Micros les paul custom neuve perdent la dorure

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mais c'est une semi hollow, les jazzeux sont peut être plus soigneux...^^

les jazzeux ne transpirent jamais ! Et quand ils pètent ça sent la Dunhil mentol



Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
heroidomar
lifsebcbien a écrit :
Pas du tout, mais de là à dire que Gibson c'est de la merde pour ça... Et je te défie de trouver du doré qui tienne dans le temps chez n'importe qui d'autre parmi les fabricants industriels (bien sûr avec le même utilisateur et même conditions de jeu.)


Je ne dis pas que Gibson c'est de la merde. J'aime beaucoup au contraire seulement je vois et on rapporte trop de problèmes de finition et ça me déçoit parce que la marque devrait être irréprochable. J'ai une LP studio qui a pratiquement 20 ans, ma première guitare et il ne me viendrait pas à l'idée de la vendre. D'ailleurs la dorure est intacte sur le micro manche et à peine partie sur les extrémités du micro chevalet (et je ne joue pas de Jazz )

La quand même on parle de 15 jours avec l'utilisateur qui "en avait même sur la mains". Donc la concrètement Gibson ça craint.

Après on peut dire que c'est pas le plus important (c'est sûr) et qu'une guitare n'est pas un bijou. Moi je dis une guitare à 3500 c'est justement plus qu'un instrument.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Tof the F*up guy
heroidomar a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
15Euros les capots...



Donc c'est pas grave si Gibson fait de la merde?


Cette merde est excellente!
Si le mec qui l'a acheté transpire du vinaigre, c'est pas un probleme, c'est rien... y'en a qui paye pour avoir des piêces relicés comme çà.

Ce n'est qu'insignificant comparé aux restes de la guitare. Neanmoins ce n'est pas tres appreciable d'avoir ce bprobleme ccismeosmetique mais le vernis reste en place, c'est juste les capots de micros qui sont de la merde...
Tophe
lifsebcbien
heroidomar a écrit :

Je ne dis pas que Gibson c'est de la merde. J'aime beaucoup au contraire seulement je vois et on rapporte trop de problèmes de finition et ça me déçoit parce que la marque devrait être irréprochable.

je suis d'accord avec toi.

Citation:
J'ai une LP studio qui a pratiquement 20 ans, ma première guitare et il ne me viendrait pas à l'idée de la vendre. D'ailleurs la dorure est intacte sur le micro manche et à peine partie sur les extrémités du micro chevalet (et je ne joue pas de Jazz )

Citation:
La quand même on parle de 15 jours avec l'utilisateur qui "en avait même sur la mains". Donc la concrètement Gibson ça craint.

Comme je le disais, ça dépend et de l’utilisation (intensité/fréquence), mais aussi, surtout, de la sudation et de la composition de la sueur. Tu ne peux donc pas comparer ton cas aux autres utilisateurs. Pour moi c'est pareil, le doré ne s'estompe qu'à peine sur certains angles (et j'ai ou ai eu 8 Les Paul avec accastillage doré).
abelus
Put1 de sueur lessiver une dorure en 15 jours !! merci Gibson on a de la relic en 2 semaines en 2 ans ... poubelle mais une poubelle Gibson
skikdi53
Retour de SAV après changement des caches micros.
Je vous dirais dans quelques semaines si le problème se pose à nouveau.
heroidomar
skikdi53 a écrit :
Retour de SAV après changement des caches micros.
Je vous dirais dans quelques semaines si le problème se pose à nouveau.



bon, espérons que non
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Kent Frusciante
Je déterre le topic, bon ca y est, sur ma BB57 VOS, la dorure des micro est partie sur plus de la moitié des capots... Certes il a été évoqué la sudation comme principale cause ce qui est étonnant car je ne me rappelle pas avoir déjà suer de la main :-) Et puis dans un jeu normal (avec médiator), il n'y a pas de contact entre la peau et les caches micro (à contrario du coin supérieur du tune o matic où repose la main)...

Je me suis demandé si l'entretien ne serait pas en cause, l'utilisation de certains produits ne serait pas en cause :
- Fastfret que j'applique généreusement du sillet jusqu'au chevalet avant et après chaque utilisation + coup de chiffron pour retirer sur surplus,
- nettoyage au jus citron de la touche tous les 6 mois (kit entretien Gibson),
- Polish du corps tous les 6 mois (kit Gibson).

