Nouvelles Cort Sunset Tv Jones

Forum Cort
Forums
Blow Up
Cette nouvelle série Sunset chez Cort inspirée des guitares Tv Jones a l'air vraiment alléchante, autant au niveau du look que des spécifications.

http://www.cortguitars.com/en/(...)set-i






Si quelqu'un a des infos sur les prix, dispo, tests, je suis preneur. Si c'est du Tv Jones au tarif Cort, je risque de craquer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Millionaire
Petit bémol pour les repères de touche, à voir en vrai... mais sinon elle a une super gueule.
Tux87
  • #4
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Mar 12, 21:15
J'ai jamais été un grand fan des grattes de chez Cort, mais là faut avouer que la première est franchement réussit.

Par contre je trouve la seconde quelconque...
Blow Up
Bon, je n'ai pas fait une grosse recherche. Mais curieusement on ne les trouve
en vente pour le moment que sur des sites tchèques.

http://www.audiotek.cz/ATK/sea(...)unset

600 euros le modèle semi-hollow avec les Tv Jones classic et le B50. 370 le modèle plus cheap avec les Tv Jones Ltd et le stop bar. Si les prix sont réels, sur le papier ça devient de plus en plus tentant.

Une photo du Namm, elle est vraiment sexy cette petite coréenne.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
CooKieS
Super classes!
Fastback '67
mollotof
GAAAAS !!!!!!!!!!!!!!
datsu
  • #8
  • Publié par
    datsu
    le 23 Mar 12, 10:17
A ce prix c'est pas fait en Corée ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Blow Up
Cort est une marque coréenne, donc c'est plutôt normal que les guitares soient produites la bas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
datsu
  • #10
  • Publié par
    datsu
    le 23 Mar 12, 11:18
Cort délocalise comme les marques americaines. Samick est bien en Indonésie.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
yun_clive
Hum, je pense que c'est équivalent à du gretsch electromatic (les nouvelles séries aussi en tv-jones).
Gratte très propre, manquant un peu de chaleur quand même (faut dire qu'un corps évidé en tilleul, ça aide pas), et le micro chevalet un peu mou. Pas l'affaire du siècle mais intéressant pour le prix.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cliclac
datsu a écrit :
Cort délocalise comme les marques americaines. Samick est bien en Indonésie.

tout a fait j'ai acheté ma cort source un peu plus de 430€ il a 5/6 ans simple mais trés bonne finition meme les ouïes étaient bien finies et le cablage vraiment trés propre il y a 4 ans les modéles fait en indonnésie avait baissé de 100€ mini et la finition avec vernis satiné baissé aussi mais c'etait plus un positionnement du produit qu'un probleme d'usine à mon avis
CooKieS
J'ai vu les deux à la MusikMesse cet aprem', c'est plutôt mignon...un poil cher quand même (dans les 950€ il me semble).

Ceci dit elles ont de la gueule et c'est bien fini, j'ai un peu plus aimé la finition que celle des TV Jones à table flammée.
Fastback '67
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flp
    le 09 Apr 12, 18:10
yun_clive a écrit :
Hum, je pense que c'est équivalent à du gretsch electromatic (les nouvelles séries aussi en tv-jones).
Gratte très propre, manquant un peu de chaleur quand même (faut dire qu'un corps évidé en tilleul, ça aide pas), et le micro chevalet un peu mou. Pas l'affaire du siècle mais intéressant pour le prix.


tu parles des gretsch ou des cort?

les cort, c'est corps mahagony, table maple.

quant aux tv jones spectra sonic, je les trouve quand même plus jolies...
http://tvjones.com/guitars/
pas le même tarif non plus...

dommage que cort ait gardé l'entourage du micro bridge, c'est plus chargé, et le pickguard est moins réussi à mon goût.
faut voir les prix à venir sur le net, mais ça me donne bien envie de l'essayer quand même!
leau2001
950€ pour une cort... franchement, allez plutot voir chez Duesenberg... pour 1200€ tu as une starplayer occasion qui est quand même très largement au dessus...



celle ci est à 1800€ c vrai
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur guitare électrique et Cort...