Music Man - Vibrato Vintage vs Floyd Rose

Forum Music Man
Forum
Neo151188
Bonjour à tous!


Voila je cherche à acquérir une nouvelle guitare équipée d'un vibrato dans un style Rock musclé!

J'ai flashé sur la Music Man Axis mais je me pose des questions concernant le vibrato!

Le modèle est proposé soit avec un Floyd ou un Vibrato Vintage ou un Hardtail.

Quelle est la différence entre chacun de ces modèles?

J'ai une Hamer Centaura équipée d'un Floyd, donc je connais "bien" le système.
En fait j'aimerai un vibrato qui puisse offrir la souplesse de jeu d'un floyd (tiré des cordes, dive bombing...) sans ses inconvénients (changement de corde...).

Merci pour vos lumières!
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Creek
  • #2
  • Publié par
    Creek
    le 21 Oct 13, 12:54
Neo151188 a écrit :
Bonjour à tous!


Voila je cherche à acquérir une nouvelle guitare équipée d'un vibrato dans un style Rock musclé!

J'ai flashé sur la Music Man Axis mais je me pose des questions concernant le vibrato!

Le modèle est proposé soit avec un Floyd ou un Vibrato Vintage ou un Hardtail.

Quelle est la différence entre chacun de ces modèles?

J'ai une Hamer Centaura équipée d'un Floyd, donc je connais "bien" le système.
En fait j'aimerai un vibrato qui puisse offrir la souplesse de jeu d'un floyd (tiré des cordes, dive bombing...) sans ses inconvénients (changement de corde...).

Merci pour vos lumières!


Le hardtail, c'est le chevalet fixe, donc pas pour toi,
le vibrato vintage est bien mais ne te permettra pas de faire des supers acrobaties
le Floyd est bien mais sur l'axis, il repose sur la table, donc.... C'est pas non plus le top pour toi/

A mon avis, par rapport à tes exigences au niveau du floyd, il faut que tu regardes un autre modèle chez MusicMan, ou une autre guitare ailleurs.
Dive bombing, ce serait plutôt du côté de chez Ibanez, autrement si tu veux rester chez Music Man qui est une excellente marque quoiqu'un peu cher en Europe, il y a la signature Petrucci qui pourrait te convenir ou certaines Silhouette.
Je crois qu'actuellement, il y a en vente une Silhouette spécial dont le floyd est flottant.
Dans le même esprit et le même niveau qualité, tu peux regarder du côté de chez Vigier, l'Excalibur Origina, tu as un floyd qui lui te permet toutes acrobaties et comme en plus il est sur roulement, tu as un floyd inusable.
Bonne recherche.
Neo151188
Je te remercie pour tes conseils!


Le seul problème c'est que je n'aime absolument pas le look des guitares VIGIER. Rien n'y fait, je suis hermétique à ces formes malheureusement! C'est de l'excellente came, fabrication, électronique, accastillage, mais à ce prix la je veux avant tout que la guitare me plaise "physiquement"!

Dans l'idéal ce serait :

Une guitare HH, équipée d'un piézo, avec un vibrato permettant quelques folies. C'est pas facile à trouver mais pas impossible!

C'est pour ça que je me posais la question : les nouvelles luke sont équipées d'un vibrato vintage, et j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que les cordes peuvent être tirées ! (je demande pas la possibilité de monter de 2 tons 1/2 voir 3 tons comme Vai )

Est-ce que je fais fausse route?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Creek
  • #4
  • Publié par
    Creek
    le 21 Oct 13, 15:41
Neo151188 a écrit :
Je te remercie pour tes conseils!


Le seul problème c'est que je n'aime absolument pas le look des guitares VIGIER. Rien n'y fait, je suis hermétique à ces formes malheureusement! C'est de l'excellente came, fabrication, électronique, accastillage, mais à ce prix la je veux avant tout que la guitare me plaise "physiquement"!

Dans l'idéal ce serait :

Une guitare HH, équipée d'un piézo, avec un vibrato permettant quelques folies. C'est pas facile à trouver mais pas impossible!

C'est pour ça que je me posais la question : les nouvelles luke sont équipées d'un vibrato vintage, et j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que les cordes peuvent être tirées ! (je demande pas la possibilité de monter de 2 tons 1/2 voir 3 tons comme Vai )

Est-ce que je fais fausse route?


Je ne connais pas les nouvelles Luke, en revanche, dans ton style, quitte à faire l'impasse sur le piezzo, à moins de pouvoir l'obtenir en option, il y a les guitares John Suhr, de la super guitare, dans cette gamme, tu pourrais peut être trouvé une référence qui te plaise. Et en plus, les Suhr sont vendues dans des prix plus justes, les Music Man, on paye énormément l'importateur, elles nous sont vendues 30% plus cher qu'aux USA, c'est dingue.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...