Micros et préamplis Taylor

Forum Taylor
Forum
quidenousdeux
Bonjour à tous.
Je vous expose ma question :

Alors je suis sur le point d'acquérir une Taylor 314 à un prix très attractif.
C'est une acoustique non amplifié.
Le vendeur a fait poser un micro piezo BBand dessus.
Seulement j'ai cru comprendre que Taylor se démarquait pas mal sur la qualité de leur système d'amplification et plus spécifiquement sur leur préamplis.

Pensez vous qu'acheter une Taylor amplifiée par un autre système d'amplification et sans préamplis ni egalisation c'est un peu comme acheter une Porsche avec un moteur de 4L ?

Je vous remercie d'avance.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
Salut !

Citation:

Pensez vous qu'acheter une Taylor amplifiée par un autre système d'amplification et sans préamplis ni egalisation c'est un peu comme acheter une Porsche avec un moteur de 4L ?


La comparaison n'a pas grand sens. C'est selon tes besoins, et selon tes goûts. Si tu achètes un Stradivarius, tu ne t'inquiètes pas de la qualité de l'archet (si on veut rester dans les comparaisons boiteuses... ^^)... Tu pourras toujours acheter un autre archet si celui fourni ne te convient pas...
quidenousdeux
Excuse moi de te contredire mais ce que je veux exprimer et que j'ai mentionné à maintes reprises c'est que la préamplification de chez Taylor fait parti de la qualité de la guitare. C'est un tout.
Et ce que je me demande c'est si amputer une partie de cette qualité n'influe pas un moment donné.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
C'est selon tes besoins à toi. Selon le prix, comment la guitare sonne etc. Si tu veux faire principalement de la scène, ou jouer uniquement branché etc. Si le son de la Taylor te plait, c'est à toi de décider si tu es prêt à payer le prix demandé ou si tu veux payer plus pour avoir la version avec le préampli (que tu auras bien sûr essayée avant d'acheter)... Donc c'est aussi selon ton budget.

En d'autres mots, fais confiance dans ton propre jugement.
heroidomar
Salut,

Si c'est une bonne occase prends la et si le matos installé ne te convainc pas tu pourras le changer ultérieurement!
En ce qui concerne préamp et micros Taylor je n'en ai pas entendu que du bien loin de là. Je ne suis pas expert dans ce domaine donc à voir mais ce dont je suis sûr c'est que tu peux obtenir mieux en achetant séparément ta gratte et le système d'amplification.

Donc pour répondre à ta question : non
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Salut,

Pour ma part si j'avais à refaire un choix sur ma 314 (ce), je la prendrais sans préamp (sans prendre en compte une quleconque différence ailleurs).

L'expression system est très sobre, facile à prendre en main, mais d'abord je ne suis pas fan du son (je pense qu'un micro rosace sonne bien plus naturel, et encore mieux combiner piezzo/rosace), et il est très capricieux. Les petits craquements, buzz, dès que la prise de l'ampli date un peu, il y a facilement des interférences... Bref, du coup j'ai joué que 3 mois branché avec ce système.

C'est un cas particulier, certains aiment beaucoup le son, mais la susceptibilité du système a été relevée par de nombreux utilisateurs.
quidenousdeux
Bon hé bien voila je l'ai acheté
Une sacrée bonne affaire puisque c'est une pre 2007 ( 2005 ), avec micro BBand, dans un état neuf et cerise sur le gâteau, avec etuis taylor deluxe que l'acheteur avait négocié lors de l'achat ( l'étuis n'est plus fourni qu'à partir de la série 300 maintenant ) et tout cela pour la somme de 400 pesos. =D
En tout cas je ne m'en lasse pas j'arrive meme en retard au travail à cause d'elle je la joue non stop ! une sacrée surprise, je vais pouvoir ranger ma j-35 et ma OM1 un petit moment je crois
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
heroidomar
8O

sans déconner? t'as fait une affaire de folie!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
quidenousdeux
heroidomar a écrit :
8O

sans déconner? t'as fait une affaire de folie!



Ha non non je t'assure je l'ai payé 400 pesos et j'ai fait 50 minutes de voiture pour aller la chercher
Le gars en voulait 500 mais je peux jamais m'empecher de négocier meme si le prix d'appel est déja très bas =D
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
heroidomar
Je cherchais une acoustique d'occaz il y a un mois ou deux et pour ce prix la je n'ai même pas trouvé une 110! J'imagine que le vendeur avait besoin de blé rapidement. Tant mieux pour toi!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...