Micros pour epiphone sg g400

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Juju53
    le 13 May 17, 13:42
Bonjour à tous,

J'ai ressortie ma première guitare une epiphone sg g400 de 2010 et j'aimerais changer les micros pour lui donner un "vrai son", mes styles sont blues, vieux rock des années 50 aux années 80, je joue sur un Vox ac15 c1 et à l'occasion un Marshall MG50CFX.

Qu'est que vous pouvez me conseiller?


Merci d'avance
Rom1XX
  • #2
  • Publié par
    Rom1XX
    le 13 May 17, 21:59
Salut,
J'ai entendu parler du set Seymour Duncan sh2 manche et sh4 chevalet pour un son typé sg et qui se fait souvent sur les g400.
https://m.thomann.de/fr/seymou(...)w_wcB

Je compte m'acheter une g400 worn cherry très bientot comme seconde gratte pour la maison et pense faire cet upgrade par la suite. Ou un autre set de micros si quelqu'un de plus expérimenté a une meilleure idée à proposer. Je vais suivre ce sujet de près!
Carl59
  • #3
  • Publié par
    Carl59
    le 16 May 17, 07:01
Une de Gibson Classic 57/57+! Ca correspond parfaitement à ce que tu veux.
Les SH2/SH4 sont dans un même esprit mais bien plus modernes.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 16 May 17, 07:30
Pour le micro chevalet un SH4 sera un poil trop moderne, pour le style recherché.
Le 57 est un peu baveux a mon gout
Chez Seymour le pearly gates irait surement mieux voire le SATURDAY NIGHT SPECIAL
Je dirais pour résumer un micro a niveau de sortie modéré et un joli grain .... tout un programme
Carl59
  • #6
  • Publié par
    Carl59
    le 16 May 17, 13:28
C'est vrai que les Alnico Pro 2 sont bien adaptés à ça aussi.[/u]
  • #7
  • Publié par
    Juju53
    le 16 May 17, 20:57
Merci pour vos infos, mais je reste quand même pas mal perdus 😅
Antioche
Perso j'ai mis un set de Seymour Duncan SH4 / SH2 sur la mienne et j'en suis giga content, ce n'est clairement plus la même guitare, le son est énorme !
Par contre c'est très agressif et moderne effectivement, typé gros rock voire même métal.
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...