NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Ça fait un bail que je rêve d'une Blueshawk... voire d'une Little Lucille. Un jour, peut-être, elle sera mienne.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Ed Pero
J'aurais plutôt du ouvrir un Club pour tous ceux qui fantasment sur les Nighthawk sans avoir pu s'en offrir.


Elles ne sont pas très cher actuellement sur ebay ; je dirais autour de 600 pour les special, 800 pour les standards et 950 pour les custom.

C'est le moment de foncer !

Par exemple, actuellement, 3 special sont sur ebay :

Une special 2 micros couleur ebony à 550 Euros fdp inclus.

Une autre special mais 3 micros en burst un chouille plus cher.

Et une autre special 3 ebony un peu trop chère qui sera autour de 900 Euros en fin d'enchères.

Enfin une très jolie blueshawk couleur heritage cherry à moins de 400 Euros en enchères.
MusashiChan
Joli idée de topic ! Et bien tenu ; bravo à toi pour les efforts !!!
D'ailleurs du coup j'ai cherché un peu avant on en trouvait pas trop cher sur eBay maintenant il n'y en a plus....un collector déjà ???

@+
grosloup
et hop, je m'incruste dans ce groupe que je viens juste de rejoindre, puisque je viens de m'offrir une standart 3 !!

voilà deux petites photos de la bête, qui a déjà bien vécu.




en tout cas, pas facile de glaner des infos sur cette gratte que je trouve poru l'instant assez fabuleuse !!

même sur le forum gibson, on n'y trouve pas de topic dédié....
bertiSG
+ 1

La mienne une Standard (photo ...avec j'espère l'autorisation de Derfatot!)



Superbe guitare très polyvalente, 3ieme guitare de mon trio idéal (Lespaul, SG, Nighthawk)
Ed Pero
frisco55 a écrit :
La Blueshawk a un site dédié avec pas mal de renseignements (en anglais):

http://www.blueshawk.info/intro.htm


Et d'où crois-tu que j'ai tiré (et vérifié) mes infos pour ouvrir ce topic, hein ?

J'ajoute en première page les schémas des micros des Nighthawk 2 Landmark et des Nighthawk 3.
grosloup
allez moi aussi je rajoute un lien

http://monsite.orange.fr/night(...)ning/

un tuto pour changer le micro aigu.
c'est pas en projet pour l'instant, mais c'est toujours rassurant de se dire qu'on peut transformer l'orientation d'une gratte en changeant un micro. c'est plus économique que de changer de gratte !!

malgré tout, je trouve que celui d'origine sonne très bien, et surtout, il sonne aussi en splitté, ce qui est rare je trouve en général sur les doubles (ça rend service, mais en fin, c'est pas comparable avec un vrai simple)
Ed Pero
Merci Grosloup ! J'ai ajouté cet excellent site en première page.
Je me rappelle l'avoir vu il y a quelques années et justement je le cherchais.
Beau travail au rédacteur, soit dit au passage !
marchal
ah la nighthawk ....
quelle magnifique guitare sous évaluée.
Le son est "moderne": les extremes aigues sont présents sur certaines positions.
Ca peut sonner parfois comme une strat survitaminée ou une télécaster.
Il y a un peu du son les paul aussi mais en plus fin.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Ed Pero
grosloup a écrit :
oulah attention au malentendu !!

ce n'est pas mon site (malgré le nom) !! je l'avais trouvé sur audiofanzine en cherchant des infos sur la nighthawk, alors je l'ai linké ici.

mais malheureusement, je n'y suis pour rien dans son contenu je ne suis qu'un modeste messager....


C'est corrigé. Merci quand même pour le lien !

Marchal : bienvenu au club ! Tu as une Nighthawk ?
J'adore cette guitare aussi. Autant par son design que par ses sonorités. Les Paul en plus fine, c'est exactement ça !
jonozz
Je suis l'heureux (très très heureux) possesseur d'une Blueshawk (Chicago Blue). C'est ma première guitare électrique, je l'ai depuis deux ans environ.

Elle est carrément fantastique:
- une jouabilité exceptionnelle (manche très agréable)
- une pèche qui n'a rien à envier aux Les Paul (les Blues 90 dépotent sévère)
- une gamme de son jamais égalée malgré seulement 2 micros (6 positions de varitone très marquées, 3 positions de micros). J'ai même rajouté des sons en faisant la modif "bleed treble" -> le puch-pull du bouton tone ne coupe pas le varitone mais un filtre utilisé avec les 2 micros.
- une esthétique que j'apprécie particulièrement
- une qualité Gibson malgré son prix (je l'ai eu à 800$ aux US, juste avant quelle passe à 850$ et qu'elle soit finalement discontinued). Elle est très bien finie, avec binding sur le corps, de très jolis inlays losanges et logo Gibson en nacre.

A la maison elle est branchée dans un Tonelab. C'est une combinaison impressionnante de qualité et variété de son.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Ed Pero
Jonozz : je t'ai ajouté sur la liste des utilisateurs de Nighthawk en première page. N'hésite pas à poster une photo que je mettrai en hyperlien sur ton pseudo.

Ca y est ma custom est arrivée hier ! Elle sonne beaucoup mieux que la standard que j'ai possédé il y a quelques années. Sûrement grâce à la touche en ébène. Et c'est vrai qu'elle a un parfum de telecaster en position 3 splittée. En revanche niveau "cosmétique" (comme disent les ricains) le précédent propriétaire n'a pas été tendre avec elle. Ca va faire l'objet d'un revernissage chez le luthier, ça...
Ed Pero
J'ai passé une petite heure à décaper la peinture noire cheap que le vendeur avait mis sur l'accastillage doré, pour cacher la rouille, selon lui. Un peu de laine d'acier, de l'huile de coude et du polish... et la belle commence a pris un coup de jeune. Je vous poste les photos demain !

Petit up au passage pour les autres guitaristes du forum qui jouent sur des Nighthawks et qui ne se sont pas encore manifestés !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...