Nouvel achat : EVH ou Charvel

Forum Charvel
Forums
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Gibson Les Paul Studio 50's tribute dont je suis très content mais j'aimerai maintenant me tourner vers des styles un peu plus typé Hard-Rock / Metal et surtout avoir une guitare à Floyd sans pour autant partir sur une guitare trop typé.

J'ai un budget d'environ 700 euros et j'ai pour l'instant arrêter mon choix sur deux guitares :
Les nouvelles Charvel So Cal made in Mexico ou une EVH Wolfgang Special.

Au niveau design je trouve les EVH absolument superbes, mais voilà à ce que j'ai compris elles sont maintenant réalisée en Chine ... Hic !!

Donc j'aimerai savoir quelle guitare vous me conseillez ? J'aimerai quelle garde une certaine polyvalence ( tout en restant dans des styles vraiment rocks)

Et que valent les nouvelles EVh made in China ? Je vous met un lien : http://www.guitarguitar.co.uk/(...)34321

Je suis également ouvert à d'autres proposition de guitare, à partir du moment où elles restent plus ou moins dans mon budget et qu'elles soient équipée d'un Floyd (obligatoire !!).

Edit : je suis également ok pour l'occasion

Merci beaucoup pour votre aide.
Invité
Les wolfgang special sont fabriquées au japon et non en chine...
manu80
  • #3
  • Publié par
    manu80
    le 02 Sep 13, 17:47
Plus maintenant.
Descends la page jusqu'a celle en natural.
http://www.rig-talk.com/forum/(...)25643
Elles sont china, ca en avait surpris plus d'un lord de la reception de leurs grattes aux US. Comme les jackson Jap, fini ! Par contre le sprix sont les memes voir plsu cheres que les japs....cherche l'erreur....

Perso j'irais sur un EVH wolfgang ou une peavey coreene, tres bonne aussi.Compact, 2 micros, les autres font trop strat bricolées, pas ma came.
Je confirme également. La production a été délocalisé aux environ de fin 2012 ... Le site me l'a confirmée par mail.

Maintenant est-ce qu'il y a eu une véritable perte de qualité ? Cela reste-il un bon rapport qualité prix ?

Merci
meringue
De ce que j'ai lu et entendu sur le web, les striped VHL sont de vraie tueries pour le prix. Alors Made in China ou pas, je crois que le fait que tous les modèles de la première livraison en Europe soient partie en quelques jours est assez révélateur...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Les Striped sont des made in Mexico, non ?
Elle m'aurait bien attiré en effet, seul problème : elles n'ont qu'un seul micro donc niveau polyvalence ...

En y pensant ça me fait mal de mettre plus de 700 euros dans une made in China surtout que je n'ai pas réussi a trouver de test sur les Wolfgang Special China.

Pour l'instant je pars donc sur une So Cal, sachant que les usines mexicaines ont aujourd'hui fait leur preuve !!

Maintenant je reste toujours à l'écoute de vos conseils !!
manu80
  • #7
  • Publié par
    manu80
    le 02 Sep 13, 22:27
Et une peavey ? Y'a un forumeur qui vend une coreenne avec 2 bareknuckles qui me disait bien ( je ne suis pas lié a la vente hein)
Ou les sterling ax40 qui sont franchement tops pour le prix( a ne pas acheter ici hein, en uk c'est mieux )
Invité
Arg je n'etais point au courant... Autant ca le paraissait peu cher pour du japonais, autant la ca fait cher pour du made in china, meme haut de gamme. J'espere qu'ils vont revoir le prix a la baisse...
C'est vrai qu'elle aurait pu convenir mais en fait je désirais un floyd flottant !!

Du coup j'ai craqué et commandé la Charvel !!


Elle arrive normalement Vendredi !
Madpeter
kikko a écrit :
Je ne crois pas que la So Cal ait un floyd flottant…

T'es sûr de toi?


Effectivement les nouvelles Socal MIM n'ont pas de floyd flottant, ce qui n’était pas le cas sur les proMod MIJ d'avant ni sur les batch prod US.


Hot-rodded for scorching sound and outstanding feel and performance, Charvel's sleek Pro-Mod So-Cal Style 1 HH features a one-piece quartersawn maple neck with classic San Dimas® profile, compound-radius fingerboard (12"-16") with 22 jumbo frets, Seymour Duncan® SH-6N Distortion (neck) and T6-6 Distortion (bridge) humbucking pickups with three-way toggle switch, single-ply flat black pickguard, single knurled black master volume control, top-mounted output jack, recessed Floyd Rose® Original double-locking tremolo and R3 locking nut, Charvel tuners and black hardware.

En plus montées en TB6/SH6 on joue dans la finesse
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...