Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OLP MM1 Floyd Rose

Forum OLP
Forums
  • #1
  • Publié par
    Yoda7
    le 03 Jul 17, 14:04
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai écumé le net afin de mettre la main sur une OLP MM1 FR ( Floyd Rose ) mais impossible d'en toucher une à son juste prix. Je fais donc appel à la communauté si vous avez des pistes ou si quelqu'un vendrait une OLP MM1 FR.
Je vous remercie, bonne journée à tous!
Biloute
Sérieusement ?
Les MM1 dont je me souvient avaient un ignoble photoflame (même pas un placage d'érable) et un Floyd en carton... du pur chinois low cost quoi !
Y a certainement des copie MM mieux foutue que ça (J'ai eu une EVH Japonaise dont je ne me souvient plus de la marque pour 250 balles d'occase, Floyd Gotoh et specs exactes de l'EVH jusqu'au manche asymétrique.. rien à voir !)
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Manche asymétrique ? ça m'intéresse beaucoup ! je garde un souvenir ému de ce profil sur une Wolfgang que j'ai vendu.
Tu saurais nous dire plus sur le modèle en cherchant ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • #4
  • Publié par
    Yoda7
    le 04 Jul 17, 19:58
Ah bah dans ce cas le je serais ravie de savoir quel modèle c'est! Je recherche une lutherie propre avec floyd sur un modele type Wolfgang ou MusicMan Axis !
Charles XL
hello

je peux partager de mon expérience.

je possède 2 olp axis, une avec vibrato standard (depuis 2003) et l'autre avec floyd rose (depuis 2009).

je joue régulièrement de ces guitares: les micros sont tout à fait valables pour qui aime le brown sound. la finition générale est bonne et est convenable en regard du prix.

certes les manches ne sont pas calqués sur ceux de music man car sont plus fins mais néanmoins suffisamment larges que pour se sentir bien à l'aise. après c'est à chacun de voir quelle est sa préférence. dans ma "pseudo carrière guitaristique", j'ai essayé plusieurs olp du temps où elles étaient produites et j'ai constaté des différences dans le galbe du manche: donc bien essayer avant d'acheter.


Pour améliorer celle avec le vibrato standard, j'ai mis des pontets graph tech car ceux d'origine se creusaient et faisaient casser les cordes. maintenant plus de casse au niveau du vibrato.

Quant à celle avec floyd rose, j'ai placé une simple cale en bois sur auto collant double face derrière le bloc (comme cela c'est très facile de l'enlever si on veut le rendre à nouveau flottant) pour le bloquer à la van halen. et cela fonctionne bien comme cela - l'accord est stable, j'arrive à faire de gros dive bombing sans le dénaturer. bien sûr on peut mettre un vibrato de remplacement genre schaller lockmeister pour améliorer le sustain mais bon pour le moment je suis content avec celui d'origine.

Je disais que je joue régulièrement ces deux guitares dont une que j'ai déjà utilisé en concert et répétitions.

si on veut être plus dans l'esprit musicman au niveau des sensations de confort de manche, il vaut mieux je pense se tourner vers une sterling ax40 (que je possède aussi). leur manche en D est plus proche de celui d'une axis music man.

sinon il y a la evh wolfgang special (que je possède dans sa version japonaise) mais le manche est plus fin qu'une music man .

De toute c'est la sterling ax40D et la olp avec vibrato standard que je préfère.

voilà j'espère que ces quelques éclairages pourront t'aider dans tes recherches.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

En ce moment sur guitare électrique et OLP...