Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles Fender American Vintage

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Parlons-en de la garantie, mon magasin a renvoyé mon ampli Fender Hot Rod III, neuf, chez "Oxygène" à Lyon. Il est resté bloqué plus d'un mois en atelier et m'est revenu avec un gros impact.

Apparemment, mon ampli a du tomber en atelier, car le carton d'emballage n'avait aucune trace de choc.

Il a fallu envoyer des photos de l'emballage et de l'ampli pour montrer le dégât, et démontrer ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un problème de transport, tout çà pour s'entendre répondre"renvoyez l'ampli!"

Non merci, je prends bien soin de mon matériel, vu son prix, et ne tient pas à ce qu'il revienne dans un tel état!

En cas de problème, je le ferai réparer dans ma ville!
Creek
Idem,
Les sav, jen m'en occupe direct, surtout par rapport au magasin ou j'allais avant tenu par un gars qui à part son baratin, pour le reste, le vrai bras cassé sur qui, il ne faut surtout pas compter.
D'ailleurs, maintenant, je préfère aller sur Nîmes, à l'occasion de sorties, il y a un magasin qui fait rêver, super stock, et surtout une équipe de gars qui prennent en charge le matériel illico.
de toutes façons, garantie de la guitare, les frettes, ça rentre pas dans la garantie, ceci dit, les marques américaines me font chier avec leurs frettes, j'ai le même problème avec ma Luke 2, ça était pareil aussi avec une Strato ESP GL56 ( la George Lynch), pourtant Japonais, des frettes en nougat qui s'usent en un an. Jusqu'à maintenant, seules les frettes Ibanez me résistent ou bien les frettes inox, manque de bol, Ibanez propose rien en type strato, faudra que j'essaye les FGN que vend guitares Rebellion, vu que FGN, ce sont eux qui fabriquent les Iba Japan, vu que c'est de la bonne qualité, ça me tente d'en tester.
Cependant, on me déconseille vraiment la frette inox sur de la guitare orientée vintage, il parait que ça apporte une brillance, une dureté, qui nuit à la sonorité pour qui veut un son "classique", raison pour laquelle une boîte comme music man pose de l'inox sur des guitares modernes comme la petrucci, mais de la frette alliage sur les Luke, car orienté sons vintage ( façon de parler).
Invité
Une très bonne citation trouvé sur net:

Aujourd'hui il faut des master builders pour reproduire les fender des 60's, construites à l'époque par des fermiers

A méditer...
casseoreille
Excellente cette citation qui démontre que Fender se fait énormément d'argent en profitant de notre nostalgie!

Cette citation sous-entend, à juste titre, qu'aujourd'hui, Fender n'est plus capable de sortir d'aussi bonnes guitares que celles des années 60.

La qualité des bois a baissé considérablement et l'argent rentre énormément!

Tous les 2 à 3 jours, je reçois des mails présentant de nouvelles guitares sans grand intérêt!

Avant de multiplier les modèles ne vaudrait-il pas mieux sélectionner les bois!

Fender devient un vrai épicier, il vend aujourd'hui de tout, bientôt des chaussettes à son nom et cela ne présage rien de bon!
Creek
C'est le problème que j'évoquais avec ma Fender, pas mauvaise, elle sonne, mais des carences de fabrication impardonnables pour ce prix.
Mon opinion, peut être fausse, je trouve que dans mon entourage, les gens qui jouent vraiment beaucoup, les joueurs intensifs ne jouent ni sur Fender, ni sur Gibson.
Les "gros" joueurs, je veux dire ceux qui jouent beaucoup, c'est d'autres marques, plus sérieusement fabriqués quant à la durabilité, Vigier, John Suhr, Music Man, PRS, Ibanez, D'autres marques asiatiques.
En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux.
Je dis ça, je dis peut être des sottises.
Quand je vois effectivement tous les à côtés qu'ils vendent, comme Marshall, ça fait un peu hall de musées, marchand de souvenirs, je trouve pas ça très sérieux.
ColDay
Creek a écrit :
C'est le problème que j'évoquais avec ma Fender, pas mauvaise, elle sonne, mais des carences de fabrication impardonnables pour ce prix.
Mon opinion, peut être fausse, je trouve que dans mon entourage, les gens qui jouent vraiment beaucoup, les joueurs intensifs ne jouent ni sur Fender, ni sur Gibson.
Les "gros" joueurs, je veux dire ceux qui jouent beaucoup, c'est d'autres marques, plus sérieusement fabriqués quant à la durabilité, Vigier, John Suhr, Music Man, PRS, Ibanez, D'autres marques asiatiques.
En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux.
Je dis ça, je dis peut être des sottises.


Le panel de zicos composant ton entourage ne doit pas être très représentatif (autour de moi c'est quasi l'inverse, par exemple)
Je pense que c'est plus le feeling avec l'instrument et le style de musique qui font aller vers telle ou telle marque (peut-être un peu le prestige, tu as raison sur ce point-là).

