Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
little luke
Voici la nouvelle Wolfgang Evh special présentée au NAMM 2010...
c'est une version un peu plus cheap de la version "standard".
trois couleurs seront disponibles: noir, blanc et sunburst...
Micros EVH (les memes que ceux de la "standard")
Vibrato floyd rose estampillé EVH...

Ce modèle sera fabriqué au japon dans les ateliers Jackson, donc je pense qu'on pourra compter sur une bonne qualité de lutherie...
sortie prévue en avril 2010...
son prix est affiché aux alentours de 1200$

Van Halen en surfant d'un fabricant à un autre pour courir après la monnaie à finit par lasser.
Ses modèles d'aujourd'hui ne font plus rêver. Les seules et vraies Van Halen sont les Music Man et à un moindre degré les Peavey Wolfgang... mais maintenant ces modèles... ont pas l'air de susciter un grand engouement.
little luke
ça dépend, je possède une MM axis qui est vraiment superbe!!!!
cependant, si jamais je peux m'en acheter une d'ici la sortie de cette version et bien pourquoi pas.
Karadoc
doremalen a écrit :
Van Halen en surfant d'un fabricant à un autre pour courir après la monnaie à finit par lasser.
Ses modèles d'aujourd'hui ne font plus rêver. Les seules et vraies Van Halen sont les Music Man et à un moindre degré les Peavey Wolfgang... mais maintenant ces modèles... ont pas l'air de susciter un grand engouement.


Si elles ne suscitent pas de grand engouement, c'est uniquement parce que peu de gens savent ce qu'elles ont dans le ventre et parce qu'elles sont largement surcottées (à part les Peavey qui restent à un tarif réaliste)!

Aujourd'hui si on est pas borné sur une marque et qu'on veut une guitare pour jouer du métal ou n'importe quelle musique bien méchante, ya pas beaucoup mieux que les Peavey ! Les distos sont ravageuses, chaudes, et ont en plus du caractère ! On est quand même loin des ESP ou autres Jackson... Et la qualité de fabrication est excellente ! Et cequi a aussi fait la réputation des modèles EVH ce sont les manches qui sont incroyablement confortables !

Les modèles Musicman EVH sont différent de la Peavey. Ils envoie moins la sauce, et sonnent beaucoup plus rond voir même un peu feutré. C'est pour ça que les fans de EVH préfèrent la musicman qui sonne finalement plus EVH) Les autres se tournent plus souvent vers la Peavey, (qui a l'avantage d'être moins chère, et qui avoine beaucoup plus).


Pas d'accord avec toi concernant les "vraies" Van Halen... ça c'est juste une connerie propagée par les vendeurs de Musicman EVH pour les vendre plus cher et les faire passer pour des collector... Mais c'est bidon.
C'est peut être collector aux USA parce que Van Halen reste populaire là bas...mais ici il faut être franc, une musicman EVH c'est à un pet de mouche pret la même chose qu'une musicman Axis qui part pénbiblement à 900€ d'occase.
Et ça devrait pas valoir plus que 1500€ comme n"importe quelle musicman d'ailleurs parce que là où tu as raison c'est que musicman ne fait effectivement plus rêver.

La deuxième raison qui fait que ce nouveau modèle EVH ne connaîtra certainement pas de succès, c'est qu'aujourd'hui, EVH est devenu has been. Plus personne ne veut acheter le même matos qu'EVH aujourd'hui.

Et en plus à 1200$ elle reste trop chère surtout quand on sait que l'ex Peavey EV coréenne vallait 450€...
ouizzzer
J'ai une Peavey Wolfie Special QT (Coréenne)....Elle est terrible! Je peux passer d'une Bossa à du gros son qui tache en passant par un petit Blues, elle sait tout faire!
La qualité de la lutherie est surprenante pour le prix. Je précise que j'ai eu des guitares qui m'ont coûté le triple et qui étaient moins confortables et beaucoup moins polyvalentes.
Franchement une super pelle a ne pas rater en occaz (entre 400 et 500 euros), mais elle commence a se faire rare...
bilbo_moria
ouizzzer a écrit :
J'ai une Peavey Wolfie Special QT (Coréenne)....Elle est terrible! Je peux passer d'une Bossa à du gros son qui tache en passant par un petit Blues, elle sait tout faire!
La qualité de la lutherie est surprenante pour le prix. Je précise que j'ai eu des guitares qui m'ont coûté le triple et qui étaient moins confortables et beaucoup moins polyvalentes.
Franchement une super pelle a ne pas rater en occaz (entre 400 et 500 euros), mais elle commence a se faire rare...

+1, j'en ai revendu une il y a qq années, je regrette !
guitarcanapé
la wolfgang peavey est une super gratte !! la mienne ne bouge pas, je ne l'ai pas réglé depuis que je l'ai (une dizaine d'année).
Je suis désolé, mon premier post est nul, je me suis très mal exprimé,
Je voulais juste critiquer la politique commercial en quelque sorte de EVH, mais pas les instruments.
Concernant les guitares, qu'ils s'agissent des Music Man, les premières signatures EVH, les Axis actuelles, les Peavey et certainement les EVH d'aujourd'hui, ce sont peut être les meilleures guitares que je connaisse.
Et je suis tout à fait d'accord, elles sont ultra polyvalentes, c'est cela qui est confondant, des guitares qui ont une grosse personnalité mais avec lesquelles on peut tout jouer.
Les micros manches en sons clairs sont énormes, ce ne sont pas que des guitares pour le gros son.
vigier60
Encore une fois, je suis d'accord avec toi mon ami Karadoc.

