Micros gibson 59 tribute

Forum Gibson
Forum
garoumire
Salut à tous, je possède une les paul traditional équipée de micro 59 tribute, j'aimerais savoir si des classic-57 apporterait plus de mordant, merci d'avance
Larry Carton
Le Tribute 59 c'est le même genre que le Burstbucker alnico II, ils ont juste inversé la bobine qui est surbobinée par rapport à un BB.
Comme le 61 et le BBpro alnico V.
Sinon je ne trouve pas que les Classic 57 "mordent" c'est des micros assez linéaires, les BB mordent plus.
En revanche comme je ne connais pas les tribute 59, je peux pas te répondre vraiment.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
Les Classic 57 ne sont pas très mordants, ils ont trop de dynamique et pas assez de puissance pour cela, mais on peut en tirer plus avec des cordes adaptées.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
garoumire
OK merci, j'aimerais aussi savoir si le couple sh4/sh2 ne dénature pas le son d'une les paul traditional, si on arrive à garder le grain gibson
wendam59
garoumire a écrit :
OK merci, j'aimerais aussi savoir si le couple sh4/sh2 ne dénature pas le son d'une les paul traditional, si on arrive à garder le grain gibson


Il n'y a pas que le classic 57 chez Gibson et si tu veux avoir le grain Gibson reste chez gibson.
garoumire
C'est vrai tu as raison, les bb pros sont-ils intéressant ?
themidnighter
garoumire a écrit :
OK merci, j'aimerais aussi savoir si le couple sh4/sh2 ne dénature pas le son d'une les paul traditional, si on arrive à garder le grain gibson


Le SH4 est assez costaud. Je te recommande plutôt les pearly gates ou les 59. Les Seth lover sont aussi très bien.

A toi de voir si tu veux rajouter du grain ou de la puissance. Je n'ai jamais été très fan des micros Gibson, mais c'est une affaire de goût.
wendam59
themidnighter a écrit :
garoumire a écrit :
OK merci, j'aimerais aussi savoir si le couple sh4/sh2 ne dénature pas le son d'une les paul traditional, si on arrive à garder le grain gibson


Le SH4 est assez costaud. Je te recommande plutôt les pearly gates ou les 59. Les Seth lover sont aussi très bien.

A toi de voir si tu veux rajouter du grain ou de la puissance. Je n'ai jamais été très fan des micros Gibson, mais c'est une affaire de goût.


Oui, grain, puissance mais aussi equalo du micro.

C'est pour jouer quel style et sur quel ampli?
garoumire
Je joue de tout, j'aime les sons à la gary moore ( comme beaucoup de gens), je joue sur un jmp1 rack, un engl e530, le tout sur un marshall 20 /20 avec un 2x12 orange v30
garoumire
Je joue de tout, j'aime les sons à la gary moore ( comme beaucoup de gens), je joue sur un jmp1 rack, un engl e530, le tout sur un marshall 20 /20 avec un 2x12 orange v30
garoumire
J'aime autant la variété que le blues et le métal
abelus
garoumire a écrit :
J'aime autant la variété que le blues et le métal


Ben voila le SH4 est dans son registre, il fait tout, moyennement, mais il le fait
Matt310
Y a des artisans français qui font des micros à la main et à la demande vachement mieux que des pauvres SH4 pour pas beaucoup plus cher hein... SP Custom, Tornade MS, Hepcat...
wendam59
Un couple 490/498 de chez Gibs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...