Par exemple, pour moi, les Vigier, Musicman, PRS et Ibanez que j'ai eues ou essayées m'ont paru complètement insipides, lisses, incapables de sons au grain marqué et typé old school. Ce sont des instruments modernes pour des sons modernes (je schématise).
Tu ne sortiras pas le son d'une Les Paul ou d'une Telecaster avec une Vigier, ce n'est tout bonnement pas comparable.
abelus
Creek a écrit :
C'est le problème que j'évoquais avec ma Fender, pas mauvaise, elle sonne, mais des carences de fabrication impardonnables pour ce prix.
Mon opinion, peut être fausse, je trouve que dans mon entourage, les gens qui jouent vraiment beaucoup, les joueurs intensifs ne jouent ni sur Fender, ni sur Gibson.
Les "gros" joueurs, je veux dire ceux qui jouent beaucoup, c'est d'autres marques, plus sérieusement fabriqués quant à la durabilité, Vigier, John Suhr, Music Man, PRS, Ibanez, D'autres marques asiatiques.
En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux.
Je dis ça, je dis peut être des sottises.
Quand je vois effectivement tous les à côtés qu'ils vendent, comme Marshall, ça fait un peu hall de musées, marchand de souvenirs, je trouve pas ça très sérieux.


Les petits vieux nés en 1943 ont probablement joué de vraies Gibson 1959 qui par parenthèse ne valaient pas tripette en 68 je les vois mal acheter des grattes d'une qualité bien inférieure a un prix exorbitant.
Même remarque pour Fender sauf qu'a l'époque Maître Léo ses produits écrasaient tout mais bon la qualité actuelle n'a hélas plus rien voir.
J'ai dans l'idée que tu traines dans des mags pleins de fantômes
Creek
abelus a écrit :
Creek a écrit :
C'est le problème que j'évoquais avec ma Fender, pas mauvaise, elle sonne, mais des carences de fabrication impardonnables pour ce prix.
Mon opinion, peut être fausse, je trouve que dans mon entourage, les gens qui jouent vraiment beaucoup, les joueurs intensifs ne jouent ni sur Fender, ni sur Gibson.
Les "gros" joueurs, je veux dire ceux qui jouent beaucoup, c'est d'autres marques, plus sérieusement fabriqués quant à la durabilité, Vigier, John Suhr, Music Man, PRS, Ibanez, D'autres marques asiatiques.
En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux.
Je dis ça, je dis peut être des sottises.
Quand je vois effectivement tous les à côtés qu'ils vendent, comme Marshall, ça fait un peu hall de musées, marchand de souvenirs, je trouve pas ça très sérieux.


Les petits vieux nés en 1943 ont probablement joué de vraies Gibson 1959 qui par parenthèse ne valaient pas tripette en 68 je les vois mal acheter des grattes d'une qualité bien inférieure a un prix exorbitant.
Même remarque pour Fender sauf qu'a l'époque Maître Léo ses produits écrasaient tout mais bon la qualité actuelle n'a hélas plus rien voir.
J'ai dans l'idée que tu traines dans des mags pleins de fantômes


Broc n roll à Nimes, plus de 1000 guitares en stock, voir plus de 2000 guitares, tous les prix, des guitares de toutes les gammes, un magasin toujours bondé de clients.

Cédric a refusé de me reprendre une Fender custom contre une Washburn !!!

Pour moi, c'est inédit, ça prouve que le marché change, en parlant avec lui, il me dit qu'il est las de la politique de Fender et Gibson. En contrat avec eux, il en reçoit désormais plus qu'il peut en vendre, ça pose un problème, d'ou pour lui, aucun intérêt de reprendre une Fender ou une Gibson récente.

Les gens avisés ne les achètent plus en neuf, et si ils prennent du neuf, cherchent des marques alternatives qui font de la qualité.

Regarde ce que fait guitares Rebellion, il propose une offre sans Fender et Gibson, j'ai vu qu'il va rentrer des B3 pour aller sur le "classique", en tout cas, il se démerde et finalement s'en sort sans les deux grandes mythiques, ce qui n'aurait pas été possible il y a dix ans.

Je suis de plus en plus convaincu que le marché Gibson Fender, c'est comme je disais un marche de petits vieux, des nostalgiques, c'est de l'achat commémoratif, d'ailleurs c'est toute la base de leur marketing, de ces deux marques, c'est uniquement ça, du commémoratif, les gars achètent leurs reissue telle année, comme un souvenir, maintenant Gibson livre aussi la Tête à Paul en hologramme, c'est l'achat comme l'ancien combattant s'achète une figure au musée militaire d'Arromanches, je dis pas qu'il n'existe pas une clientèle de joueurs pour ces marques, il semblerait toutefois qu'elle se réduise.
casseoreille
Désolé de te contredire, mais il est bien rare de voir jouer un groupe sans la moindre Strat!

Je dirais même plus, malgré sa politique commerciale critiquable et la qualité de ses instruments discutable, Fender vend encore beaucoup de guitares!

Le critère de l'âge n'a rien à voir, beaucoup de jeunes achètent cette marque, car de grands virtuoses les ont impressionnés.

