Nettoyage Gibson Sg Std 2014

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
J' ai pas dit qu il y avait du citron j ai dit qu il y avait du pétrole .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
Garcymoore a écrit :
solart6 a écrit :
Sauf qu'il n' y a pas de résidu de produits pétroliers (comme le silicone) dans l'huile de citron.

Je pense qu'il y a aussi des agents abrasifs sur bois brut dans l'ocedar et assimilés.


j'en sais rien je sais juste qu'il y a du petrole dans l huile citron tout comme dans le polish .



Oui, tu as raison Garcymoore...en partie. En fait, il y en a dans les produits comme les Dunlop fretboard et compagnie qui sont à base d'hydrocarbure, parfumés au citron.

Moi je parle d'huile essentielle de citron. J'en mets 2 petites gouttes sur un chiffon légèrement humide et ce, une fois par an, pour décrasser.


Sinon, pour nourrir la touche et protéger de l'acidité, j'utilise du Ballistol.
Garcymoore
solart6 a écrit :
Garcymoore a écrit :
solart6 a écrit :
Sauf qu'il n' y a pas de résidu de produits pétroliers (comme le silicone) dans l'huile de citron.

Je pense qu'il y a aussi des agents abrasifs sur bois brut dans l'ocedar et assimilés.


j'en sais rien je sais juste qu'il y a du petrole dans l huile citron tout comme dans le polish .



Oui, tu as raison Garcymoore...en partie. En fait, il y en a dans les produits comme les Dunlop fretboard et compagnie qui sont à base d'hydrocarbure, parfumés au citron.

Moi je parle d'huile essentielle de citron. J'en mets 2 petites gouttes sur un chiffon légèrement humide et ce, une fois par an, pour décrasser.


Sinon, pour nourrir la touche et protéger de l'acidité, j'utilise du Ballistol.


ça me plait bien ton truc
Une planche d'acajou et un bon ampli.
GibSG
  • #33
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Jul 15, 17:01
Aucun produit ménager ne fera bouger les frettes, tu es allé chercher ca ou ??

J' espère que tu n' as pas passé du Ocedar sur le manche, le vernis nitro n' aime pas le silicone...

Une photo des frettes qui ont bougé pendant la nuit? Guitare envoutée?
Invité
A moins que tu n'aies saturé la touche de produit. Ca peut faire gonfler le bois et permettre aux frettes de se relever.
john_laprudence
Garcymoore a écrit :
J' ai pas dit qu il y avait du citron j ai dit qu il y avait du pétrole .


Et tu avais bien raison
john_laprudence
solart6 a écrit :
Garcymoore a écrit :
solart6 a écrit :
Sauf qu'il n' y a pas de résidu de produits pétroliers (comme le silicone) dans l'huile de citron.

Je pense qu'il y a aussi des agents abrasifs sur bois brut dans l'ocedar et assimilés.


j'en sais rien je sais juste qu'il y a du petrole dans l huile citron tout comme dans le polish .



Oui, tu as raison Garcymoore...en partie. En fait, il y en a dans les produits comme les Dunlop fretboard et compagnie qui sont à base d'hydrocarbure, parfumés au citron.

Moi je parle d'huile essentielle de citron. J'en mets 2 petites gouttes sur un chiffon légèrement humide et ce, une fois par an, pour décrasser.


Sinon, pour nourrir la touche et protéger de l'acidité, j'utilise du Ballistol.


là effectivement si c'est des huiles essentielles c'est rien que du naturel

par contre, l'huile essentielle de citron est corrosive lorsqu'elle est pure en contact avec la peau et photosensibilisante donc ne pas s'exposer à la lumière du Soleil si l'on en a sur la peau (les doigts et les mains pour le cas qui nous intéresse).
syle 7
GibSG a écrit :
Aucun produit ménager ne fera bouger les frettes, tu es allé chercher ca ou ??

J' espère que tu n' as pas passé du Ocedar sur le manche, le vernis nitro n' aime pas le silicone...
:

Ouaip, c'est surtout ça !
Un produit au silicone sur une Gibby, ça te bouffe purement et simplement le vernis...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Jack.Pervert a écrit :
À mon humble avis, ça n'a aucun rapport. Avec la chaleur qu'il fait je pencherais d'avantage vers une contraction du bois ( s'il reste du bois sur les Gibson )
Tu n'aurais pas laisser ta guitare en plein soleil dans une pièce surchauffée?


C'est peut-être ça récemment il a fait plus de 25°C dans ma chambre pendant un long période.
stege106 a écrit :
que veut dire déplacer les frettes ?

... une frette est dans une fente donc si la frette se déplace soit elle reste dans la fente et c'est la fente qui change de place (impossible) , soit la frette sort de la fente mais alors les frettes ne sont plus enfoncées de la même manière et donc la guitare ne sonne plus correctement et tu ne nous dit rien la dessus...


pu***n si tu sais pas entretenir une guitare, pourquoi tu commences direct avec une Gibson ?


Je sais entretenir une guitare mais depuis que je l'ai, si y à la moindre couille, je pars en couille, et je me pose plein de questions genre "J'ai fais une connerie ?" Enfin bref.
solart6 a écrit :
A moins que tu n'aies saturé la touche de produit. Ca peut faire gonfler le bois et permettre aux frettes de se relever.


J'ai peut-être fais le con niveau quantité de produit plus la chaleur ça a pas du le faire, es-ce qu'il faut que l’amène chez le technicien ou ça va se remettre tous seul.
En bref depuis que l'ai nettoyé j'ai la case n°3 de la corde sol qui frise, et c'est la seul. J'ai regarder et j'ai une frette qui et plus haute que les autres pas grand chose mais assez pour friser. J'avais déjà eu le même problème auparavant avec la n°5 même corde, c'est pour ça que je commençais a me poser des questions.

Maintenant qu'on ma dit les conneries à pas faire je vais acheter les produit adéquate pour ça.
Philyon
va surtout voir un luthier car ta frette va pas se remettre toute seule...!
rg560
  • #44
  • Publié par
    rg560
    le 06 Jul 15, 17:31
pas un troll donc...ça fait peur!!
john_laprudence
rg560 a écrit :
pas un troll donc...ça fait peur!!


Tous les jeunes de 19 qui débutent, se payent leur première gibs, n'y connaissent rien mais veulent apprendre et flippent à la moindre rayure sont pas forcement des trolls

Allume ta télé et regarde les jeunes qui sont dans les émissions de téléréalite, là tu verras des troupeaux entier de trolls

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...