Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(Notice pour ma guitare?) probleme vibrato

kevin35
bonjours ,

j'ai fait l'acquisition de ma premiere guitare electrique et donc je sais pas trop a quoi servent certaine molette (ou je sais pas quoi... les bouton qui tourne ^^').
j'ai essayer je sais que la mollette ou c'est marquer volume c'est pour le volume (wouaw) et qe l'interupteur que l'ont peut avancer et reculer de 5 crans en tout serve a moitier a la tonalite ou je sais pas quoi...
mais j'ai aucune idee a quoi serve les molette ou c'est marqué "tone" questce que la molette du milieu et la 3eme ont de differente...

PS : j'aimerais surtout savoir ce que ca change au niveau du son ^^''

et dire que j'ai pas encore recut l'ampli... questce que ca va etre --'
kevin35
ah oui aussi dans le paquet contenant ma guitare (strat affinity squier que j'avait oublier de precisé) dans le sachet ou il yavait le tremolo (enfin la baton qui detent les corde quoi) il yavait deux clef.... un petite et une grosse.. j'ai aucune idee a quoi elle serve... vous pouriez m'eclairez sur ce point
vgta
  • #3
  • Publié par
    vgta
    le 29 Aug 09, 00:11
Vu comment tu décris les contrôles , ça m'a tout l'air une guitare de type "Strat"

Alors , t'as tout juste pour le bouton de volume (c clair qu'on peut pas se tromper)

Le sélecteur 5 positions , c'est pour choisir quelle combinaison de micros tu veux utiliser :
switch tout en haut (incliné vers le manche), t'as le micro vers le manche (le micro "grave")
switch en 2ème position , t'as le micro manche plus le micro central
switch en 3ème position , t'as le micro central
switch en 4ème position , t'as le micro central+le micro chevalet
switch en 5ème position , juste le micro aigu

Pour les boutons "Tone" , tournés à fond , tu as un son plein et clair , on entend bien les aigus .Tournés au minimum , bah t'as un son plus sourd , plus doux .
Et tu en as 2 car un pour le micro manche et un autre pour le micro central.

voilà
kevin35
lol deja un grand merci je pensait que le selecteur c'etait une sort de modulation tres tres basique (ou çà je comprenais pas et jme demandais meme c'etait quoi le mode normal si fallais le branché a un ampli à molulation xD) vraiment jsais pas ce que j'aurais fait sans toi j'ai bien fait de demander ^^'
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 29 Aug 09, 00:48
Pas de blem , les forums sont là pour ça

Sinon , les clés allen que tu as avec le packaging sont , à priori ,faîtes pour règler la courbure du manche (la plus grosse) et l'autre doit être pour règler la hauteur des pontets
http://www.i-boutik.com/achat/(...)1.jpg

Vu ton niveau de connaissance "guitaristique" (en aucun cas je me moque , on a tous commencé un jour) , n'essayes pas de regler ta guitare toi-même , on peut faire de belles bourdes et , en exagérant un peu , rendre la guitare injouable
kevin35
lol t'inquiete! ^^
lol tout facon je prefere la laisser tel quelle ma gratte... pour les clef jvoulais savoir s'il yavait un truc important genre resser des visse pour eviter que la gratte finisse en piece detacher lol

pour l'ampli je l'ai recut aujourd'hui là ouf yavait la notice sur un CD ^^

merci a vous!
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    N0X
    le 29 Aug 09, 16:44
Un conseil :évite d'essayer de monter le floyd aussi car les bas de gammes dérègle la guitare rapidement et ça peut-être décourageant pour un débutant d'autant que tu n'en auras pas tout de suite l'utilisation.
'Scuse me while I kiss the sky...
filipdeceulaer
N0X a écrit :
Un conseil :évite d'essayer de monter le floyd aussi car les bas de gammes dérègle la guitare rapidement et ça peut-être décourageant pour un débutant d'autant que tu n'en auras pas tout de suite l'utilisation.


Exactement, tu vas te désaccorder toutes les 2 minutes et devoir te raccorder...toutes les 2 minutes.

