Musicman luke 2 ou fender Clapton ou prs custom?

Forum Fender
Forums
batteurfun
Salut
dans le genre gratte polyvalente, avez-vous des avis sur ces 2 belles?



Je dirai: gratte qu'on entend dans le mix, plutôt hauts médiums et super vibrato

question subsidiaire: est-ce que le mid boost arrive à la cheville d'un humbucker?

je sais le choix est dur
datsu
  • #2
  • Publié par
    datsu
    le 26 Jan 12, 10:57
Encore un sujet casse gueule ! Je sens que ça va partir dans tous les sens. Je prépare le pop corn.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Fenson66
Faut dire qu'il y a certains forumeurs particulièrement doués pour poser des question ****** !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hexa642579
Hello,

L'idéal est de se faire une idée en achetant la première de la liste, d'occas ... de se laisser 6 mois pour voir si ça convient dans toutes les situations --> répètes, concerts dans différents endroits (oui la ou ca caille, la ou on a les mains moites et qu'on creve de chaud etc ..) le tout avec son propre matos qu'on aura eut le temps de régler de manière optimale pour la guitare en question (Et oui je suis peut être lent mais sur un test d'une heure en magasin c'est impossible pour moi ) -->

- Si ça convient on garde
- Si ça convient pas on revend sans perdre trop de plume car d'occasion et on test la suivante de la liste

Tous ces instruments sont intrinsèquement géniaux ... mise a part le guitariste qui joue dessus personne ne pourra les départager
aragorn_rp
Moi, j'ai une PRS à tout faire en vente sur ce même forum..... Avec des double bobinage, splitable en simple
-> recherche PRS McCarty II ....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
supersucker
Inconditionnel de PRS, je te dirais PRS à fond (avis hyper partial parce qu'en plus j'en ai 2 US et que je déteste Fender).
La PRS sera beaucoup plus polyvalente (à mon sens) et en plus bénéficie d'une lutherie qui envoie du pâté. J'ai testé beaucoup de Fender (même des pelles à plus de 2500€) et j'ai vu d'énormes disparités en termes de qualité de fabrication.
Essaye une PRS sur TON matos avec TES doigts et normalement tu devrais te marier avec elle, faire des bébés guitares et l'emmener faire le tour du monde à la voile.
aragorn_rp
supersucker a écrit :
Inconditionnel de PRS, je te dirais PRS à fond (avis hyper partial parce qu'en plus j'en ai 2 US et que je déteste Fender).
La PRS sera beaucoup plus polyvalente (à mon sens) et en plus bénéficie d'une lutherie qui envoie du pâté. J'ai testé beaucoup de Fender (même des pelles à plus de 2500€) et j'ai vu d'énormes disparités en termes de qualité de fabrication.
Essaye une PRS sur TON matos avec TES doigts et normalement tu devrais te marier avec elle, faire des bébés guitares et l'emmener faire le tour du monde à la voile.



+ 10000
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Nessguitar
Les 3 guitares citées sont effectivement toutes polyvalentes, mais tellement différentes en terme de lutherie, d'approche stylistique, de son, de profil de manche.

Il est impossible de conseiller plus l'une que l'autre à mon avis, comme lu plus haut, ceux qui préfèrent une telle la conseille, mais au final c'est toi qu jouera dessus.

Moi PRS, ce n'est pas trop mon truc à part certaines Mac carty, les Luke, c'est bien mais moi le manche ne me convient pas, la strat clapton, déjà essayée, c'est une strat polyvalente quoi...avec ça ? tu es bine avançé.

le mieux est effectivement d'aller essayer chacune d'elle et de prendre tout d'abord celle qui te semblera le mieux te convenir en terme de confort (manche, etc...) et de son (les emg ne sonnent pas comme des micros de strat). Une fois que tu auras bien pratiqué celle que tu auras choisi au départ, compare là avec l'une des 2 autres, c'est à partir de là que tu pourras réellement voir laquelle est la mieux pour toi.

Je pense que "polyvalence" sur une guitare est subjectif, une tele eptuaussi être polyvalent (jazz, funk, blues, rock, bon pas trash évidemment...)
datsu
  • #10
  • Publié par
    datsu
    le 27 Jan 12, 12:38
Je pense comme Ness.
Bob Marley jouait avec une Les Paul Jr, Poppa Chubby aussi.
Hendrix jouait sur Flying V à un moment, Rudolf Schenker lui continue

Prend ce qui te convient en terme d'ergonomie et de son.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
los lobotomys
j' ai eu les 3 ..et en plusieurs exemplaires
de bonnes guitares toutes polyvalentes mais avec des manches differents.
tout depend de ce que tu joues .si c 'est du rock ou du blues (les 3), variete (les 3) heavy (la luke et la prs), reggae (clapton et luke)....apres les gouts et les couleurs.certains utilise une telecaster pour faire du jazz( robben ford , mike stern)il n' y a pas vraiment de regles.c 'est souvent dans la tete.
tu as quoi comme amplification? des effets ?
bigbadaboum
Des grattes à ce prix tu devrait connaître un minimum les pelles y en a pas une à moins de 1800€... L essaie est plus que recoomande

En ce moment sur guitare électrique et Fender...