Nouveau mini-musiciens débutant

  • #1
  • Publié par
    Boonen
    le 12 Feb 05, 15:35
Bonjour a tous,

Je m'apelle thomas j'ai 14 ans .

Je ne c'est pas si il y'a des gens de mon age mais peu importe .
Enfait je suis débutant a la guitare (j'ai une guitare folk c'est une XP guitars mé je c'est pas si c'est le modéle j'y connais rien ) et je cherche un site ou je pourrais aprendre des accords donc si vous avez sa sous la main ou même sous le pied sa m'arrengerai (un site simple trés simple) car ici je ne comprend rien aux accord qu'ils donnent suis désolé mais c'est vrai désolé
Voila je vous en remercie d'avance a bientot

Thomas
Elephant man
tu pourra pas trouver plus simple qu'ici........je t'explique comment lire une grille d'accord: les lignes horizontales représentent les cordes, les lignes verticales sont les frettes. Les points sont les emplacement de tes doigts. (les pts rouges repréensent la fondamentale de l'accord)
Donc pourun accord de DO Majeur, tu devras placer ton index sur la 1ere case de la 2e corde (le do), ton majeur sur la 2e case de la 4e corde(un mi), et ton annulaire sur la 3e case de la 5e corde(un do)....voila et tu joue ttes les cordes.....
les X signifie que la corde ne dois pas être jouer.
j'espere t'avoir aider
Japh
  • #3
  • Publié par
    Japh
    le 12 Feb 05, 21:31
En tout cas, bienvenue Thomas
Tu vas voir, tu vas vite découvrir les plaisirs immenses de jouer de la guitare
Accroche-toi, au début, des fois, c'est un peu la galère, mais après:
:G2:
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • #4
  • Publié par
    Boonen
    le 12 Feb 05, 21:38
oui merci mais ce que je ne comprend pas c'est parcequ'il ya plusieur dessin pour un accord ???
Au fond personne ne croit à sa propre mort et dans son inconscient chacun est persuadé de son immortalité. S.Freud
Elephant man
Boonen a écrit :
oui merci mais ce que je ne comprend pas c'est parcequ'il ya plusieur dessin pour un accord ???

bah c'est parce que tu peux faire le même accord sur plusieurs endroits de ton manche.......

En ce moment sur guitare classique...