Evh ne fait plus du tout rêver !! moi qui suis un fan de chez fan, je suis déçu par Eddie et le groupe... pour moi, Van Halen est mort depuis les albums Balance et III... le retour de Lee Roth (tant espéré) n'était que poudre aux yeux.... à moins qu'ils nous reviennent cette année avec un album de dingue et une tournée... mais je n'y crois plus !

Pour revenir sur le matos, effectivement, MusicMan ne fait plus rêver non plus !!! quand on voit les prix en France, c'est tout simplement honteux. Je ne joue quasiment que sur des MusicMan car pour moi elles restent les meilleures, mais je n'ai jamais claqué 3500euros dans une de ces pelles !!! lol. Et le pire, c'est à la revente en okaz, le prix s'écroule !!!!

J'ai eu la nouvelle Evh Wolfgang dans les mains, et franchement, celà ne valait pas 3000euros !!! c'était une honte ! Ok, elle est jolie (comme la Peavey), mais voilà... c'est tout !!! le manche était un manche bateau de type strat us, ni plus, ni moins !!! fini le bel erable à la MusicMan avec bird'eyes à gogo... là, c'était un manche blanc comme un cul !!! lol.

Par contre, niveau sonorité, c'est une bonne gratte. Et heureusement à ce prix !

Cette nouvelle wolfie special me plait bien par contre ! une table plate à la MusicMan, une gueule identique à la grande avec les mêmes micros + floyd... là je suis très intéressé ! Moi qui voulait me commander une nouvelle Axis, là, je vais attendre !! Le MusikMesse est pour bientôt, je vais attendre de l'avoir en mains là bas !

Mais par contre, Je me fous de savoir si il y a une plaque Made In USA ou Japan derriere ! la qualité Jap n'a plus rien à envier à l'Us ! Pour exemple, j'ai reçu une gratte il y a quelques jours au mag, et honnetement, c'est une honte ! Rien de reglé, corps en 3 pièces etc... super pour de l'US ! Un modèle Baja custom mex n'a rien à envier à une std us !!!!

Pour les ventes de matos, il y a toujours un marché, soit pour les fans, soit pour les mecs exigeants. Prenez par exemple le EVH 5150III... c'est une tuerie cet ampli ! il met la branlée à plusieurs grosses marques actuelles (Fryette, Mesa, Marshall, Bogner....). Donc, cet ampli se vend très bien... les accessoires Evh par contre beaucoup moins ! lol

Pareil, je suis entièrement d'accord lorsque Karadoc fait le comparo entre une MusicMan Axis et une Evh de l'époque. Franchement, c'est de la branlette ! c'est beau, ça sonne pour les 2 et le coté collector ne sert à rien !

Quand je vois des mecs affichés des prix de dingue sous pretexte que c'est "collector", ça me fait rire !!!! mais il y aura tjr un mec friqué qui passera par là et qui se fera gentillement avoir... mais bon, si ce mec est heureux, tant mieux pour lui !

Un vrai fan cherchera surtout une copie de la Frankenstrat ou la Kramer 5150, le reste, il s'en tape !

Donc, pour finir, je vais attendre un peu, histoire de tester la bestiole et on verra !!!
Karadoc
Moi aussi j'attends de voir ce que la MIJ aura dans le ventre, parce qu'elle à l'air sympa comme ça sur le papier...et moi aussi la table plate me séduit !

Par contre je reviens encore une fois sur ce qui a été dit concernant, la polyvalence des EVH parce que je ne suis pas d'accord:

Bon, déjà une Musicman EVH/Axis sera plus polyvalente qu'une Peavey Wolfgang (je ne connais pas la dernière donc je n'en parle pas)
Mais au niveau du son clair, c'est pas l'extase non plus.
La Axis s'en sort pas mal (c'est mieux avec un switch d'ailleurs) mais sur la Peavey, ya pas de son clair (ou peu exploitable si ce n'est en baissant le volume)!
Une Peavey Wolfgang, c'est pas polyvalent. C'est un gratte qui envoie le bois ! Elle a été conçue pour ça. On ne peut pas tout jouer avec une Wolfie.

Et puis les micros manche sur les EVH, c'est pas en son clair qu'ils sont les plus intéressants...
ouizzzer
Bon, qu'on ait pas le claquant Fenderien, soit, on est d'accord là-dessus, de là a dire qu'il n'y a pas de son clair exploitable, je trouve ça un peu extrème!
N'y vois aucun sarcasme de ma part , mais il faudrait que tu étayes ta définition de "son clair exploitable" pour que je saisisse... .
Karadoc
Quand je dis pas de son clair réellement exploitable j'entends par là qu'il sature presque tout de suite à moins comme je l'ai dit de baisser le volume de la gratte.
Le clean de la Wolfie sonne tout de suite épais, très rond, et dès qu'on attaque les cordes, il crunch.

C'est clair qu'on a pas le claquant Fenderien !

Après je suis sûr que certains aiment ce type de son... mais on ne peut pas dire qu'on peut tout jouer avec une Wolfie...
Un exemple, elle s'en sort très moyennement si je lui balance un petit Texas Flood... c'est pas fait pour quoi !

Par contre en tripotant un peu le potard de tone, on peut trouver des sons sympas utilisables en Jazz.
  • #14
  • Publié par
    Sly60
    le 07 May 10, 10:40
Quelqu'un a t'il des nouvelles sur cette guitare ? est elle déjà dispo, on peut la trouver en France?
vigier60
Elles arrivent, je vais les recevoir fin mai !!!!

En ce moment sur guitare électrique et EVH...