Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros les paul custom neuve perdent la dorure

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
skikdi53 a écrit :
Ben, il a pas trop eu le temps de l'utiliser, il avait des concerts, elle se déréglait trop facilement. assez déçu je dirais.
Difficile d'acheter une guitare sans l'essayer, c'était son cas, il voulait absolument faire bosser le magasin local qui a eu un mal fou a lui en commander une en passant par un autre revendeur.....
Histoire compliquée qui j’espère se terminera bien pour lui.


En effet. ..
Normalement les problémes de tenue d'accord c'est souvent les gorges du sillet qui sont mal finies, ça se regle facilement par un petit polissage, mais perso je trouve ça plus grave que le fait que la dorure se barre sur le capot du micro, car ça nuit a la jouabilitée de la gratte.
Et à ce prix là c'est moyen...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
milkyway77
Ils n'ont donc pas de PLEK machine au custom shop?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
heroidomar
Tof the F*up guy a écrit :
15Euros les capots...



Donc c'est pas grave si Gibson fait de la merde?
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
lifsebcbien
Pas du tout, mais de là à dire que Gibson c'est de la merde pour ça... Et je te défie de trouver du doré qui tienne dans le temps chez n'importe qui d'autre parmi les fabricants industriels (bien sûr avec le même utilisateur et même conditions de jeu.)
Biloute
Bienvenue en 2013 Vous en connaissez encore beaucoup des peintures de bagnole qui se désintègrent pas à la première merde de pigeon ?

Faudra s'y faire... Gibson privilégie la production massive de 500 grattes par jour en gardant des prix élevés ! ça fait de sacrées marges pour financer le marketing à condition de pas dilapider ça dans du bon bois ou de la dorure qui tient
la guitare c'est de la merde !
Creek
  • #21
  • Publié par
    Creek
    le 16 Oct 13, 10:58
10:15 a écrit :
Bienvenue en 2013 Vous en connaissez encore beaucoup des peintures de bagnole qui se désintègrent pas à la première merde de pigeon ?

Faudra s'y faire... Gibson privilégie la production massive de 500 grattes par jour en gardant des prix élevés ! ça fait de sacrées marges pour financer le marketing à condition de pas dilapider ça dans du bon bois ou de la dorure qui tient


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, ou est l'importance que la dorure s'en aille, ce qu'elle fait sur n'importe quelle guitare ?

La rengaine incessante consistant à dénigrer Gibson, production de masse, tarif, bah oui, c'est une rengaine.

Je joue de temps en temps sur une LP Traditionnal à 1600 euros, je trouve qu'elle sonne super bien, elle me semble pas très chère au regard de ses qualités, de sa fabrication. Oui, il y a pas de dorures.

Oui, il y a moins chère, j'ai testé une Hamer Studio USA qu'un mec a acheté bradé, 1000 euros la guitare, cette Hamer sonne plutôt très bien.

Le problème étant qu'y compris les mecs qui ont de cesse de critiquer Gibson, il y a très peu de gens qui vont acheter autre chose, d'aussi bien, même avec un super prix.

La preuve étant que cette Hamer est resté dans un magasin fort longtemps, son tarif au départ était de 1800 euros, le vendeur l'a vendu à perte tellement il en avait marre d'avoir cette Hamer en magasin et s'entendre dire, elle sonne extra mais personne pour la prendre.

Désolé du HS, c'est un autre débat, je pense malgré tout que Gibson peut continuer à fabriquer des guitares dont les dorures s'en vont très vite, c'est pas le plus important, on achète des instruments de musique, pas des bijoux.
abelus
Ben voyons "Je joue sur une Gibson" ce qui donne le droit de fabriquer et vendre de la merde !
S'agissant d'une marque lambda ou chinoise alors la on les met au bûcher sans discuter
Ha lala pauvre fashion victimes facile de sortir les sous de vos poches
Larry Carton
C'est 10:15 qui a raison sur les capots de PAF d'y a 50 ans, la dorure tient toujours. ..
Après sincèrement, que le doré des capots se barre je trouve ca moins grave qu'un sillet merdique, qu'une touche en erable cuit qui se decolle du manche parce qu'elle s' est retractée, ou d'une guitare qui arrive chez le revendeur en ayant besoin d'une planif alors que c'est sensé être une Custom bidule truc.
Le contrôle qualité chez Gibson c'est de la rigolade.
A la rigueur les defauts de finition n'empêchent pas de jouer, les défauts dans la "lutherie" si.
Mais bon, aujourd'hui ce que la plupart des gratteux cherchent c'est une finition parfaite.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lifsebcbien
Larry Carton a écrit :
C'est 10:15 qui a raison sur les capots de PAF d'y a 50 ans, la dorure tient toujours. ..


Ah ouais







Biloute
Larry Carton a écrit :
C'est 10:15 qui a raison sur les capots de PAF d'y a 50 ans, la dorure tient toujours. ..

Ah non ! le doré c'est de la merde ça finit toujours par se barrer (et c'est moche)
Mais quand même pas au bout de deux semaines
la guitare c'est de la merde !
lostever
T1 .. Pour une fois que Gibson prend les devants et propose une usure relic accelerée afin de ne pas depenser encore du fic dans les Makeover and Co, y en a encore qui trouvent à redire ....
Larry Carton
lifsebcbien a écrit :
Larry Carton a écrit :
C'est 10:15 qui a raison sur les capots de PAF d'y a 50 ans, la dorure tient toujours. ..


Ah ouais









Sur la mienne ça tient encore pas mal...
Mais c'est une semi hollow, les jazzeux sont peut être plus soigneux...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
Mais c'est une semi hollow, les jazzeux sont peut être plus soigneux...^^

les jazzeux ne transpirent jamais ! Et quand ils pètent ça sent la Dunhil mentol
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mais c'est une semi hollow, les jazzeux sont peut être plus soigneux...^^

les jazzeux ne transpirent jamais ! Et quand ils pètent ça sent la Dunhil mentol



Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...