Obtenir le son Jimi Hendrix

bonjour
j' aimerai savoir comment avoir le son de Jimi Hendrix sachant que sur mon ampli j' ai un equa trebl midle bass et une présence j' ai une vieille squier strat des années 80 et une bad dog de chez washburn avec volume hiqht low gain et un chorus mais je pense pas que sa pourrai me servir pour ce son
voila j' attend vos réponses
Fu Manchu
On peut pas...

Par contre tu peux essayer de t'en rapprocher en tripotant tout les boutons, jusqu'à ce que le son te plaise!
lekangoorouf
Salut ! Perso, je joue sur strat et ampli line 6 : j'ai enfin trouvé MON son (un espèce de mix entre Hendrix, SRV et Gallagher). En gros je mets :
les basses à 8/10
les mediums à 2/10
les aiguës à 7/10
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
merci beaucoup
oui c' est sur que je n' aurai jamais le son de jimi i faudrait avoir une petite fortune et des doits en or (remarque sa doit pas être facile de joué avec des doit en or lol c pas drôle) mais au moin j' ai trouvé le réglage pour mon ampli qui va avec ma disto et sa rend bien (avan je métais tous a fond et j' y prêtais pas attention)
C Wam
  • #5
  • Publié par
    C Wam
    le 15 May 09, 00:21
le son d'hendrix ? facile

3 marshall 1959slp double corps brancher l'un dans l'autre pour s'amplifier l'un l'autre, pousser les tubes jusqu'a la fusion, et une strat prête à bruler.

Je pense que le GIGN débarque chez toi par contre.

c'est bien mieux de trouver un son qui te plait à toi, comme tu as fait en fait
F-Key
  • #6
  • Publié par
    F-Key
    le 15 May 09, 00:46
C Wam a écrit :
le son d'hendrix ? facile

3 marshall 1959slp double corps brancher l'un dans l'autre pour s'amplifier l'un l'autre, pousser les tubes jusqu'a la fusion, et une strat prête à bruler.

Je pense que le GIGN débarque chez toi par contre.

c'est bien mieux de trouver un son qui te plait à toi, comme tu as fait en fait


oui mais la question est jusqu'ou le fan est il pret a aller ???

si tu le fais postes sur youtube on veut voir ça !!!! 666
greent
  • #7
  • Publié par
    greent
    le 15 May 09, 00:46
ptit secret...

-prenez une strat gaucher*, l'inversez les cords
-ampli marshall 1959slp
-pedal: fuzz face, roger mayer octavia


* le son est differant comme les micros sont pas en ordre(normale), ce qui donne le son particulier...
la tete joue aussi sont role important, surtout pour le bend car les cords en bas sont plus courtes
le corps, une fois inversee, sa dimention se semble comme telecaster si vous avez bien remarquez

Welcome 2 electric ladyland man!
mainers
S"il y a un guitariste dont le son est dans les doigts, c'est bien Hendrix ! Pour approcher sa sonorité, je te conseille de passer 10 ans à étudier ses techniques de jeu dans les moindres détails.

Sinon tu peux aussi décider de trouver ta sonorité à toi au lieu de courir après celle des autres. C'est bcp plus intéressant, pour toi comme pour ton éventuel public
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
JenovaD.E.A.T.H
avec un pocket pod j'arrive à m'en rapprocher.

déjà il faut l'indispensable single coil, avec un humbucker c'est même pas la peine (cf electric ladyland surtout ou l'on entends bien le grain des simples).

ensuite n'importe quelle unité de disto fera l'affaire du moment que c'est sale et pas trop trop bourrin. perso je mets beaucoup de middle pour m'en rapprocher. encore une fois le single coil va encaisser comme il peut et ca sonnera.

moi j'utilise un preset fuzz avec simulateur d'octavia, en mettant beaucoup de mid et de treble. et de bass aussi remarquez

et ensuite y a le jeu, en effet si il y en a bien un qui fait le son avec ses doigts c'est bien hendrix. on connait tous l'histoire des gars qui ont tapé le boeuf sur son matos dans un bar avant que lui ne joue sans se rapprocher de ses sonorités. vrai ou pas j'en sais rien mais c'est plausible.

j'avais posté une vidéo sur youtube ou le son était pas mal (impro sur hey baby de son album posthume, mais finalement le son de la caméra rend pas génial génial, si ca intéresse je mettrai le lien. L'intéret c'est que je joue au pocket pod, donc sans lampes, uniquement branché dans la chaine hifi, alors avec un ampli lampes tu devrai pas avoir de mal)
Jack Blake
L'addition est simple : strat+fuzz+wah C'est le plus efficace.

Concernant les amplis Jimi est connu pour ses Marshall plexi mais il a aussi joué sur des Fender entre autre.

Trouve toi des songbooks, tablas etc et bosse comme un dingue en te faisant plaisir avant tout !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
joeydeedeemarky
beatles 44 a écrit :
bonjour
j' aimerai savoir comment avoir le son de Jimi Hendrix sachant que sur mon ampli j' ai un equa trebl midle bass et une présence j' ai une vieille squier strat des années 80 et une bad dog de chez washburn avec volume hiqht low gain et un chorus mais je pense pas que sa pourrai me servir pour ce son
voila j' attend vos réponses


regarde plutot sa!
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le135
trouve ta voie,c'est tout ce que je te souhaite
claudezac
joeydeedeemarky a écrit :
beatles 44 a écrit :
bonjour
j' aimerai savoir comment avoir le son de Jimi Hendrix sachant que sur mon ampli j' ai un equa trebl midle bass et une présence j' ai une vieille squier strat des années 80 et une bad dog de chez washburn avec volume hiqht low gain et un chorus mais je pense pas que sa pourrai me servir pour ce son
voila j' attend vos réponses


regarde plutot sa!
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le135
trouve ta voie,c'est tout ce que je te souhaite


+1
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
kdyehs


Tous les youtubers que j'ai entendu jouer avec un Fender Bassman ont un son très proche de Hendrix, meme feeling.

Il me faut cet ampli... mais c'est trop cher. Si il existe une réplique ou un ampli qui sonne pareil a meilleur prix ca m'intéresse c'est sur!
abelus
Entre Fender et Marshall la frontière est d'autant plus mince que le JTM est un Bassman en stack !
Les choses ont considérablement évoluées par la suite, mais a l'origine Jim Marshall cherchait a augmenter la puissance et la diffusion.Il a eu la bonne idée de créer son propre son par la suite

En ce moment sur guitare électrique...