poste remplit d'idée reçues
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
bah il semble aussi persuadé qu'un manche 5 pièces est nécessairement moins bon qu'un manche une pièce... alors....

les chiens aboient et la caravane passe


Indeed - la stabilité d'un manche en trois ou cinq pièces est bien meilleure que celle d'un manche en une pièce. Comme aurait dit Desproges: étonnant, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobby sixkiller
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah il semble aussi persuadé qu'un manche 5 pièces est nécessairement moins bon qu'un manche une pièce... alors....

les chiens aboient et la caravane passe


Indeed - la stabilité d'un manche en trois ou cinq pièces est bien meilleure que celle d'un manche en une pièce. Comme aurait dit Desproges: étonnant, non?


qu'est ce qu'il dit deja le surfeur habillé tout en jaune? Ahhh oui....
Bruno b
Tout ça, c'est une question d'argent....Quand les séries "Prestiges" sont sorties ( je me rappelle encore des pubs aves Petrucci tenant un manche qu'un luthier de chez ibanez venait de polir amoureusement.... mdr) c'était des grattes à 1500 euros. En gros c'était ( en dehors des j-custom) le haut de gamme des séries RG et S.
L'appellation Prestige est aujourd'hui utilisée pour faire vendre des gattes à 1000 euros en faisant croire que c'est presque du "handmade".
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties... dans l'absolu ça reste de bonnes grattes et qui, une fois upgradées ne reviennent pas si cher que ça !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...