10:15 a écrit :
Bienvenue en 2013 Vous en connaissez encore beaucoup des peintures de bagnole qui se désintègrent pas à la première merde de pigeon ?
Faudra s'y faire... Gibson privilégie la production massive de 500 grattes par jour en gardant des prix élevés ! ça fait de sacrées marges pour financer le marketing à condition de pas dilapider ça dans du bon bois ou de la dorure qui tient
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, ou est l'importance que la dorure s'en aille, ce qu'elle fait sur n'importe quelle guitare ?
La rengaine incessante consistant à dénigrer Gibson, production de masse, tarif, bah oui, c'est une rengaine.
Je joue de temps en temps sur une LP Traditionnal à 1600 euros, je trouve qu'elle sonne super bien, elle me semble pas très chère au regard de ses qualités, de sa fabrication. Oui, il y a pas de dorures.
Oui, il y a moins chère, j'ai testé une Hamer Studio USA qu'un mec a acheté bradé, 1000 euros la guitare, cette Hamer sonne plutôt très bien.
Le problème étant qu'y compris les mecs qui ont de cesse de critiquer Gibson, il y a très peu de gens qui vont acheter autre chose, d'aussi bien, même avec un super prix.
La preuve étant que cette Hamer est resté dans un magasin fort longtemps, son tarif au départ était de 1800 euros, le vendeur l'a vendu à perte tellement il en avait marre d'avoir cette Hamer en magasin et s'entendre dire, elle sonne extra mais personne pour la prendre.
Désolé du HS, c'est un autre débat, je pense malgré tout que Gibson peut continuer à fabriquer des guitares dont les dorures s'en vont très vite, c'est pas le plus important, on achète des instruments de musique, pas des bijoux.