Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nettoyer l'arrière du manche de guitare

Bonjour,

Je me suis acheté une Taylor 114 il y a pas longtemps et je me demandé comment bien nettoyer le manche, l'arrière plus précisément.
Jusqu'à présent j'utilisais sur mes anciennes guitares de l'huile de citron pour la touches et du Dunlop 65 Polish pour le reste, mais toutes mes anciennes guitares étaient vernies.

Sur ma Taylor, le bois n'est pas vernis et à un coté "bois brut" que je trouve très agréable à jouer, notamment sur l'arrière du manche. Mais à force de jouer, le manche se graisse bien sûr et perd se coté "brut".
J'essaye de passer régulièrement un coup de chiffon mais ça n'empêche par le graissage. Je me demandais donc quel produit pourrait éliminer ce gras sur le manche ? Si je mets du polish, cela ne va-t-il pas pas donner au manche un aspect et un touché encore plus brillant ?

Merci d'avance !
abronsius
deridof a écrit :




J'ai une FURCH toute en vernis satiné "poreux" et jamais je ne l'ai enduite par du polish ( je la nettoie à l'eau ), à l'inverse de ma BLUERIDGE qui, elle, est en vernis brillant.
De l'huile de citron, ( par contre ) pour les touches de toutes mes guitares ( palissandre ou ébène ).
PierredesElfes
Un entretien régulier doit suffire non ??

Ma méthode ! commencer par se laver les paluches avant de jouer et passer un coup de chiffon sec après ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...