Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Epiphone Slash Signature

Forum Epiphone
Forum
[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 12 Dec 14, 02:57
Salut à tous, en surfant un peu sur la toile je suis tombé sur ça !!



Il s'agit donc en faite d'une Epiphone Les Paul special II maquillée en finition de la fameuse guitare du fameux guitariste au grand chapeau, elle est proposée à 180€ (sur thomann).

Pensez vous qu'Epiphone ai eu une bonne idée en sortant ce genre de "spécimen" ou bien est un vrai "bide" ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
The Jackal
Un pack spécial Noël, ya des chances que ça ce vende plutôt bien. Niveau qualité/prix ya bien mieux sur le marché ...
Let's Rock
Le Corbusier
Slash...
Où est le héros de mes 14 ans ?
Ça fait déjà bien longtemps qu'il s'est recyclé à temps complet dans un job de camelot homme-sandwich. Je ne sais pas avec combien de marques il est sous contrat, mais c'est un nombre hallucinant, il suffit d'ouvrir un magazine dédié à la guitare pour s'en apercevoir.
Mais de là à autoriser qu'on mette son nom et AFD là-dessus !
Je me demande si au final ce type n'a pas fait plus de mal qu'autre chose à la Les Paul...
Remplir les poches de Gibson, ça, pas de doute !
GOLD TOP
+ 2
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GibSG
  • #5
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Dec 14, 10:26
Elle n' a rien d' une Les Paul, manche vissé et on dirait un format 3/4 ;;;
DarthRizzen
Est-ce que ça va se vendre? Très certainement.

Est-ce une "bonne idée"? Les comptable et les commerciaux d'Epiphone ainsi que le compte en banque de Slash répondront oui.
Personnellement, je dirais que non pour l'image du musicien.

Mais bon par le passé on a bien eu ça:


Ou ça (au moins la LP 100 est à l'échelle 1)



Et les premiers concernés n'en sont pas morts...
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Carlo Von LP
En même temps, ce genre de guitare (ou d'ampli dans le cas du petit stack Zakk Wylde plus haut) n'est pas destiné aux guitaristes ayant déjà du matos, mais plutôt à attiré des gens qui ne jouent pas de guitare vers l'instrument.

Ce ne sont certainement pas des instruments incroyables, mais ils sont abordables et peuvent contribuer à motiver des enfants ou de jeunes adolescents à jouer en leur offrant une gratte avec un look sympa (bon ok, un look proche de celle de l'artiste disons...) qui leur donnera l'impression d'avoir "la même" que celle du guitar hero qui les a motivé à jouer.

Je n'y vois pas trop de mal, c'est même bien plus pertinent à mon avis qu'une 8e "Gibson Slash signature" avec les mêmes specs que les 7 premières mais une couleur légèrement différentes...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sitael
  • #8
  • Publié par
    Sitael
    le 14 Dec 14, 00:10
Perso quand j'ai acheté ma première guitare, j'ai prit une Epiphone Special II. Si y'avais eu une Special II avec ce look et un ampli, j'aurai foncé dessus, même sans connaître Slash. Juste parce que c'est une guitare à petit prix qui a une gueule un peu différente. Pour le fan de Slash qui aimerait essayé la gratte, c'est un petit bout de rêve abordable.

Après c'est sûrement pas un instru incroyable, mais le débutant il s'en fou d'avoir une super guitare. J'ai commencé la guitare à 20 ans et j'imaginais même pas qu'un jour je ferai des concerts, je voulais jouer pour moi tout seul dans ma chambre. Aujourd'hui ça fait un peu plus de temps et j'ai d'autres envies. J'ai du meilleurs matériel, maintenant je regardes les spec, les avis d'utilisateurs et le rapport qualité/prix quand j'achètes du matos de zik.

Mais à l'époque, j'en aurait vraiment rien eu à faire. Juste une bonne gueule et une guitare jouable, pas besoin de plus. Donc pour moi c'est pas la pire idée du monde, ça va attiré un public et ces gens seront sûrement content de leur guitare.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
[Z]ip
  • #9
  • Publié par
    [Z]ip
    le 14 Dec 14, 06:31
70 euros de plus que celle de base, ça fait chère la finition quand même...
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...