MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
si tu montes de bon micro une bonne électronique ,et un bon réglage , on est dans de la très bonne guitare
après comment dire : la lutherie est bonne du swamp ash léger et résonnant :
qualité au moins comme du fender ri us voir plus ! et quand au travail de relicage par mjt , il est top de chez top, vernis nitro très fin craquelé .
oui parfois il faut toucher au truss road , mais il faut installer le sillet aussi le tailler , + réglage traditionnel justesse , hauteur micro
passe par un luthier 150€ au maxi et ça vaut toujours le coups !
tu peux demander à matt de déclarer un poil moins la guitare tu paieras moins de frais de douane
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
LarsN
  • #46
  • Publié par
    LarsN
    le 22 Jun 11, 16:30
Si je remporte l'enchère. La guitare a pris 300$ depuis ce matin. Ca calme un peu mais je vais voir ce que je fais.
En tout cas merci beaucoup pour les conseils. Je vous tiens au courant de ce que je fais du coup.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN
  • #48
  • Publié par
    LarsN
    le 23 Jun 11, 00:07
Enchère emportée à l'instant. Il semblerait que je vais vous rejoindre
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    RFM
    le 23 Jun 11, 09:23
Pour ceux que ça intéresserait (sachant pertinemment que certains sont loin)...

Si vous voulez approcher des modèles MJT, il y en a chez Woodstore, à Pigalle. Les dernières que j'ai jouées étaient équipées de micros HepCat.
bonjour a tous .
il y a maintenant 6 mois environ j'ai eu le coup de coeur avec une mjt guitar qui etait en vente à woodstore !
Une guitare avec une sonnorité superieur au model vintage de chez fender ...
La mienne est equipé de micro hepcat (micro bobiné a la main) .
A oui j'ai oublié le plus important ^^ , c'est un model télécaster sumbrust.

Malgres la qualité de mon instrument je trouve que je l'est payé un peux chere ( 1800 € ) ...
aujourdui j'aimerais me commander un manche et un corp . Mais je n'est pas tres bien compri le principe d'achat.
Il y a il un autre moyen que ebay pour achter un manche et un corp Mjt ?

je vais esseyer de vous joindre des photos de ma guitare
Math77
cosmitron
math77 a écrit :
bonjour a tous .
il y a maintenant 6 mois environ j'ai eu le coup de coeur avec une mjt guitar qui etait en vente à woodstore !
Une guitare avec une sonnorité superieur au model vintage de chez fender ...
La mienne est equipé de micro hepcat (micro bobiné a la main) .
A oui j'ai oublié le plus important ^^ , c'est un model télécaster sumbrust.

Malgres la qualité de mon instrument je trouve que je l'est payé un peux chere ( 1800 € ) ...
aujourdui j'aimerais me commander un manche et un corp . Mais je n'est pas tres bien compri le principe d'achat.
Il y a il un autre moyen que ebay pour achter un manche et un corp Mjt ?

je vais esseyer de vous joindre des photos de ma guitare
Math77

Salut! Alors pour l'achat du corps et du manche chez MJT, 2 solutions:
-Tu suis les enchères en espérant que la totalité ne te revienne pas plus cher que de prendre les deux d'un coup et aussi en souhaitant que tu trouves ce que tu désires en terme de finish (couleur et bois du corps par exemple).

-Tu te prends un set a 700$ qui te permet de tout choisir en terme de finish et qui comprend tout excepté l’électronique (micro, potards, câblage). Il faut 3 semaines aux Jenny pour te les faire, et encore parfois ils ont deja tout ce qu'il faut sous la main.

1800€ c'est cher payé. Un luthier ne te prendrait pas 800~1000€ pour le montage et le réglage.
Le seul avantage et pas des moindres il est vrai, que j'y vois c'est de pouvoir essayer l'instrument avant de payer, cher, donc.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
merci pour ta reponses rapide .
ba je vais me renseigner aupres de plusieurs luthier pour savoir combien ca me couterais de faire monter l'electronique et le sillet ^^ .

une derniere question , tu penses que c'est possible d'avoir un micro double en chevalet sur une tele ou une strat ?
cosmitron
Pose la question à MJT directement. Ils sont vraiment cools et rapide à répondre.
En gros, si ils n'ont pas assez de demandes de clients pour ce genre de configurations, Wildwood ne leur fournira pas les corps ainsi routés.
Ceci dit tu peux commander un corps "standard" et te faire faire la défonce après par un luthier, ou encore te faire faire le corps ailleurs (USACG ou Warmoth par exemple) et le faire envoyer à MJT.

Quoiqu'il en soit, pose la question d'abord à MJT.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
NE ME FOUETTEZ PAS POUR LES PHOTOS, JE LES POST DES QUE POSSIBLE....

Je vais pas tardé à recraquer..... une jazzmaster, je ne sais pas encore trop pour la couleur, entre white, sonic blue, ou seafom green, avec pickguard tortoise red... je ne butte que sur la couleur ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Voilà (enfin) les tofs de ma belle :











avec électronique "only music" telecaster 60'/66'), et micros SP custom 66'... du bonheur!!!

(au fait, j'ai récidivé sur une jazzmaster, je vous tiens au jus!)
Bad Monkey
Question manche c'est les dimensions Fender au talon ou pas?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...