OLP mm1f bonne guitare pour le prix ?

Forum OLP
Forums
stevexperiences
Salut !

Quelqu'un as-t'il essayé ce modèle de chez OLP qui semble alléchant sur le papier ?


Le licenced floyd est il bon, la guitare tient elle bien l'accord.

Bref j'aimerai vraiment avoir vos avis et savoir si elle est meilleure que la mm1 sport.

Merci.

http://www.olpguitars.com/olp_(...)r.htm
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Mukudoku
Je connais pas plus que ca mais etant une sous marque de musicman, les OLP doivent avoir une certaine qualité
stevexperiences
up
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
jeromeP
Oui c'est une bonne pelle pour le prix...

J'ai la versionj sans floyd donc je peut rien te dire dessus...

Moi j'en ai une, le manche est super confortable, les micros sont pas géniaux mais c'est pas la mort non plus...Je compte upgrader plus tard (DM tonezone/airnorton)

Per contre dans le magason ou je l'ai acheté (y'a pas loin de 2ans) sur les 3/4 en magasin y'en avait une seule qui n'avait pas le manche vrillé...Donc si c'est pour commander sur thomann...
stevexperiences
Merci de ta réponse.

C'est vrai que j'ai entendu bcp de choses sur la piètre qualité des manches des olp, tu crois que maintenant le problème est solutionné ? Car en Allemagne elles ne sont vraiment pas chère.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
jeromeP
Moi j'avais pas fait gaffe quand je l'ai acheté...Et me suis fait couilloné parceque j'ai pas regardé le manche...

Je l'ai ramenée et le manche a été changé ou reréglé...En tout il n'a jamais rebougé...

Le réglage était pas mal d'usine, moi j'y ai retouché pour un confort optimal (jeu assez prés du manche...Monté en 9/46 pour pas que ça frise de trop...)

Perso je ne fait pas trop confiance dans la VPC pour des gratte entrée de millieu de gamme...

Mais si tu compte acheter sur thomann tu peut renvoyer si ça va pas je croit...
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jm26
    le 01 Nov 06, 15:36
Moi pareil, j'ai la MM1 (donc sans floyd), c'est vrai que pour le prix le manche est tres bien, les micros sont pas géniaux mais ca va (encore qu'une upgrade semble une bonne idée) . Je l'avais commandée sur Muzik productiv ( à 205 €) et pas de problème concernant le manche (vrillé ou autre).
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 02 Nov 06, 11:30
jerome88 a écrit :
Moi j'avais pas fait gaffe quand je l'ai acheté...Et me suis fait couilloné parceque j'ai pas regardé le manche...

Je l'ai ramenée et le manche a été changé ou reréglé...En tout il n'a jamais rebougé...

Le réglage était pas mal d'usine, moi j'y ai retouché pour un confort optimal (jeu assez prés du manche...Monté en 9/46 pour pas que ça frise de trop...)

Perso je ne fait pas trop confiance dans la VPC pour des gratte entrée de millieu de gamme...

Mais si tu compte acheter sur thomann tu peut renvoyer si ça va pas je croit...


T'es sûr que les manches étaients vrillés et pas plutôt déréglés, parce que ça fait beaucoup quand même
'scuse me while I kiss the sky
stevexperiences
Ben en fait c'est surtout ça qui me fait peur...
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Charles XL
Salut

J'ai une olp mm1 donc sans floyd. J'ai craqué dessus il y a quelques mois.

Le manche est excellent et était droit quand je l'ai achetée.

Je peux faire des dive bombing avec le vibrato standard et l'accordage ne bouge pas.

Les micros: excellent pour faire du rock et du heavy rock pour le prix évidemment

J'ai fait des mp3 mais je ne sais pas comment ion peut mettre en ligne
Charles XL
ca y ets j'ai mis des mp3 de ma mm1 sans floyd en ligne

faire recherche topic samples olp axis
Biloute
J'etais partit pour m'en acheter une y a 2 ans (je cherchais une VH style)
J'ai donc été en essayer une en magasin

resultat.... j'ai acheté d'occase une copie Jap à Maikeul

L'OLP m'a laissé une impression de cheap extreme ! manche souple, qui vibre exagerement alors que le corp ne reçoit pas ces vibrations, table ignoble à moins de 30cm (photoflame grossiere dont on voit nettement la trame offset) micros plats (mais ça c'est commun à toutes les grattes de ce prix) vibrato ultra cheap (genre speed loader chez GFS), etc...

pour le meme prix j'ai choppé d'occase une vraie copie MM VH avec du vrai bois, un manche copie exacte (assymetrique) et un Floyd Gotoh !

Y a deux ans ça pouvait encore passer.. aujourd'hui avec les boutiques eBay & Co on trouve pour 200€ des guitares TRES largement au dessus point vu lutherie...
La MM1 n'a plus grand chose à proposer (à moins d'etre vraiment un fan inconditionnel de VH..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et OLP...