Mini guitare de transport

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mc ouïe a écrit :
J

Par contre je ne trouve pas le manche spécialement fin... peut être une question de modèle



La mienne c'est la spirit gt pro.
J'ai déjà lu un avis sur cette gratte où le gars disait que le manche était gros ....
Y'a peut-être eu plusieurs modèles effectivement ...
J'oubliais un truc : elle me fait mal au poignet droit au bout d'une heure à peu près

(ou alors c'est moi qui suis mal foutu )
benli
  • #17
  • Publié par
    benli
    le 22 Oct 16, 18:12
Ce n'est plus le même budget mais si tu dois finalement passer beaucoup de temps dessus (pause midi + vacances), tu as les guitares de voyage de Sébastien Gavet
http://www.sebastiengavet.com/wp/

Ce sont de "vraies" guitares ; la mienne (une miniBo) est ma guitare principale.
benli, débutant confirmé
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 27 Oct 16, 16:34
bango a écrit :
Faire juste gaffe à l'accordage : ils l'annoncent en la-ré-sol-do-mi-la avec un tirant 10-46.
du coup, si tu veux être en "normal", il va falloir monter des spaghettis ...


Justement tout le contraire. Il va falloir monter des cannellonis.
Ou plutôt, pour être sérieux, du gros tirage.

J'ai eu le cas sur une Les Paul Pee Wee.
Passée en 013-056 pour pouvoir faire un accordage standard.
Et elle tenait mieux l'accord avec du gros tirant, vu la qualité médiocre de ses mécaniques.


Quant à la HB du post initial, elle fait penser à l'Ibanez GRG Mikro, juste 1mm de différence de diapason.
J'avais hésité à prendre la Mikro à l'époque (200.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut, tu connais la minicaster de guitare garage? 490 € en accordage standard, ça a l'air bien!
Gonefull
Il y a la Hofner Shorty. (on en trouve a 107€ Gear4music)
Je la possède pour partir en vacances je suis satisfait de ce que je peux faire avec (travail de la musique et parfois compos)
Par contre je ne la prend pas pour repét. / concert/ enregistrement: sa sonne brouillon en Crunch ou clean par contre en Métal sa le fait...
c'est un instrument petit pour le voyage qui sonne juste mais pas transcendant.
d'autre avis:
https://fr.audiofanzine.com/au(...)avis/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...