Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

N° de série Strat Custom Shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Ce type de logo a été utilisé de 92-93 à 97-98 grosso modo donc surement pas une 2016 !
Donc ça voudrait dire que cette 2016 est une fausse... Maquillée en custom shop
orvile
je ne suis pas un expert mais au 12 frette les points de repères me semble trop distancé mais la photo est de côté donc dur de juger ,mais la distance semble pas être la bonne ça aurait pris une photo de face et la on aurai une meilleur idée
Invité
On dirait un corp de strat des années 90
Le plus simple était de contacter directement fender comme on le l'a indiqué

C'est apparemment bel et bien une fausse CS !!

Le gars de fender m'a dit que le numéro de série ne matchait avec aucune guitare sortie du CS en 2016. Le logo custom shop ne correspond pas à 2016 non plus. Enfin selon les photos que je lui ai envoyées il a l'impression que le pickguard "is out of line too"

Maintenant je m'interroge. Le case est bon, la plaque, le COA a l'air très bien imité, goodies dans le case. C'est rentable un tel faux ?
orvile
Maintenant je m'interroge. Le case est bon, la plaque, le COA a l'air très bien imité, goodies dans le case. C'est rentable un tel faux ?

EBAY est ton ami pour trouver ce qui te manque pour faire plus vraie que vraie
Ce que je veux dire c'est, acheter une classic vibe à 500€, acheter un case CS à 200€ et poser les bonnes fausses plaques et logos, acheter un faux COA...

Toussa toussa pour revendre ça à 1500€, ce qui éveille les soupçons en plus pour une custom shop. Je m'interroge sur l'intérêt en € par rapport au risque de se faire choper.
orvile
c'est pas faux, en faite ce que je voulait dire c'est que tu peut trouver plein de chose "custom shop" sur ebay, mais pas nécessairement du custom shop de fender dans ce cas ci je ne sait pas mais disont quand tout et partout l'étuie la guitare et tout le tralala lui coute 1000 Euro il la revend 1500 c'est quand même bien et si la personne ne connait pas cela il l'achètera en pensant faire une bonne affaire ,je spécule car on ne sait pas si cette guitare est une vraie ou fausse
PierredesElfes
orvile a écrit :
c'est pas faux, en faite ce que je voulait dire c'est que tu peut trouver plein de chose "custom shop" sur ebay, mais pas nécessairement du custom shop de fender dans ce cas ci je ne sait pas mais disont quand tout et partout l'étuie la guitare et tout le tralala lui coute 1000 Euro il la revend 1500 c'est quand même bien et si la personne ne connait pas cela il l'achètera en pensant faire une bonne affaire ,je spécule car on ne sait pas si cette guitare est une vraie ou fausse



Y a quand meme pas mal d'elements pour penser que cette gratte est une fausse ....CS
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
orvile
je pense que oui également moi c'est le manche qui me parle le plus avec les points au 12 frettes trop écartés donc le manche ne serait pas fender si il avait mit le manche de face s'aurait été plus évident
orvile
sur votre lien on voit très bien que les points des fender sont rapprochés ce qui ne semblait pas le cas sur l'annonce de la cs donc en partant le manche toujours d'après moi n'est pas fender
Ben finalement, aux dernières nouvelles... Le gars de l'annonce a recontacté celui qui lui avait vendu la strat pour avoir des explications (je l'avais informé de mon échange avec Fender). Et il semblerait que suite à la perte de son COA d'origine, le gars a fait la demande d'un nouveau COA à Fender en 2016. La guitare par contre date de 1997...

Vu sous cet angle tout redevient "plausible", je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà du redemander un COA et sait combien ça coute de le faire ?

Du coup je pense en comparant les photos de l'annonce à celles des 2 autres liens, qu'on a bien affaire à une authentique CS de la toute fin des années 90.
Invité
Comme je l’ai dit plus haut, le contour body a toutes les caractéristiques d’un corp des 90’s donc apparement ça se tient, reste à savoir si la duplication d’un coa par Fender est faisable.
Ce qui est marrant c'est que sur le nouveau COA, chez Fender ils se sont pas du tout cassé le cul à retrouver (même approximativement) la date de fabrication. Ils ont mis :

Date : 04/21/2016
Model : "58 STRATOCASTER"
Serial # : CN908605

"Tiens mon coco, on te le file ton certificat de conformité ! Après tout tu as payé pour et ta gratte ressemble à une CS"

Une gratte sans son certificat original, ça perd combien de % de sa valeur selon vous ? C'est une question à la con mais bon... Quand on achète Custom Shop on se soucie quand même de la cote de sa guitare, non ?!
Invité
Ça ne me choque pas
La date indique quand le coa a été délivré, du coup on sait que c’est un duplicata, Fender acte qu’il existe deux coa pour cette guitare et ça évite d’avoir deux même coa en circulation afin d’éviter la fraude

Le sn faisant fois pour la date de fabrication (date de manche, potard...) de la guitare, pour moi ça se tient mais encore une fois ce n’est que mon avis et si le coa a bien été délivré par fender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...