Oui, des jeunes, aujourd'hui, écoutent les grands guitaristes des années 60 et même d'avant!

Personnellement, je n'ai pas honte de dire que le dernier guitariste que je suis allé voir sur you tube c'était Django Reinhardt!

Je n'étais pas né quand il jouait, j'ai simplement entendu parler de lui et j'ai pu constater qu'il avait un grand talent!

Les guitaristes médiocres passent mais les virtuoses demeurent car ils sont nos modèles, nos références!

L'art n'a pas d'âge!
Cirimax
Creek a écrit :
C'est le problème que j'évoquais avec ma Fender, pas mauvaise, elle sonne, mais des carences de fabrication impardonnables pour ce prix.
Mon opinion, peut être fausse, je trouve que dans mon entourage, les gens qui jouent vraiment beaucoup, les joueurs intensifs ne jouent ni sur Fender, ni sur Gibson.
Les "gros" joueurs, je veux dire ceux qui jouent beaucoup, c'est d'autres marques, plus sérieusement fabriqués quant à la durabilité, Vigier, John Suhr, Music Man, PRS, Ibanez, D'autres marques asiatiques.
En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux.
Je dis ça, je dis peut être des sottises.
Quand je vois effectivement tous les à côtés qu'ils vendent, comme Marshall, ça fait un peu hall de musées, marchand de souvenirs, je trouve pas ça très sérieux.



Je trouve parfaitement odieux ton racisme envers l'âge de façon générale. Tu es quelqu'un pour moi, à partir de maintenant de tout sauf crédible bien que n'étant pas concerné par cette tranche d'âge.
N'oublies jamais (mais tu en es incapable) que dans quelques minutes,.... tu sera vieux à ton tour.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
Citation:
.....dans quelques minutes....



Meme pas : pour dire des conneries pareilles, faut être déjà vieux dans sa tête

Et ouais ! la vieillerie n'a pas d'âge, elle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fitipaldixxx
Je ne vois pas ce qui est choquant dans ce que dit creek, on dirait des réactions de vieilles bigottes comme si il vous avez montré son derrière.
Être tout chose pour si peu. :-)

Ok, il critique sa guitare, et par la même occasion, la vôtre. C'est si grave ?

Pour une fois qu'un mec est critique avec son propre matériel, c'est cela qui est inédit, sur g.com c'est plutôt l'inverse, chacun se vantant de posséder la 8ème merveille du monde.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
boom blues
fitipaldixxx a écrit :
Je ne vois pas ce qui est choquant dans ce que dit creek, on dirait des réactions de vieilles bigottes comme si il vous avez montré son derrière.
Être tout chose pour si peu. :-)

Ok, il critique sa guitare, et par la même occasion, la vôtre. C'est si grave ?

Pour une fois qu'un mec est critique avec son propre matériel, c'est cela qui est inédit, sur g.com c'est plutôt l'inverse, chacun se vantant de posséder la 8ème merveille du monde.
bien dit !
Cirimax
Ne vous déplaise..

Je trouve cette phrase de Creek parfaitement odieuse :

"En fréquentant un magasin, je trouve que la clientèle Fender / Gibson, c'est un peu la clientèle papy, les petits vieux qui avaient 25 ans en 1968, qui achètent un peu du commémoratif, ça doit jouer un 1/4 d'heure par semaine, donc no problem pour eux".

Bonne soirée à vous quand même....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Lohik
Sur le fond je suis d'accord avec Creek. Ma strato de série signature, meme gamme voir un chouill plus chère que les AV, les frettes s'usent vite. Je l'ai faite plannifier il y a meme pas 18 mois et déjà elles s'applatissent et se creusent. Je la joue 8 à 10 heures par semaine toute l'année.

Je suis bon pour une nouvelle plannif dans 18 mois, ça fera sa 2ème. On peut en faire combien avant de refretter ?
Sonata75
Lohik a écrit :
Sur le fond je suis d'accord avec Creek. Ma strato de série signature, meme gamme voir un chouill plus chère que les AV, les frettes s'usent vite. Je l'ai faite plannifier il y a meme pas 18 mois et déjà elles s'applatissent et se creusent. Je la joue 8 à 10 heures par semaine toute l'année.

Je suis bon pour une nouvelle plannif dans 18 mois, ça fera sa 2ème. On peut en faire combien avant de refretter ?



Idem, d'accord, j'ai fait la gaffe de me prendre une strato us, c'est de la guitare jouet, les frettes se marquent vite.
En fait, Fender pose leurs frettes maison, hyper tendre sur presque toutes leurs gammes.
Ils ne mettent que de la frette standard dunlop, ou sanko, uniquement à partir des custom shop. Savoir que sur une guitare à 2000 euros, on a même pas une frette normale, ça fait mal au derrière, de plus, si il n'y avait que ça...
C'est une évidence, des marques comme Fender et Gibson exploitent d'une manière honteuse leur prestige, trop, car ça commence à se savoir, voir le bins autour des Gibs 2015 qui ne se vendent pas.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...