Peut-être que c'est justement de trop vouloir en faire qui dégrade la dorure, je suis du genre à passer le chiffon sur toute la gratte après chaque utilisation...
GOLD TOP
Kent Frusciante a écrit :
Je déterre le topic, bon ca y est, sur ma BB57 VOS, la dorure des micro est partie sur plus de la moitié des capots... Certes il a été évoqué la sudation comme principale cause ce qui est étonnant car je ne me rappelle pas avoir déjà suer de la main :-) Et puis dans un jeu normal (avec médiator), il n'y a pas de contact entre la peau et les caches micro (à contrario du coin supérieur du tune o matic où repose la main)...

Je me suis demandé si l'entretien ne serait pas en cause, l'utilisation de certains produits ne serait pas en cause :
- Fastfret que j'applique généreusement du sillet jusqu'au chevalet avant et après chaque utilisation + coup de chiffron pour retirer sur surplus,
- nettoyage au jus citron de la touche tous les 6 mois (kit entretien Gibson),
- Polish du corps tous les 6 mois (kit Gibson).

Peut-être que c'est justement de trop vouloir en faire qui dégrade la dorure, je suis du genre à passer le chiffon sur toute la gratte après chaque utilisation...


Déjà utiliser du polish gibson ou autre sur du VOS c'est pas recommandé....tu as du virer tout cet aspect mat qui fait toute la caractéristique du VIntage original donc ta gratte doit être gloss maintenant.

donc si tu as mis du polish sur les caches micros ....ben tu as enlevé le peu de dorure qui reste du VOS .....a savoir que, le polish est abrasif .

maintenant la sueur c'est une autre histoire...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Kent Frusciante
GOLD TOP a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Je déterre le topic, bon ca y est, sur ma BB57 VOS, la dorure des micro est partie sur plus de la moitié des capots... Certes il a été évoqué la sudation comme principale cause ce qui est étonnant car je ne me rappelle pas avoir déjà suer de la main :-) Et puis dans un jeu normal (avec médiator), il n'y a pas de contact entre la peau et les caches micro (à contrario du coin supérieur du tune o matic où repose la main)...

Je me suis demandé si l'entretien ne serait pas en cause, l'utilisation de certains produits ne serait pas en cause :
- Fastfret que j'applique généreusement du sillet jusqu'au chevalet avant et après chaque utilisation + coup de chiffron pour retirer sur surplus,
- nettoyage au jus citron de la touche tous les 6 mois (kit entretien Gibson),
- Polish du corps tous les 6 mois (kit Gibson).

Peut-être que c'est justement de trop vouloir en faire qui dégrade la dorure, je suis du genre à passer le chiffon sur toute la gratte après chaque utilisation...


Déjà utiliser du polish gibson ou autre sur du VOS c'est pas recommandé....tu as du virer tout cet aspect mat qui fait toute la caractéristique du VIntage original donc ta gratte doit être gloss maintenant.

donc si tu as mis du polish sur les caches micros ....ben tu as enlevé le peu de dorure qui reste du VOS .....a savoir que, le polish est abrasif .

maintenant la sueur c'est une autre histoire...


Ok pour le polish, du coup comment on entretien une gratte VOS juste avec un chiffon sans produit?
Pour en revenir aux capots, non je ne mettait pas non plus de polish directement dessus
JulosImac
Moi j'utilise surtout le chiffon sec, que ce soit pour les cordes ou le reste. Je me sers d'un peu de produit de temps en temps au dos du manche, tout de même.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rhino
  • #41
  • Publié par
    rhino
    le 26 Sep 17, 15:09
Kent Frusciante a écrit :
Je déterre le topic, bon ca y est, sur ma BB57 VOS, la dorure des micro est partie sur plus de la moitié des capots... Certes il a été évoqué la sudation comme principale cause ce qui est étonnant car je ne me rappelle pas avoir déjà suer de la main :-) Et puis dans un jeu normal (avec médiator), il n'y a pas de contact entre la peau et les caches micro (à contrario du coin supérieur du tune o matic où repose la main)...

Je me suis demandé si l'entretien ne serait pas en cause, l'utilisation de certains produits ne serait pas en cause :
- Fastfret que j'applique généreusement du sillet jusqu'au chevalet avant et après chaque utilisation + coup de chiffron pour retirer sur surplus,
- nettoyage au jus citron de la touche tous les 6 mois (kit entretien Gibson),
- Polish du corps tous les 6 mois (kit Gibson).

Peut-être que c'est justement de trop vouloir en faire qui dégrade la dorure, je suis du genre à passer le chiffon sur toute la gratte après chaque utilisation...


