Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage - Cordes nylons

ViViMoA
BOnjour tout le monde !!

Bon, voila, aojourd'hui se pose une terrible épreuve pour moi... Le montage de nouvelles cordes nylons ! Certes, j'en ai déjà montées, mais il me semble ne pas l'avoir fait convenablement Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ou se met le bout bleu des cordes aigues et le bout sur lequel le fil de métal disparait pour les graves s'il vous plait...

Voila merci d'avance !!
Keelor
  • #2
  • Publié par
    Keelor
    le 01 Mar 05, 18:39
ViViMoA a écrit :
BOnjour tout le monde !!

Bon, voila, aojourd'hui se pose une terrible épreuve pour moi... Le montage de nouvelles cordes nylons ! Certes, j'en ai déjà montées, mais il me semble ne pas l'avoir fait convenablement Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ou se met le bout bleu des cordes aigues et le bout sur lequel le fil de métal disparait pour les graves s'il vous plait...

Voila merci d'avance !!


Bonjour,

Le bout dont tu parles se met côté tête. Comme ça, entre le sillet et le chevalet, tu as un beau morceau de corde bien régulier.
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Mar 05, 17:12
Le bout bleue porte parfois une petite boule fondue du nylon, tu le places du coté du cordier lorsque tu passes la corde dedans et que tu lui fais faire un double 8 sur elle meme pour la bloquer . Mais rien de bien important car de toute manière pour un montage propre tu prends une pince coupante et tu égalises au cordier et au mécaniques pour pas avoir des bouclettes qui dépassent .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
topdawg
Quelle est la marque de tes cordes ?

La bonne vieille méthode qui consiste à entortiller la corde sur elle-même (à faire des , y a que ça de vrai pour moi. Mon conseil serait de ne pas tenir compte des couleurs qu'il peut y avoir sur la corde, sauf évidemment s'il y a des indications sur l'emballage, ce que je n'ai pas encore vu.
Keelor
  • #5
  • Publié par
    Keelor
    le 04 Mar 05, 13:06
vwamenel a écrit :
Mon conseil serait de ne pas tenir compte des couleurs qu'il peut y avoir sur la corde, sauf évidemment s'il y a des indications sur l'emballage, ce que je n'ai pas encore vu.


Comme a déjà dit quelqu'un à ce sujet, je ne vois pas pourquoi les fabriquants vérifieraient la régularité de la corde au micro près si c'est pour qu'il y ait un bout totalement déglingué sur la partie vibrante.
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mar 05, 13:29
Moi j'utilise des cordes SAVAREZ CORUM et y a pas de problème . J'ai remarqué que les cordes 1er prix durent moins longtemps que les haut de gammes et du coup j'en suis venu aux CORUMs .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
topdawg
Keelor a écrit :
vwamenel a écrit :
Mon conseil serait de ne pas tenir compte des couleurs qu'il peut y avoir sur la corde, sauf évidemment s'il y a des indications sur l'emballage, ce que je n'ai pas encore vu.


Comme a déjà dit quelqu'un à ce sujet, je ne vois pas pourquoi les fabriquants vérifieraient la régularité de la corde au micro près si c'est pour qu'il y ait un bout totalement déglingué sur la partie vibrante.


je n'ai pas saisi sur ce coup-là. J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
J'en profite pour préciser mon message précédent: si l'emballage indique "le côté rouge de la corde doit être placée du côté chevalet et ne doit pas faire partie de la partie vibrante" ou des trucs du genre, il faut évidemment le respecter. Autrement, on fait comme on veut pourvu que l'intonation de la corde soit juste.
ViViMoA
Merci tout le monde pour vos réponses !! Le site est excellent !! Très bien expliqué, et les photos sont très explicites elles aussi. Vraiment merci

En ce moment sur guitare classique...