Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Crazy pumpkin
allez sortez les photos!



j'en mettrais des plus grandes bientot.


Voici une modif intéressante pour améliorer le bridge de la Mustang (Jag-Stang etc.)

meyrieu59 a écrit :

J'ai acheté sur Ebay un bridge Tune O Matic au dimensions similaires que celui de GFS (j'ai preferé ebay car je ne vous raconte pas les frais de ports sur GFS...lool) cela m'a couté a peu pre 16 euros frais de ports inclus!
Ensuite afin de pourvoir mettre les deux tiges filetée de 4mm fournie avec le bridge dans le corps de la guitare, j'ai acheté des tourillon en bois de 8 mm a leroy merlin pour une somme tres modique que j'ai percé a 4mm afin d'y mettre les tiges. les tourillons entrent sans problemes dans le corps meme pas besoin d'enlever les embouts d'origine ca s'enfile nickel et c'est tres stable.
Alors dans un premier temps j'ai mis les deux molettes pour regler la hauteur du bridge mais le probleme est que meme au mini j'avais une enorme action!!! 3,5mm sur la mi grave et presque autant sur la mi aigue!autant dire quasi injouable!!! en retirant les molettes j'avais quand meme 2,25 mm d'action. Et c'est a ce moment la que j'ai decouvert sur le net le fameux "Shimming Neck"... Et pas la force des choses j n'y ai pas echappé lol. j'ai demonté le manche afin d'y mettre une petite "cale" a l'arriere du manche afin d'orienter la tete du manche vers bas et ainsi gagner de l'action. apres remontage du manche j'ai remis les petites molettes de reglage au mini et posé une grande regle pour verifier l'alignement entre la touche et le pontet du milieu du bridge 'dans l'ideal la regle doit arriver a fleur du pontet) Bingo le reglage est quasi nickel. J'ai remis les cordes et refait divers reglages et j'en suis arrivé a une action de 1,70mm sur la Mi grave et 1,45mm sur la Mi aigu et sans aucunes frisouilles!! Mon dieu quelle difference
avec un tune o matic plus aucun saut de cordes.
Du coup je ferai la modif de ma jaguar prochainement looool
voici une photo de mon bridge monté:
Désolé d'avoir ecrit un roman mais ca peut etre interessant pour quelqu'un qui souhaiterait faire cette modif qui franchement n'est pas onereuse du tout et qui est pas trop compliqué.il faut quand meme des notions de reglage et de lutherie.

Bridge Tune O Matic final
a reminder
Je n'ai pas de contribution, mais tu as le soutien du Jazzmaster & Jaguar Users Club.
gaël
scritch1
yes ! j'aime beaucoup ces grattes mais je n'en ai pas
faites péter les photos !!
caca
fenrir1
Crazy pumpkin a écrit :
j'ai aussi le cul entre deux chaise vu que j'ai une jag stang... et la jagmaster me tente bien aussi...

merci du soutien!


Toi tu as une jagstang, comme c'est étonnant
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
scritch1
mais oui allllez (avec la voix de stéphane berne)
caca
Crazy pumpkin
vous aurez remarqué qu'elle n'est pas la réplique exact de la musicmaster de 1956-57... elle correspondrait plus à la Bronco... alors coup marketing Musicmaster sonnant mieux que Bronco?

Fender Musicmaster

Fender Bronco
DJLoop
Trés belle la Musicmaster !
J'espère bientôt faire partie du club. En attendant, voici les photos d'une Cyclone inédite, qui n'a plus grand chose de Vintage :









fenrir1
Crazy pumpkin a écrit :
elle est jolie mais je n'aime vraiment pas je trouve que ca ne fait pas "fender"... allez comprendre pourquoi...

PArce qu'elle est belle justement

Je connais la sortie
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Sep 05, 13:21
Belle la Musicmaster, belle !

Je te rajoute sur la liste des forumeurs à cambrioler/séquestrer/hériter.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...