À moins que tu ne passes tes nuits à transpirer sur scène, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire tout ça si souvent.
Comme l’a suggéré Goldtop, tu as dû virer la finition VOS en passant le polish. Cela dit, c’est plutôt une bonne chose selon moi de virer cette couche en trop. Plein de gens le font d’ailleurs. La patine se fera d’elle-même avec le temps de toute façon. Virtuoso Cleaner & Polish est un excellent produit. Mais tous les 6 mois ? Plutôt tous les 6 ans en ce qui me concerne.

Quant au jus de citron, perso j’évite. Pour nourrir la touche, tu peux essayer plutôt le Fret Dr: 2 ou 3 gouttes tous les 2 ou 3 ans, c’est suffisant.
Le Fast Fret, je l’utilise de temps en temps, pour rendre les cordes glissantes quand elles sont poisseuses et collantes.
Et le reste du temps, c'est chiffon sec, basta.
My 2 cents.
GOLD TOP
rhino a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Je déterre le topic, bon ca y est, sur ma BB57 VOS, la dorure des micro est partie sur plus de la moitié des capots... Certes il a été évoqué la sudation comme principale cause ce qui est étonnant car je ne me rappelle pas avoir déjà suer de la main :-) Et puis dans un jeu normal (avec médiator), il n'y a pas de contact entre la peau et les caches micro (à contrario du coin supérieur du tune o matic où repose la main)...

Je me suis demandé si l'entretien ne serait pas en cause, l'utilisation de certains produits ne serait pas en cause :
- Fastfret que j'applique généreusement du sillet jusqu'au chevalet avant et après chaque utilisation + coup de chiffron pour retirer sur surplus,
- nettoyage au jus citron de la touche tous les 6 mois (kit entretien Gibson),
- Polish du corps tous les 6 mois (kit Gibson).

Peut-être que c'est justement de trop vouloir en faire qui dégrade la dorure, je suis du genre à passer le chiffon sur toute la gratte après chaque utilisation...


À moins que tu ne passes tes nuits à transpirer sur scène, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire tout ça si souvent.
Comme l’a suggéré Goldtop, tu as dû virer la finition VOS en passant le polish. Cela dit, c’est plutôt une bonne chose selon moi de virer cette couche en trop. Plein de gens le font d’ailleurs. La patine se fera d’elle-même avec le temps de toute façon. Virtuoso Cleaner & Polish est un excellent produit. Mais tous les 6 mois ? Plutôt tous les 6 ans en ce qui me concerne.

Quant au jus de citron, perso j’évite. Pour nourrir la touche, tu peux essayer plutôt le Fret Dr: 2 ou 3 gouttes tous les 2 ou 3 ans, c’est suffisant.
Le Fast Fret, je l’utilise de temps en temps, pour rendre les cordes glissantes quand elles sont poisseuses et collantes.
Et le reste du temps, c'est chiffon sec, basta.
My 2 cents.


De même pour moi ....l'huile de citron pas recommandé pour les touches ébène..
j'utilise ça
https://www.mega-hertz.fr/mn10(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Biloute
jus de citron... huile de citron... lemmon oil ?
Le lemmon oil (Dunlop) n'a pas un gramme d'huile ! "Oil" c'est pour pétrole !
c'est un détergent avec un additif odeur citron pour sentir bon !
ça fait tous SAUF nourrir la touche, c'est uniquement pour nettoyer, ça déseche le bois et si on ne le nourri pas après c'est pire que tout !

Les produits "spécial" guitare coûtent un bras pour ce qu'il y a dedans (en quantité)
Pour nettoyer et nourrir une touche il suffit de prendre une bouteille d'essence de térébenthine et une bouteille d'huile de lin (4 ou 5€ en tout chez n'importe quel castomerlin)
la térébenthine nettoie la touche des taches de gras/dépôts de sueur/crasse, etc...
et pour nourrir : 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin... basta.

Perso, de tous les luthiers que je connais j'en connais pas un qui utilise les produits "spécial" guitare
la guitare c'est de la merde !
rhino
  • #44
  • Publié par
    rhino
    le 26 Sep 17, 18:39
Tu es luthier, donc tu dois savoir ce que tu fais.
Mais essence de térébenthine + huile de lin, c’est pas un peu gras, tout ça ?
JulosImac
rhino a écrit :
Tu es luthier, donc tu dois savoir ce que tu fais.
Mais essence de térébenthine + huile de lin, c’est pas un peu gras, tout ça ?


Si c'est gras, mais c'est ce qu'il faut justement. Cela fait des lustres en ce qui me concerne que j'en utilise. Une fois que tu as passé l'huile de lin, après la térébenthine, il suffit d'enlever l'excès avec un autre chiffon. Mais ce n'est pas quelque chose que tu vas faire souvent, et je ne l'ai encore jamais essayé avec des touches en érable (comme celle de ma basse).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...