Micros doubles au format simple

Yo02
  • #1
  • Publié par
    Yo02
    le 04 Feb 16, 11:28
Bonjour,

Je souhaite avoir des retours de personne ayant monté des micros doubles bobinage au format simple sur guitare electrique.

Pour ma part j'ai une fender strat mex avec micro simple. Je souhaite changer de guitare pour une avec micros double, ou changer mes micros pour y mettre des doubles au format simple.

Quelqu'un a dejà fait ça ?
numero27
Déjà prend un tournevis et regarde comment c'est fichu sous la plaque, il y a de grandes chances pour que tu ai la place de coller un vrai double. ci c'est le cas, trouve toi une plaque adéquate et un bon micro double , faudra probablement changer de condensateur, mais c'est pas la mer à boire.
Yo02
  • #3
  • Publié par
    Yo02
    le 04 Feb 16, 11:47
Ok je vais regarder ça et je vois.
Sinon que penses tu des double format simple ?

Je suppose que sur une strat il est conseillé de mettre le micro chevalet en double et le milieu et manche en simple non ?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 04 Feb 16, 15:33
Yo02 a écrit :
Ok je vais regarder ça et je vois.
Sinon que penses tu des double format simple ?

Je suppose que sur une strat il est conseillé de mettre le micro chevalet en double et le milieu et manche en simple non ?


Oui ou des rails si on veut aller au metal

http://www.seymourduncan.com/p(...)ridge
Yo02
  • #5
  • Publié par
    Yo02
    le 04 Feb 16, 15:50
Merci mais non je veux pas aller au metal.

Par contre je suis preneur d'avis sur des micros pour un bon son rock.

En fait j'en ai ras le bol de ces micros simple qui partent en larcen dés que je met trop de gain en disto.
Par contre j'aime beaucoup le son clean que procure cette strat même si ce n'est qu'une strat mex.
milenko
Chez DiMarzio, t'as le Chopper DP184 qui est très bien. C'est un des micros que Richie Kotzen utilise, d'ailleurs. En moins puissant, t'as le DP181 Fast Track 1, ou le DP187 Cruiser.

J'utilise personnellement le Chopper, aussi bien pour du Rock, du Metal, ou du blues... il fait bien illusion en mode splitté, et en mode full, il tabasse comme il faut, sans être aussi violent qu'un Seymour Hot Rails.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Yo02
  • #7
  • Publié par
    Yo02
    le 04 Feb 16, 16:38
ok merci je prend note !

et pour le middle et manche tu as pris quoi ?
Je pensais prendre des simples fender type texas par exemple pour garder une ambiance fender strat?
Larry Carton
Si c'est pour le blues rock et le rock le Pearly Gates marche super bien sur une strat avec deux simples.
Pour les Texas pourquoi pas mais c'est surtout bien en crunch. Sinon ça manque pas mal de twang.
Si tu veux des simples vraiment strat cristallin ou bell like,c'est pas ce que je te conseillerais.
Regarde peut être d'occasion ou même chez Artec, la série haut de gamme, bien et pas cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Charles XL
Hello

perso j'utilise des di marzio virtual vintage area '61 sur ma strat. Cela permet de jouer avec du gain et du grain rock sans de bruit de fond.

J'ai utilisé des dimarzio double au format simple:

tonezone s position bridge: grosse patate

norton s position bridge: grosse patate également, voicé un petit différemment que le tone zone

cruiser: son de type single coil dans un format double, position milieu et neck

bonne recherche
308NATO
Chez DM, le PAF 36th anniversary matche bien en bridge sur une strat (si cavité piscine sous le PG)
Tof the F*up guy
milenko a écrit :
Chez DiMarzio, t'as le Chopper DP184 qui est très bien. C'est un des micros que Richie Kotzen utilise, d'ailleurs. En moins puissant, t'as le DP181 Fast Track 1, ou le DP187 Cruiser.

J'utilise personnellement le Chopper, aussi bien pour du Rock, du Metal, ou du blues... il fait bien illusion en mode splitté, et en mode full, il tabasse comme il faut, sans être aussi violent qu'un Seymour Hot Rails.


C'est Clair, Duncan a moins de choix, PAF ou hot rails, rien entre... Peu de definition ou Trop tranchant
Tophe
Yo02
  • #12
  • Publié par
    Yo02
    le 05 Feb 16, 10:45
Merci pour toutes ces réponse !

En fait je ne voudrais pas trop un son trop cristallin ! c'est ce qui me dérange actuellement, je trouve que les micros (surtout le micro chevalet ) sont trop crillards !!!

Je cherche un son plus chaud, rond et bien rock !
Biloute
Tu changera rien sur une lutherie trop claquante (genre Strat en frêne, manche/touche érable... c'est mort !)
T'as la solution à pas cher de foutre un push pull pour avoir un cablage en série sur le mid+bridge.. ça épaissit pas mal le son, tu gagne du gras et tu perds de la brillance.
Mais si la position bridge est déjà trop bright, foutre un double format simple te donnera un son plus puissant... mais toujours criard !
(Ex fout un seymour Jb Jr sur une strat en frêne tu va te déchirer les oreille.. ça sera ni "gras", ni chaud, ni rond !)
la guitare c'est de la merde !
Yo02
  • #14
  • Publié par
    Yo02
    le 05 Feb 16, 10:59
Ah ben au moins c 'est clair !

Ben ça répond à mon hésitation entre changer de micro ou de guitare !

En restant chez Fender avec budget dans les 900 euros je peux trouver quoi comme guitare avec micro double son bien rock rond et chaud ?
Biloute
ça je laisse les autres répondre ...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...