Nouveau modèle Stratocaster Jimi Hendrix 2015

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
bonne demo même si cette fois il manque un peu de nuance de jeux au contraire de celle de la fille, mais avec les deux demos on se rend bien compte du sons de cette guitare!!!
Tirlipinpon
arsenelapin a écrit :

Je faisais surtout référence à cette longueur de corde en plus.
En fait je m'étais surtout posé la question vis à vis du bigsby de ma SG que j'hésitais à fixer plus en arrière.. Enfin restons uniquement sur cette strato, à la rigueur on créera un topic spécial pour cette question


Reculer un Bigsby c'est surtout un coup a niquer la tenue d'accord a cause de la diminution de l'angle des cordes avec le chevalet
@_@
Matériel mis a jour :)
coyote
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.



Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tiep
  • #34
  • Publié par
    tiep
    le 26 Dec 15, 18:32
Ma femme m.en a offert une pour Noël
Elle sonne vraiment bien et est très agreable a jouer
Sur la tête inversee, je confirme qu.il y a un peu plus de tension sur le grave et Cest plutot sympa
megatiep
stege106
coyote a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.



Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.


depuis qu'il n'y a plus Michael Jackson, ils sont perdus les petiots....bah ça risque de nous faire enfin une bonne génération de guitaristes en devenir...
boom blues
coyote a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.



Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.
oui et bien j'en doute un peu quand mêmes car pour ce genre de musique il faut être guidé un minimum ! par quelqu'un ( un oncle ,un grand père par ex ) c'est comme le blues ,il faut être intronisé en quelque sorte !
arsenelapin
boom blues a écrit :
coyote a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.



Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.
oui et bien j'en doute un peu quand mêmes car pour ce genre de musique il faut être guidé un minimum ! par quelqu'un ( un oncle ,un grand père par ex ) c'est comme le blues ,il faut être intronisé en quelque sorte !



L'internet sert énormément pour se cultiver, ce qui fait que les jeunes aujourd'hui ont plus de facilités à connaitre ces références du monde musical, qu'il n'y ne serait ce que 10/15 ans en arrière !

Perso j'ai connu Hendrix parce que j'avais acheté un CD (le live à Berkeley) pour mon père en me disant que c'est un vieux truc de son époque qu'il aimerai forcément (lui même fan de Joe Cocker donc..), ben finalement je crois bien qu'il ne l'a même pas écouté une seule fois, je me demande même si je le lui avais donné, tellement je suis resté scotché en l'écoutant avant !
A cette époque j'étais à fond à écouter Pink Floyd aussi.. Grace d'abord à un best of qui prenanit la poussière dans sa discothèque, puis au double The Wall... Quand tu découvre ça ado ça n'a pas du tout le même impact que adulte c'est le moins qu'on puisse dire !
stege106
boom blues a écrit :
coyote a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Mais les djeuns vont pas s'y retrouver, il faudrait penser à eux or la plupart des moins de 20 ans, Hendrix, ils ne connaissent pas.



Euh, je me permets de te contredire, j'ai une soixantaine d'élèves, et ceux d'entre eux qui s'intéressent vraiment à la guitare, connaissent tous Hendrix. J'en ai même un de 7 ans qui adore Hendrix, mais aussi Deep Purple, les Stones et The Kinks et ça ne vient pas de ses parents, il a découvert ça tout seul, comme un grand, en fouinant sur le tube.
oui et bien j'en doute un peu quand mêmes car pour ce genre de musique il faut être guidé un minimum ! par quelqu'un ( un oncle ,un grand père par ex ) c'est comme le blues ,il faut être intronisé en quelque sorte !


en même temps faire de la guitare à leurs ages, ils doivent déjà avoir eu une influence quelque part...ça devient rare les jeunes qui débutent pour jouer jeux interdits ou pour animer des feux de camps...
  • #40
  • Publié par
    Kraum
    le 27 Dec 15, 11:25
spindizzy a écrit :
Pas vraiment un nouveau modèle... Simplement une mise a jour du modèle voodoo des années 90...


(Mode ronchon On)
Ouep, sachant qu'avant c'était une signature made in US qui reflétait bien la gratte d'hendrix
alors qu'aujourd'hui c'est du MIM (attention je ne dénigre pas les mex, j'ai une CP 60 et ça sonne terrible )
ce modèle est juste une Strat avec une tête 70' reverse et le micro chevalet reverse, pas de quoi casser 3 pattes à un canard......

(Mode ronchon Off)

Après le prix n'est pas le même non plus
La voodoo valait 1500 et cacahuète, la on tourne à 900 patates pour moi, il n'y a pas photo pas fan du nouveau modele.
slowhand73
Alors qu'il suffit à un droitier d'acheter n'importe quelle strat pour gaucher avec touche érable et une tete 70's ! Et pour les gaucher, bah c'est encore plus simple !
ZENABI54
slowhand73 a écrit :
Alors qu'il suffit à un droitier d'acheter n'importe quelle strat pour gaucher avec touche érable et une tete 70's ! Et pour les gaucher, bah c'est encore plus simple !


pas mieux
arsenelapin
Disons qu'avec ce modèle on évite le gros problème des potards au niveau de l'avant bras ! Et la prise jack...
Donc c'est pas aussi simple que ça
lokrian
arsenelapin a écrit :
Disons qu'avec ce modèle on évite le gros problème des potards au niveau de l'avant bras ! Et la prise jack...
Donc c'est pas aussi simple que ça


tout à fait.

jouer avec ces merdes de potars sous l'avant bras n'est pas du tout pratique.

Je trouve que cette "réplique" est très bien pensée.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slowhand73
En tout cas ça ne semblait pas géner Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...