Nouveau modèle Stratocaster Jimi Hendrix 2015

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
El Phaco a écrit :
@Stege06 : Sur une Strat normale, la longueur totale des cordes aigues (du chevalet aux mécaniques) est plus importantes que celle des graves. Si tu renverses la tête, tu inverses ce rapport.


ah ok c'est pour les bends que tu parles...


bof , autant modifier les diametres des cordes ou la tension des ressors ...

j'ai jamais senti de différence entre les guitares en mécaniques 6 ou en 3+3 ...(en tous cas , je mettait ça sur le vibrato ou sur le diapason...).



faudrait vraiment avoir 2 guitares, l'une avec un manche inversé pour comparer...je reste septique.
MrClean
youlix42 a écrit :
Pour avoir une guitare a manche inversé ( vintage summer of love ) en effet il y a une différence importante. Il en resulte des basses moins précises et des aigues plus précis. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait.....
Perso j'aime bien le rendu sonore et le touché!!!


Importante??
J'ai la mm et ce n'est pas du tout le cas
El Phaco
stege106 a écrit :
bien oui, mais le son n'est émis que par la partie vibrante, soit des pontets jusqu'au sillet...et là c'est pareil.


Je ne parlais pas du son, mais de la tension potentiellement moins forte avec une corde plus courte. Mais encore une fois, c'est une question que je me pose, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
El Phaco a écrit :
stege106 a écrit :
bien oui, mais le son n'est émis que par la partie vibrante, soit des pontets jusqu'au sillet...et là c'est pareil.


Je ne parlais pas du son, mais de la tension potentiellement moins forte avec une corde plus courte. Mais encore une fois, c'est une question que je me pose, c'est tout.


oui , j'ai compris en retard, mais je viens d'éditer...
slowhand73
MdR, je la croyais américaine Laura Cox. J'avais déjà vu quelques unes de ses videos sur Youtube, mais c'est la première fois que je l'entend causer

Hé, 10 cm de moins sur la corde de Mi aigu c'est vrai que ça peu se sentir en souplesse sur les bends !? Pas idiot comme remarque.
par contre, Arsenelapin, comme tu parlais de touché du manche, la réponse de MrClean tenait la route. C'est pas une tête à l'envers qui va changer le touché.
youlix42
MrClean a écrit :
youlix42 a écrit :
Pour avoir une guitare a manche inversé ( vintage summer of love ) en effet il y a une différence importante. Il en resulte des basses moins précises et des aigues plus précis. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait.....
Perso j'aime bien le rendu sonore et le touché!!!


Importante??
J'ai la mm et ce n'est pas du tout le cas


bizard en effet, perso je trouve une vrai difference. Notament les cordes graves qui vibrent plus ( normale plus de longueur de corde ) et pour le coup un touché différent, après ça reste subjectif mais perso j'aime bien
Pour en revenir a cette hendrix mim, quels sont les micros montés?
Car a vrai dire elle est assez sexy, reste que je me mefie des mexicaines
en tout cas la vidéo est plutot bien.
arsenelapin
slowhand73 a écrit :
MdR, je la croyais américaine Laura Cox. J'avais déjà vu quelques unes de ses videos sur Youtube, mais c'est la première fois que je l'entend causer

Hé, 10 cm de moins sur la corde de Mi aigu c'est vrai que ça peu se sentir en souplesse sur les bends !? Pas idiot comme remarque.
par contre, Arsenelapin, comme tu parlais de touché du manche, la réponse de MrClean tenait la route. C'est pas une tête à l'envers qui va changer le touché.


Je faisais surtout référence à cette longueur de corde en plus.
En fait je m'étais surtout posé la question vis à vis du bigsby de ma SG que j'hésitais à fixer plus en arrière.. Enfin restons uniquement sur cette strato, à la rigueur on créera un topic spécial pour cette question
arsenelapin
Ca y est :

https://www.guitariste.com/for(...)34560

Pour la vidéo je ne trouve pas que ça sonne top, maintenant sur votre strat chérie si la cavité intérieure s'y prête il suffira d'une plaque sur mesure pour tester le micro chevalet dans l'autre sens, pour le reverse la majorité des fabricants de manches proposent ça.

J'ai toujours adoré les têtes 70 et reverse, pas impossible que je m'en commande une un de ces jours...
tataz
  • #23
  • Publié par
    tataz
    le 09 Nov 15, 00:03
arsenelapin a écrit :
J'ai toujours adoré les têtes 70 et reverse

Moi aussi je trouve que c'est la classe totale, même si ce n'est pas pratique. J'en profite pour déterrer une vidéo du Doc :

spindizzy
Pas vraiment un nouveau modèle... Simplement une mise a jour du modèle voodoo des années 90...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Esmeraldd
Ce qui m'afflige un tout petit peu et me laisse quelque peu songeur pour l'avenir de notre musique, c'est l'âge de la plupart des endorssés des marques, ils sont vieux.
Là, c'est pire, il est mort.
J'aime bien Hendrix, cette guitare commémorative est une excellente guitare, ça n'enlève rien. Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas. En même temps, on ne peut rien contre les modes, dans les magasins de zik, de guitares, les moins de 20 ans se font de plus en plus rare, les fabricants le savent, mais comme ils font rien, c'est un monde qui se condamne.
lucbent
Bon amusement

Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Bad Monkey
Je trouve la demo de la fille trop molle... la gratte sonne bien mais cette horrible goutte marron sur la tete, non... c'est une grosse faute de gout!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 15, 11:03
C'est peut-être moins beau mais c'est vraiment plus pratique pour régler le manche.
PierredesElfes


J'aimerais bien voir ce genre de demo ( avec les mêmes effets et la même prise de son pour comparer ) avec d'autres strats voir avec une CSB ayant des caractéristiques proches de ce modele ..pas certain qu' il y ai une grosse différence !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
youlix42
bonne demo même si cette fois il manque un peu de nuance de jeux au contraire de celle de la fille, mais avec les deux demos on se rend bien compte du sons de cette guitare!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...