Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour SG faded

Forum Gibson
Forums
zucozampa
Salut. Je voudrais changer les micros d'origine de ma SG faded. Je trouve le micro bridge un peu criard , le micro manche au contraire un peu "sourd".
Il me faudrait quelque chose avec un peu moins d'aigus et plus de médiums en chevalet. Et quelque chose de plus " brillant" ou creusé dans les médiums en manche.

Quelqu'un aurait il des références chez Gibson ou autre?

Merci
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Nov 16, 12:51
zucozampa a écrit :
Salut. Je voudrais changer les micros d'origine de ma SG faded. Je trouve le micro bridge un peu criard , le micro manche au contraire un peu "sourd".
Il me faudrait quelque chose avec un peu moins d'aigus et plus de médiums en chevalet. Et quelque chose de plus " brillant" ou creusé dans les médiums en manche.

Quelqu'un aurait il des références chez Gibson ou autre?

Merci


Ta SG est une Gibson ? Quels sont les micros que tu as actuellement ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wendam59
Je pense que ce doit être un set 490.

Si tu veux rester chez Gibson, un classic 57 en manche et un classic 57+ ou AY en chevalet et ça devrait le faire!
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Nov 16, 14:00
Je ne connais pas ce micro "phat cat" de seymour duncan mais il a l'air de bien sonner en manche sur ce test (SG)



Après les test video c'est pas forcément fiable ...

Pour le chevalet un seth lover (non waxpoted) c'est pas criard du tout et bien défini dans les notes

C'est juste une idée ne me tapez pas ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
zucozampa
JDK34 a écrit :
zucozampa a écrit :
Salut. Je voudrais changer les micros d'origine de ma SG faded. Je trouve le micro bridge un peu criard , le micro manche au contraire un peu "sourd".
Il me faudrait quelque chose avec un peu moins d'aigus et plus de médiums en chevalet. Et quelque chose de plus " brillant" ou creusé dans les médiums en manche.

Quelqu'un aurait il des références chez Gibson ou autre?

Merci


Ta SG est une Gibson ? Quels sont les micros que tu as actuellement ?


Oui une Gibson SG faded de 2007.
Ca doit être des 490R et T comme dit plus bas.
Les "phat cat" sont des P90. J'étais parti pour ça au début, mais finalement je passerai aux P90 avec une autre guitare.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
bricms
  • #6
  • Publié par
    bricms
    le 06 Nov 16, 14:47
Perso, pas convaincu par les micros d'origine j'ai opté pour une paire Gibson 496r / 500t et c'est un peu le jour et la nuit. Je suis resté dans la marque mais ma Faded est plus tranchante sans être criarde ... je recommande !
zucozampa
bricms a écrit :
Perso, pas convaincu par les micros d'origine j'ai opté pour une paire Gibson 496r / 500t et c'est un peu le jour et la nuit. Je suis resté dans la marque mais ma Faded est plus tranchante sans être criarde ... je recommande !


Tu les a pris avec ou sans cache-micro?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
wendam59 a écrit :
Je pense que ce doit être un set 490.

Si tu veux rester chez Gibson, un classic 57 en manche et un classic 57+ ou AY en chevalet et ça devrait le faire!


Les 57 ont l'air bon en effet. Uniquement avec cache-micro Apparement.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Corben
  • #9
  • Publié par
    Corben
    le 06 Nov 16, 15:20
Sur une gratte tout acajou c'est les 57 que je monterais...
En tout ca sc'est ce que j'ai sur une LesPaul tout acajou Chambered et c'est le meilleur son que j'ai eu avec cette gratte....
wendam59
zucozampa a écrit :
wendam59 a écrit :
Je pense que ce doit être un set 490.

Si tu veux rester chez Gibson, un classic 57 en manche et un classic 57+ ou AY en chevalet et ça devrait le faire!


Les 57 ont l'air bon en effet. Uniquement avec cache-micro Apparement.



J'ai une faded de 2012 avec un set 490 et j'avais le même ressentis que toi.

