Niveau de sortie Squier Telecaster classic vibe

Forum Squier
Forums
meyrieu59
Bonsoir,
je viens vers vous pour avoir votre aide voila depuis quelques temps je lorgne cette fameuse telecaster classic vibe mais cependant j'aimerai avoir votre avis pour le niveau de sortie car je possede une fender mustang qui a un niveau de sortie tres tres bas et donc du coup j'ai peur que c'est kiff kiff avec la telecaster.si tout va bien j'en essai une samedi sur Lille en magasin.pour info j'aimerai me rapprocher de la telecaster de George Harrison periode "abbey road" "let it be" pour les connaisseurs.c'est sur j'ai pas les moyens de me payer la vraie fender mais cette serie classic vibe est un tres bon compromis.qu'en dites vous concernant son niveau de sortie ?apparement c'est des classic vintage alnico 5 les micros.elle a plus de patate qu'une mustang ou pas?
merci d'avance
Doc Loco
Pour une Telecaster, la CV 50 VB a un niveau de sortie un peu plus élevé que la moyenne - et pas très "vintage" du coup (au sens early fifties). Pour utiliser des images, je dirais qu'elle est plus rock que country.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meyrieu59
Doc Loco a écrit :
Pour une Telecaster, la CV 50 VB a un niveau de sortie un peu plus élevé que la moyenne - et pas très "vintage" du coup (au sens early fifties). Pour utiliser des images, je dirais qu'elle est plus rock que country.


Salut Doc Loco

okok donc du coup ca peut correspondre a ce que je recherche?car javais peur que le son de celle ci soit un peu trop "twang"
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 02 Jul 14, 20:40
Doc Loco a écrit :
Pour une Telecaster, la CV 50 VB a un niveau de sortie un peu plus élevé que la moyenne - et pas très "vintage" du coup (au sens early fifties).


Contrairement à ce que beaucoup semblent croire, les micros Tele du début des 50s étaient assez puissants, puis ont progressivement été bobinés moins chaud du milieu de 50s au début des 60s.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...