Nouvel ampli Fender G DEC 3

Forum Fender
Forum
Belushan
Salut à tous,

Après une petite recherche sur le forum rien à se mettre sous la dent...par ailleurs non plus si ce n'est les vidéos promotionnelles de Fender...

Au vue des vidéos que j'ai pu voir ça s'annonce sympa mais j'aimerais avoir votre avis...

Cet ampli a t-il un intérêt quand on a déjà un pod par ex?

Peut être certains ont ils eu l'occasion de l'entendre lors d'un salon?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Apr 10, 20:30
Je ne vois pas pourquoi tu le compares à un POD, le premier est un préamp, le second un ampli qui offre un séquenceur et des playback
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Belushan
c'est vrai, je parle du pod car ce qui m'intéresse surtout avec le G DEC 3 c'est l'aspect ampli à modélisation, c'est la qualité des modalisations qui va déterminer mon achat car le séquenceur j'ai déjà et les playbacks aussi
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
steph888
Salut,

Personnelement j'ai un GDEC 30 depuis 2 ans, l'ancienne série et c'est très ludique. Le HP 10" est plutot mauvais, mais si tu repique sur une sono ou un cab 4x12 dans mon cas, , alors c'est beaucoup mieux. Ce petit ampli a plein de choses en boutique(effets, modelisations, looper) et des banques permettant de parametrer chaque chanel (AMPtype, volume, gain, treble, bazss, midle ttreblr,FX LEVEL en nombre)),tempo, key ,rythm type, etc, etc....

Pas facile a régler, mais c'est une espèce de couteau suisse. Avec en prime la possibilité d'injecter des MIDI en backtrack, et le looper de 30 s + 4 oveloopk ; Donc pas mal pour travailler chez soi. En répète pas très bon et plutôt brouillon avec ce HPd'origine . Il faut le repiquer ou utiliser la sortie HP pour renvoyer dans un cab 2x12 par exemple

Bon outil pour le prix, mais le pedailer est inspensable;....
Belushan
et par rapport à la concurrence en matière de modélisation ça donne quoi?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan
Bon je l'ai trouvé hier en magasin et je l'ai acheté...pas encore eu le temps de tester en profondeur mais complètement rassuré sur le son, les modélisations et différents presets sonnent super bien!!

Les playbacks sont extra aussi et c'est vraiment le pied d'avoir directement le son qui va bien avec directement, on a juste à choisir le bon micro de guitare voire modifier la tonalité et hop ça sonne...

Super content donc!!
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
plombfree
A tous les proprio du nouveau G-DEC 3, une petite review sur votre nouvel ampli avec des samples serait sympa!
Merci
(j'hésite avec le super champ xd)
Mr Potel
Bonjour à tous, c'est vrai que les fonctionnalités ont l'air sympa. Par contre vu que j'ai déjà plusieurs amplis, je n'ai pas l'intention d'en racheter un supplémentaire. J'aimerais plutôt trouver une pédale ou un pédalier qui permette de faire à peu près la même chose que le G DEC. Ca existe des pédales qui permettent de faire ça ???
plombfree,

Le super champ xd et le g dec 3, c'est pas comparable... J'ai un super champ xd... pour le son pur, associé à ma fender strato highway one, une petite pédale disto et une pédale blues driver... Que du bonheur... Surtout n'hésite pas...
Pa contre, je me laisserai bien tenter par le nouveau g dec en complément du super champ. Pour les son modélisés et la possibilité de s'enregistrer facilement sur PC.
J'ai actuellement le jamvox, que j'utilise juste pour l'enregistrement, car je préfère (et de loin) le réel son du super champ... (Tu m'étonnes !) Le G dec est il mieux ? Surement car il s'agit d'un ampli... Faut il choisir le 30w ou le 15w ? Quel est la différence entre les 2, a part la puissance ?
Belushan,

Dis moi si sur le G dec 3 tu peux importer une backing track et t'enregistrer dessus ?
plombfree
Mickael,
J'ai suivi tes conseils, le SCXD est commandé!
J'adore la technologie mais la mon choix s'est porté sur le son vintage
Clapton, Hendrix, SRV...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...