Je suis ensuite passé au Classic 57 et AY, là on ne joue plus dans la même cours.

Actuellement, j'ai remonté le 490R et un bareknuckle black dog.

Et cet aprem, je vais remonté un classic 57 en manche, pour l"instant je laisse le black dog en chevalet, à voir si ça le fait, sinon j'ai C57+ chevalet.

Après tous dépend de ce que tu joues, l'otption 496/500T pour de la grosse disto est plus approprié.

Après pour la question du capot micro c'est une question de gout!
zucozampa
wendam59 a écrit :
zucozampa a écrit :
wendam59 a écrit :
Je pense que ce doit être un set 490.

Si tu veux rester chez Gibson, un classic 57 en manche et un classic 57+ ou AY en chevalet et ça devrait le faire!


Les 57 ont l'air bon en effet. Uniquement avec cache-micro Apparement.



J'ai une faded de 2012 avec un set 490 et j'avais le même ressentis que toi.

Je suis ensuite passé au Classic 57 et AY, là on ne joue plus dans la même cours.

Actuellement, j'ai remonté le 490R et un bareknuckle black dog.

Et cet aprem, je vais remonté un classic 57 en manche, pour l"instant je laisse le black dog en chevalet, à voir si ça le fait, sinon j'ai C57+ chevalet.

Après tous dépend de ce que tu joues, l'otption 496/500T pour de la grosse disto est plus approprié.

Après pour la question du capot micro c'est une question de gout!


Je joue sur un Vox AC15, principalement du Blues-Rock/ Rock.
Les 490 sont pas déguelasses, honnêtement, mais ils donnent un peu l'impression de "faire les choses à moitié". Par ex quand je passe de la position intermédiaire au micro manche , j'ai l'impression d'avoir exactement le même son.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
bricms
zucozampa a écrit :
bricms a écrit :
Perso, pas convaincu par les micros d'origine j'ai opté pour une paire Gibson 496r / 500t et c'est un peu le jour et la nuit. Je suis resté dans la marque mais ma Faded est plus tranchante sans être criarde ... je recommande !


Tu les a pris avec ou sans cache-micro?


Je les ai achetés sans cache ... mais j'ai en ai mis depuis ...
c'est un bon couple de micros ... excellents pour le rock et le blues
JDK34
  • #13
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Nov 16, 16:05
Sur ma Les Paul (une épiphone standrad plus) j'ai un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet (des seymour duncan) et ça sonne parfaitement. Maintenant sur une SG je sais pas ce que ça peut donner

Je parles de ce que je connais car les micros c'est plus dur a essayer que les guitares ...

Le pearly gates est spécial quand même on aime ou on aime pas :s il a un petit accent du texas lol (moi j'adore), le seth lover est rond et chaud, et bien articulé, c'est très

Pour avoir une idée du son de ma Les Paul ces 2 liens

Je précise que sur mon souncloud il n'y a que quelques one shot au looper remplis de fausses notes, rien de passionnant je les avait mis la y'a un an environ pour pouvoir les écouter dans ma voiture pour voir le son justement car mon ordi a un son pourri et je venais de prendre un looper ^^

Mais ça peut donner une idée du son de ces micros malgré la prise de son au tascam devant l'ampli (bref pas idéal)

Si y'a une ligne de basse c'est fait avec le micro manche (seth lover), les "solo" avec le pearly gates (micro chevalet) et rythmiques ou arpeges en position intermédiaire (manche + chevalet en même temps)

Désolé pour les fausses notes c'était pas pour faire "une prestation" lol mais je découvrais mon looper je voulais voir si j'arrivais a caler ^^

https://soundcloud.com/mrjdk34(...)egere

https://soundcloud.com/mrjdk34(...)-rock

J'avais je crois une pedale d'overdrive en boost pour les solos (celle la à l'époque http://www.tomtop.com/joyo-473(...)o0P7A ) mais avec le drive quasimet à zero, juste pour booster
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...