Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NTX700 VS Kremona rondo???

Forum Yamaha
Forums
Salut

J'envisage un achat de classique avec un manche plus étroit type folk.

A ma grande surprise il n'y a pas un choix monstre et les modèles ne se bousculent pas au portillon.

Dans la gamme de prix qui correspond à mon budget j'ai trouvé:

-Yamaha NTX700
-Kremona RONDO R65CW-TL

Le choix sage me semblerait celui de la Yamaha, valeur sûre. La Kremona a plus de gueule, la caisse "Thine-Line" offre une prise en main incomparable(perte sonore aussi peut-être...), mais je ne connais pas cette marque et je m'en méfie un peu.

Un avis? Des retours sur l'un de ces deux instruments? Kremona ça vaut vraiment le coup?


Ciao ciao
shreder 5150 x
Salut,
la YAMAHA NX700 est une valeur sûre!!!

excellente guitare qui n'a rien a envier à des guitare de gamme supérieure, voire de luthier.

j'ai une amie qui possède une guitare d'un luthier très connu qui se nomme Fernand Cheval dont je convoitais, qui à défaut de vouloir me la vendre (peu importe le prix) m'a fait diriger mon choix sur la YAMAHA NX700NT après moultes recherches.

JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS!!!

la qualité de fabrication est au rendez-vous malgré que ce soit une guitare de série made in china. le son est vraiment bon et n'a rien à envier à'une guitare de facture supérieure ou très haut de gamme (comme quoi le prix ne fait pas toujours tout). c'est à dire précis, équilibrée, crystallin, dynamique, bonne basse sans être trop présent, avec une coloration qui fait penser à une flamenco suivant l'attaque de la corde . bon bien sûr, elle n'a pas la qualité des essences d'une guitare de luthier. mais le son est vraiment excellent.
seul point faible du fait que la caisse soit plus étroite, le son de la YAMAHA perd un peu en projection, en coffre. mais suffit amplement pour la maison.

quand au préampli il est du même accabi. précis, versatile, sans larsen est bien fichu et respecte l'acoustique de la guitare( sans coloration ou perte)!!! est une fois branchée fini le soucis de projection!!!!

le manche est parfait!!!

qualité rapport prix imparable!!! elle vaut largement ses 750-800 euros( voire plus)... et encore depuis le temps on peut la trouver sous la barre des 700.
Merci pour ta réponse Shreder!

Yamaha donc à priori. Mais je me demande bien ce que valent ces guitares Kremona
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 25 Aug 17, 21:46
Il y a d'autres choix, la Yam est une électro aussi.

Alhambra (C5W machin, tu trouveras...), font des guitares qui sont meilleures acoustiquement.

Je n'ai pas acheté ces Yamaha car le son acoustique est assez faible je trouve. Très bonne branchée, mais acoustiquement, c'est pas super.
opascal
Je suis d'accord.

J'ai longtemps cherché une acoustique nylon avec un sillet de 48mm et une touche légèrement bombée (le confort d'une multiac en somme) mais avec un son raisonnablement ample en acoustique. On parle de "crossover".

Il n'y a pas beaucoup de choix.

Il faut se tourner vers les luthiers pour un modèle de qualité. Les Yamaha sont de très bonnes guitares (j'ai une LJ26 que je ne vendrai jamais) mais les modèles nylons (très confortables) ont des caisses toutes petites et restent anémique en terme de volume sonore.

Dans les grandes marques (Taylor, il faut mettre une fortune pour qq chose de correct.

J'ai depuis 2 ans une Alhambra crossover (CS3) et elle correspond parfaitement à ce que je cherchais : très confortable une fois réglée (elle a un trussrod!) et très bonne en acoustique. Budget correct. Ca vaut le coup d'essayer.
opascal
Il y a aussi Cordoba qui semble faire de bonnes crossover (tables et corps massif comme Alhmabra) à prix assez doux, mais je n'ai jamais pu trouver un modèle à tester sur Paris...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...