Nylon et manche fin

Sofasurfer
Bonjour a tous

Je suis à la recherche d'une guitare cordes nylon avec un manche fin pour se rapprocher d'une position de jeu folk.

Il existe bien la godin ACS slim nylon, mais elle est vraiment hors budget pour moi.

Savez vous s'il existe des modèles nylon ayant des caractéristiques se rapprochant de la ACS slim?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Merci pour la réponse, les manches des modèles proposés se rapprochent de celui de la acs slim, qui marque 43.5 au sillet.

je recherche vraiment un manche identique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Limpax
  • #5
  • Publié par
    Limpax
    le 07 Sep 16, 11:25
J'ai eu la godin acs slim . d'occase il y en as des pas trop cher moi je l'ai trouver dans les 500 euro (parce que le mec l'avais laisser tombé et que le vernis avais morflé) mais elle sonnait super . Sinon tu as la lag signature Kezhia Jones qui a l'air pas mal et abordable d'occase.
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Sep 16, 11:44
J'ai une Lag 312N Autumn classic nylon cutaway qui répond à cette demande. Pas chère mais je ne la vois plus en mag et excellent rapport qualité-prix. C'est une électro.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Sofasurfer
cg.lutherie a écrit :
en dessous de 46-48, en nylon, c'est pas facile de jouer propre (les cordes étant plus grosses).
tu cherche une electro-acoustique 1/4 ou 1/2 caisse ou une vrai acoustique ?


Je recherche plutôt une guitare pour être amplifiée, par conséquent je ne me soucie pas spécialement du volume de la caisse. Je cherche surtout un son amplifié nylon avec un manche fin, comme la ACS slim.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Limpax a écrit :
J'ai eu la godin acs slim . d'occase il y en as des pas trop cher moi je l'ai trouver dans les 500 euro (parce que le mec l'avais laisser tombé et que le vernis avais morflé) mais elle sonnait super . Sinon tu as la lag signature Kezhia Jones qui a l'air pas mal et abordable d'occase.


Tu as eu de la chance, mais c'est une exception, généralement ca tourne autour de 900 euros en occase...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Limpax
  • #9
  • Publié par
    Limpax
    le 09 Sep 16, 09:53
Sinon les lag S1000KJ sont moins rare et moins cher que les godin (en occase).
Sofasurfer
legarsquiditque a écrit :
Question bete:

Pourquoi vouloir absolument un manche fin pour une classique?


Question tout sauf bete

parce que j'apprécie de jouer avec des manches fins, à la façon d'une guitare folk par exemple, et j'apprécie en même temps d'avoir le son des cordes nylon.

j'ai essayé la godin acs slim, le manche fut un délice. Alors oui le défaut c'est qu'il faut avoir une action douce sur les cordes sinon ca frise et donc il faut obligatoirement jouer amplifié avec un sillet de 43.5mm.

Si je pouvais je m'achèterais une acs slim mais je n'ai pas les moyens, je viens juste de remplacer mon ampli
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Invité
Regarde du côté de la marque Ortega, ils proposent différentes dimensions de manche dans différentes gammes.
cela va friser, ou alors relever le chevalet... mais quel intéret d'avoir un manche fin?
Sofasurfer
Thrillseeker a écrit :
Regarde du côté de la marque Ortega, ils proposent différentes dimensions de manche dans différentes gammes.


merci pour le tuyau je ne connaissais pas
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
loicguitare a écrit :
cela va friser, ou alors relever le chevalet... mais quel intéret d'avoir un manche fin?


Sur les acs slim, ca ne frise pas tant que l'action est modérée, ca me convient très bien.

Après oui on ne joue pas sur une nylon slim comme sur une guitare classique, mais plutôt comme sur une électrique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare classique...