Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Olp Luke, CV 60

Forum Music Man
Forums
Salut aujourd'hui au mag' j'ai vu une Squier Classic Vibe 60's à 400€ mais une Olp Luke m'a fait de l'oeil pour 450€. La finition est juste parfaite. Vous me conseillez quoi entre les deux ?
LightInTheBlack
C'est deux grattes hyper différentes, c'est chaud de comparer, la olp est peut être un peu mieux finie, et de meilleure qualité (j'en suis pas sur du tout, j'en ai jamais essayé), mais bon...
Il faut que tu essayes et que tu vois laquelle tu préfère
Cherche pickguard Sg standard noir
Oui j'irai la tester mais en attendant je voulais le plus d'infos possible. Je connais déjà la CV, un ami l'a mais je voulais savoir si la olg était typée ? Ou polyvalente ?
irhemix
2 guitares qui n'ont rien à voir. C'est pour quel style?

L'OLP est un excellent rapport qualité prix, j'ai deux amis qui en ont une et elle est très agréable. Ils ont tout deux du haut de gamme à coté et l'apprécient énormément.
Un a monté un kit emg LS20 Luke dessus ça rend super bien.
Le manche est très agréable.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Pour jouer du rock, hard rock, metal et du Hendrix à l'occaz'.

Je vois l'OLP est un bon choix quoi
LightInTheBlack
de toute facon Lukather à la base c'est un musicien de studio, donc sa gratte doit être plutôt polyvalente.
Si c'est surtout pour du rock/har/métal, je pense que ça sera parfait, mieux que la CV
Cherche pickguard Sg standard noir
LightInTheBlack a écrit :
de toute facon Lukather à la base c'est un musicien de studio, donc sa gratte doit être plutôt polyvalente.
Si c'est surtout pour du rock/har/métal, je pense que ça sera parfait, mieux que la CV



Et hendrix envisageable ? Même si j'imagine que la CV est plus adaptée.
LightInTheBlack
Oui je pense aussi, de toute facon tu peux jouer du Hendrix sans avoir exactement son son
Oublie pas que le son va aussi vachement dépendre de ton ampli
Cherche pickguard Sg standard noir
Oui c'est vrai ^^. Bon bah je vais acheter l'olg je pense mais après avoir testé.
Biloute
Attention... la Luke a un manche en V ... on aime ou pas mais faut imperativement tester

J'en ai eu une (transformée en MM Luke 1 avec Floyd et EMG) je m'y suis jamais fait
(en même temps je suis pas objectif, j'ai toujours pensé que la MM Luke etait une bouse à coté de ses Valley Arts )

Niveau qualité c'est kif kif (OLP/CV) apres c'est effectivement une question de gout si tu aime le manche en V ou pas !

Perso je partirai plutot sur la CV avec un HB en bridge (genre Hot rail)
ça a 1000 fois plus de caractere et de charme que la Luke qui a force de vouloir etre polyvalente dans tout les styles est au final une gratte sans saveur
la guitare c'est de la merde !
Mais j'ai jamais testé de manche en V il y quoi de si spécial ? C'est pas agréable ?
LightInTheBlack
Tiens regarde sur cette photo :

http://t0.gstatic.com/images?q(...)g1Auw

en soi c'est pas désagréable, mais c'est particulier, ya bcp de gens qui n'aiment pas (moi par exemple). Il faut impérativement essayer pour voir si ça te plait ou pas [/url]
Cherche pickguard Sg standard noir
Oui j'irai tester ! Et quand j'aurai l'argent je la upperai en musicman luke sûrement !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...