Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Bah écoute j'ai encore la facture de ma LP Traditional achetée neuve en 2009 pour 1350 euros. Donc quand je vois exactement la même en vente sur leboncoin pour.....1350 euros, oui ça me fait doucement rigoler.

fabh, c'était il y a 10 ans!


Et je te parle d'une Traditional de 10 ans (2009/10, donc), vendue aujourd'hui exactement le prix qu'elle valait neuve il y a 10 ans. Pour un peu que le mec l'ai acheté d'occaz en 2011 il se fait même un bénéfice.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Les 2016 et plus récentes vendues à ce prix là, à la limite je comprend. Mais aujourd'hui quand tu regardes les annonces tu as l'impression que les gens pensent que Gibson a zéro décote.


Ben oui, je suis d'accord. C'est pareil pour les Custom Shop: avec les R8 par exemple qu'on trouvait neuve à 2500 balles et aujourd'hui c'est le prix plancher d'occase…
Le pire c'est que ça part facilement à ce prix, que ce soit pour les Trad ou les R8 de 2009/2010.
Et tout ça, c'est évidemment dû aux prix neufs actuels. Et encore, ils ont un poil baissé depuis la nouvelle direction chez Gibson.


J'ai retrouvé un vieux MP du temps ou j'avais vendu ma R4 ici (j'ose même pas dire combien, vu celle qui est en vente sur le forum actuellement ), et il était question d'une R7 de la même année qui se vendait 1700 euros "difficilement"...

Ca me donne envie de pleurer parfois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Vas-y, dis pour voir le prix de la R4.

edit: je viens de voir la R4 en vente sur le forum. Encore...il est pas gourmand le gars...
jugejackson
room135 a écrit :
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà joués ou jouent sur Humming Bird, Dove ou J200 ObG ?

Qu’est-ce que ça vaut ?


J'ai joué une Dove, très belle qualité vraiment. Ces lutheries sont réputées et ce n'est absolument pas usurpé je pense (même si j'ai pu en jouer qu'une seule et que ce n'est pas représentatif mais je pense que la qualité doit être constante vu les retours que j'ai pu avoir).
room135
jugejackson a écrit :


J'ai joué une Dove, très belle qualité vraiment. Ces lutheries sont réputées et ce n'est absolument pas usurpé je pense (même si j'ai pu en jouer qu'une seule et que ce n'est pas représentatif mais je pense que la qualité doit être constante vu les retours que j'ai pu avoir).


Pas facile à trouver ces bébêtes dans nos contrées... les prix sur Reverb me paraissent exéciffs...

Ou chercher à part Reverb ?
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :


J'ai joué une Dove, très belle qualité vraiment. Ces lutheries sont réputées et ce n'est absolument pas usurpé je pense (même si j'ai pu en jouer qu'une seule et que ce n'est pas représentatif mais je pense que la qualité doit être constante vu les retours que j'ai pu avoir).


Pas facile à trouver ces bébêtes dans nos contrées... les prix sur Reverb me paraissent exéciffs...

Ou chercher à part Reverb ?

Les prix réflètent la rareté et le fait qu'elles soient très rechercher.

En général, sur Yahoo Auction ou sur Digimart, tu peux en trouver parfois.
Outmax
Oui les prix ont pas mal bougé ...de notre point de vue européen.
En 2001 la parité euro/dollar était à 0.9, j'ai gardé un catalogue "la boîte noire" du distributeur francais de l'époque : la LP standard était à 2990€ prix catalogue !
En 2008 le dollar était beaucoup plus faible ( 1.5 €), avec dans l'intervalle l'explosion de la vente en ligne à gros volumes.
Le gars qui a acheté une Gibson ces années là a mécaniquement bénéficié du phénomène si il revend aujourd'hui c'est sûr. Après si il vend sa trad pour s'acheter une R8, il doit se bouffer les doigts de ne pas avoir rallonger quelques centaines à l'époque .
Pour être moins biaisé il faudrait regarder l'évolution des prix catalogues en dollars. Mais bon, ton pain tu le payes dans ta monnaie et pour toi c'est la valeur de référence point barre. Il me semble avoir lu que les Japonais se sont mis à faire des copies à l'époque notamment à cause de leur très faible pouvoir d'achat en dollar.

Mode troll on : au moins les Gibson chères permettent à Maybach de vendre leurs epiphone abîmées
You can kiss my axe !
Une rareté de 92




Et les frangines, la petite de 94 et la grande de 88
The Warrior
Salut, je surveille les LP mij, y'a deux ObG dans mes prix sur reverb,
vous en pensez quoi niveau prix?
https://reverb.com/item/327151(...)burst
https://reverb.com/item/307210(...)mport

une de 89, une de 93

normalement je privilégierais une table flammée, mais la table de la tobacco a l'air vraiment sympa. (certaines plain top font vraiment plan plan)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Izzy Stradlin
Celle de '89 est chouette c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit une Reissue avec le binding sur les frettes. A 1050€ c'est pas trop mal, c'est pas non plus l'affaire du siècle.
The Warrior
Izzy Stradlin a écrit :
Celle de '89 est chouette c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit une Reissue avec le binding sur les frettes. A 1050€ c'est pas trop mal, c'est pas non plus l'affaire du siècle.

qui de la 93 qui a le binding sur les frettes, elle?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Celle de '89 est chouette c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit une Reissue avec le binding sur les frettes. A 1050€ c'est pas trop mal, c'est pas non plus l'affaire du siècle.

qui de la 93 qui a le binding sur les frettes, elle?


la 93 a eu la tête pétée d'ou le prix
The Warrior
Jerem1983 a écrit :
The Warrior a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Celle de '89 est chouette c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit une Reissue avec le binding sur les frettes. A 1050€ c'est pas trop mal, c'est pas non plus l'affaire du siècle.

qui de la 93 qui a le binding sur les frettes, elle?


la 93 a eu la tête pétée d'ou le prix


ah, j'avais pas lu le détail de l'annonce, et faut reconnaître que sur la photo c'est plutôt bien fait...
Après je sais que si c'est bien fait justement ce n'est pas forcément un problème...
EDIT: ah et j'avais pas fait gaffe, mais le placage de la tête a pris cher, à côté de la méca du mi aigu...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
Je ne te conseille pas d'aller sur une ObG si tu cherches un bon rapport qualité prix.

Même si la qualité est évidente, les prix se sont envolés avec une phénomène d'inflation du à la collectionnite aigue.
jugejackson a écrit :
Je ne te conseille pas d'aller sur une ObG si tu cherches un bon rapport qualité prix.

Même si la qualité est évidente, les prix se sont envolés avec une phénomène d'inflation du à la collectionnite aigue.


Pour pas arranger les choses cher juge, la tite dernière 59 r lps QM de 93 terada qui vient compléter la fugi de 94. Je trouve d'ailleurs la fugi meilleure! Mais quel design!



93 à gauche et sa p'tite soeur




Sa p'tite soeur en fait, 4kgs contre 4,6




Une 59 reissue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...