Commençons par les acords basiques, enchaines les et ça y est...Tu es guitariste!

Bon courage et beaucoup de plaisir.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
kevin35
lol nan ca fait deja 8 mois que j'en fait lol la passage des accord c'est bon mais je bloque niveau arpege alors la guitare electrique jchui sure que ca va me motivé...

mais là j'ai une autre question et jespere que j'ai pas fait de connerie... donc j'ai essayer d'installer le vibrato (je n'en ai manipuler) j'ai senti que ca bloquais legere jme me suis dit que ct a cause des ressort et que fallais visser plus mais je me suis poser plein de question avec avoir tourne de 1 cm peut etre... jusqu'a ou faut que je le visse ^^'' et apres estce que je pourais l'enlever...(là je l'ai enlever et vu que j'a pris un peu sur les ressort c'est pour çà que j'ai un peu peur mais bon c que 2-3 cm de perimetre parcouru par la bout de la tige, enfin je voit pas trop comment expliquer ^^'')
vous pouriez m'eclaircir sur le vibrato et me dire si j'ai fait une connerie et si faut pas l'enlever une fois qu'il est installer?
fifilespaulette
Alors la tige tu vibrato faut que tu la vis jusqu'à ce quelle soit un minimum bloquer ( c'est a dire qu'il ne faut pas qu'elle pendouille lamentablement de ta guitare et que ça fasse 3 tour a chaque fois que tu te leve ou que tu bouge ta gratte) mais que tu puisse quand meme la bouger pour l'attraper plus facilement ... mais si tu la visse au point de bloquer competement la tige c'est que tu a des doigts d'haltérophile ^^

Sinon oui tu peut enlever la tige quand tu veut ( et surtout enleve là si tu transporte ta guitare dans une housse )

vala vala
kevin35
lol... merci a toi...toujours rassurant j'ai pas fait de bourde :p

maintenantfaut que je regle les probleme avec mon ampli peavey vypyr 15.. a part le son gun's roses et le son metalleu ou guitare classic j'arrive a rien... et j'aime pôoô le metal lol
merci encore pour cette fois
kevin35
bon là je croit que j'ia fait une grosse connerie.. mon vibrato... je vroit que je l'ai serrer a font...parce que au fure a a mesur qu'on me sert bah quand on desser meme lergerement le vibrato on s'apercoit qu'il y a beaucoup de lest que ca fait plus d'effet... bah le truc c'est que c'est arrive au point peu ca bloque --'' meme un ptite "tic" qui j'essaie de forcer un peu... la gratte est morte parce que j'ai rien compris au tremolo? :'(

reponse d'urgence s'il vous plait :'(
kevin35
UP! sinon j'ai compris que quand je devissait la vibrato la ressort se detendai legerement mais çà le fait vraiment qu'un peu qu'ai essaie de visser (sans prendre sur les ressorts) et de devisser mais rien... Hors j'ai cru comprendre sur un forum qu'il yavait un moyen de bloquer le vibrato de maniere a ce qu'il prenne aussi sur les ressorts quand on devisser le vibrato... Hors ca resoudrais mon probleme mais si c bien comme ç que ca marche sur ue strat alors comment m'y prendre?

please!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 09, 19:42
Désolé, rien compris à ton problème.
Essaie de faire des phrases cohérentes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kevin35
j'ai vissé mon vibrato ( la barre).
Au fure et a mesure que je vissait çà prenais sur les ressort et que je desserais le vibrato et que je le resserais bah çà fais du leste(ya plus de resistance) alors que çà prenais sur le ressort avant.
et bah là je suis rendu au point ou j'ai visser mon vibrato mais c serrer a fond...

le truc bisard c'est que alors que c'est visser a fond (donc plus de resistance niveau ressort mais visser a fond), j'enleve le vibrato et le ressert et là miracle on sent du ressort qui resiste... le probleme c'est que si on prend le sommet du vibrato il ne parcours d'un arc de cercle de5 cm environs...

Donc je me demandais si vous pouviez m'aide
merci de votre reponse

En ce moment sur guitare électrique...