Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau jouet (Epiphone/Orville ES335 made in Japan)

Forum Epiphone
Forum
sunday_luthier
Ca y est. Elle est arrivée (en un morceau, ouf!)
Achetée sur Ebay pour $599 + $140 de transport = 589€ + 150€ (douane ) = 739€
ES 335 japonaise de '99, dans le sillage des dernières Orville, plutôt rare et avec la bonne tête Gibson.
2 petites photos :


Elle vraiment sympa, avec un chouette grain que je n'avais avec aucune de mes électriques (c'est ma première semi-). Parfaite pour blueser.
Apparemment, l'un des micros est Gibson USA, l'autre Epiphone d'origine. Ils ont tous les deux un très bon son. Je pensais que j'allais devoir changer l'Epiphone, mais pas du tout!
Manche très agréable (plutôt fin d'après moi), finition impeccable, il y a même un placage de tête noir (pas de peinture) comme sur les Gibs, mais pas de binding qui recouvre les frettes (si ce n'est que ça...)

En excellent état (comme la grande majorité des guitares de ce vendeur, apparemment), livrée avec une housse tout-à-fait honorable et 3 jeux de cordes en prime. La guitare est arrivée parfaitement réglée avec les cordes légèrement détendues pour le transport.

Emballée soigneusement, il m'a bien fallu 5 à 10 minutes pour "peler" toutes les couches de papier, plastique à bulles, carton, encore du papier, plastique à bulles, etc..., ça devenait énervant!

Bref, un 10/10 pour cette guitare et pour Guitarpazz (le vendeur sur Ebay)
Ichimaru
sympathique tout ça perso j'aime bien avoir les caches sur le sdeux micros

bon t parti pour nous faire un ti sample

félicitations pour ton achat ^^
Left right left...
hootie
  • #4
  • Publié par
    hootie
    le 14 Jun 06, 14:19
super!elle a l'air magnifique!!!
remets-toi bien de tes émotions:le transport 'par avion angoisse un peu,hein....(j'attends mon épiphone dot elitist aujourd'hui ou demain,du Japon). Bon blues
F.Kassad
Magnifique, ca fait envie.
Tu as moyen de nous faire ecouter la belle ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Darks
  • #7
  • Publié par
    Darks
    le 14 Jun 06, 18:31
Très belle gratte j'avoue!
Seulement je trouve bien dommage que sur ces grattes (Gibson y compris) on ne voit pas de veinures. Au risque de me faire fustiger, il me semble que c'est du bois de cagette, idem sur les veritable 335... D'où ce cache misere de peinture opaque.
Si quelqu'un pouvait preciser tout ça.
Hormis ce details, j'adôôôôôôôre ces grattes hein soyons d'accord, tiens si tu pouvais faire une photo du dos, c'est con mais cette partie est tellement travaillé qu'a la lumiere c'est splendide!

et MIJ POWA !!!
sunday_luthier
Darks a écrit :
Très belle gratte j'avoue!
Seulement je trouve bien dommage que sur ces grattes (Gibson y compris) on ne voit pas de veinures. Au risque de me faire fustiger, il me semble que c'est du bois de cagette, idem sur les veritable 335... D'où ce cache misere de peinture opaque.
Si quelqu'un pouvait preciser tout ça.
Hormis ce details, j'adôôôôôôôre ces grattes hein soyons d'accord, tiens si tu pouvais faire une photo du dos, c'est con mais cette partie est tellement travaillé qu'a la lumiere c'est splendide!

et MIJ POWA !!!


On ne le voit pas dans les photos, mais les veinures du bois sont visibles dans la partie orange du sunbust (c'est un sunburst, quoi!). Il se fait que ce bois-ci n'est pas particulièrement figuré. Au dos, il y a quelques motifs "bird's eye".
Mais effectivement, le bois utilisé pour le corps est un multiply (sur les Gibson aussi d'ailleurs) d'érable et peuplier, je pense.
Manche en acajou, touche palissandre

K.Lagan
Rah ! Je les trouve magnifiques ces hollow bodies. J'aimerais bien en avoir une, mais je ne saurais pas quoi jouer dessus .
'Faudrait que j'ai le blues, ou alors du Chuck Berry ? ça le fait la dessus non ?
Johnny B.Good

Citation:
Hélàs non! Je ne peux pas faire de samples.


Ya pas moyen d'avoir des tout petits samples alors ?
Même tout petits petits ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Darks
  • #10
  • Publié par
    Darks
    le 14 Jun 06, 20:33
Merci la photo! Je trouve resolument ca sublime...
Tiens par exemple quand tu parles de voir le figuré du bois dans la partie la plus orangé, je t'assure que ce n'est pas une evidence! C'est pourquoi j'en parlais. J'ai deux exemple en tete qui me pique les yeux alors bon, c'est plat, unis, rien a voir, pas une veine. Meme ma tres chere premiere gratte une MIJ, rien qu'une Fenix completement industrielle, possede un sunburst impecable, c'est appreciable ce genre de chose tiens! ;-)

Pour ce qui est de la conposition de la table, va falloir que je recherche sur le forum c'est ici que je l'ai appris et je suis tombé de haut!
marigold
En fet Epiphones c'est cool quand elles ont des têtes facon gibs' et non ces horribles têtes epiphone qui font vraiment jouet.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Stufff
Woua! j'avais jamais vu d'epiphone avec de belles tetes comme ça!!

En tous cas je suis jaloux

Meme la table est super (jspr que le son aussi mais j'ai plutot confiance)
ZinZin
Stufff a écrit :
Woua! j'avais jamais vu d'epiphone avec de belles tetes comme ça!!


moi non plus


Stufff a écrit :
En tous cas je suis jaloux


Moi aussi


"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
sunday_luthier
Zinzin, tu es vraiment à Nashville?

J'y ai vécu pendant 5 ans quand j'étais gosse, à l'époque ou on pouvait encore aller se faire une montagne russe à Opryland. Maintenant c'est un centre commercial, je crois.

Ce qui est nul, c'est qu'à l'époque je ne m'intéressais pas encore aux guitares... Ca c'est de la belle occasion manquée!
MC Circulaire
Superbe. Petite question: le vernis est un polyuréthane ou nitro?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...