Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
7ender06
Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir qu'aucun topic ne parle d'un petit ampli sorti par Hiwatt récemment...
Je veux parler du T20, ampli de la série MAXWATT (le seul à a-lampe de cette série) et non Hi-Gain.
Ça ressemble à ça:



Il existe une version combo et (d'après le site d'Hiwatt) une version tête.
Il dispose de deux canaux avec gains séparés, Bass-Middle-Treble, Reverb & master volume général. Le tout ressort sur un 12" Fane!
Au niveau des lampes, on a:
2*12AX7 (V1 et V2)
1*12AU7 en déphaseuse
2*EL84 en puissance.
La reverb et les canaux sont Footswitchables. Je ne sais cependant pas s'il est fourni.

Concernant le son, j'ai eu l'occasion de tester cet ampli et j'ai été plutôt surpris par la qualité du son!
Pour MOINS DE 450€ ( http://www.lemarchanddesons.co(...)o.php ), cet ampli est une véritable affaire!

On est ici dans la pure tradition Hiwatt, avec un clean assez brillant, dynamique et chaleureux, avec un HeadRoom monstrueux! Comme tout Hiwatt, ça bouffe extrêmement bien les pédales en tous genres!

Le canal saturé sonne bien vintage, limite fuzzy. Ça va assez loin en gain au final, avec un son assez tranchant, très Townshend".

Au niveau reverb, c'est moins discret que sur les amplis de la série Hi-Gain, mais elle n'est pas non plus "ultra-présente". Elle est assez métallique; je n'est pas été emballé à ce niveau là.

Bref, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de ce petit ampli qui est pour moi un excellente affaire! Il sonne bien, il est réussi esthétiquement... Tout pour plaire!

Bonne soirée,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
bigfilesystème
je connaissais pas... que la série hi-gain... c'est vrai que pour le prix ça à l'air vraiment cool ...ils ont pas un T5?
un JTM45 sinon rien...
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jun 11, 23:32
Sur le principe c'est séduisant. Mais bon, ça sonne comme un vieux vrai Hiwatt?
Tux87
  • #4
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Jun 11, 23:58
Il y a tellement de 15W (et moins) ces derniers temps que c'est difficile de s'y retrouver. Encore un qui m'avait échappé

Combien coute-t-il ?
7ender06
bigfilesystème a écrit :
je connaissais pas... que la série hi-gain... c'est vrai que pour le prix ça à l'air vraiment cool ...ils ont pas un T5?


Il y a un T10 (visible sur le site de Hiwatt, qui existera en version tête et combo: http://www.hiwatt.co.uk/prod_d(...)id=39 ).

Citation:
Sur le principe c'est séduisant. Mais bon, ça sonne comme un vieux vrai Hiwatt?


Franchement, on s'en rapproche vraiment, beaucoup plus que sur la série Hi-Gain je trouve! Avec le gain assez bas sur le canal saturé, on est en plein "Live at ledds" des Who!


Citation:

Combien coute-t-il ?


Là par contre, c'est du foutage de gueule, il suffit de relire mon premier post ou le prix est en GRAS!


Citation:
Il fournit des sons style Ac/dc ou c'est déjà trop loin pour cet ampli' ?


Je pense qu'on peut bien s'en sortir avec le canal saturé réglé un peu bas, avec éventuellement un petit boost pour le rendre un peu plus méchant.
Mais avec une gratte adaptée, ça ne dois pas être trop dur!

Citation:

Pas de format tête dispo pour l'instant GGrrrggrrrrrrrrrrrr


Oui, et c'est bien dommage d'ailleurs...
La T20HD me tenterai vraiment sinon!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Olines
  • #8
  • Publié par
    Olines
    le 02 Jun 11, 11:25
A noter, et à essayer, peut-être pour un futur achat..
Gillou
J'en ai récupéré un pour essai hier, je ferai un compte-rendu détaillé....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hamer59
Un TRES bonne nouvelle ! Surtout si une tête est annoncée. Reste àvoir comment s'est fichu à l'intérieur.


EDIT : Trouvé en tête ! Je suis amoureux :



http://www.hiwatt.co.uk/prod_d(...)id=39
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lostever
T1.... C dispo avant le 21/06 ça ???
Ced777
Gillou a écrit :
J'en ai récupéré un pour essai hier, je ferai un compte-rendu détaillé....


Ca m'intéresse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...